Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
17 mars 2007 6 17 /03 /mars /2007 17:31

Depuis que j’écris mes inepties , il m’est arrivé un certain nombre de fois de recevoir des mails de personnes avec qui je n’avais plus le moindre contact , avec qui je n’en avais jamais eu , ou encore -plus gratifiant- de personnes avec qui mes relations jusque là étaient à la courtoisie aussi étrangère que les relations entre Protestants et Catholiques un jour lointain de St Barthélemy .

 

En peut-être moins courtois , d’ailleurs .

 

J’ai commenté quelques uns de ces mails en rouge .

 

Je remercie au passage toutes ces personnes qui prennent le temps de commenter les posts , ou envoyer des mails comme ceux ci dessous , c’est un peu ma drogue à moi , en tout cas , c’est ce qui fait que je continue le blog .

 

Vous savez maintenant comment mettre fin à mes délirantes élucubrations … ou les maintenir sous perfusion encore quelques temps .

Hop !

 

Je viens de parcourir pendant quelques minutes ton blog et j'y ai trouvé un billet où tu fais allusion à moi ... alors avec retard je me dois de faire un petit commentaire. Et oui respectons les droits de la défense tout de même!! (Remarque que je ne fais ce commentaire qu'à toi car je ne suis pas si méchante en fait :) ). Cela concerne le billet intitulé "Rock, Ma planet'..."

Pour ton information Nico , tu n'as pas eu besoin de me convaincre de faire semblant de n'être que de simples amis, la situation ainsi présentée me convenait parfaitement pour cette soirée!! Et pour ce qui est du CDD dont tu parles avec tant de gentillesse à mon égard, je tiens à te signaler que je ne me considérais absolument pas lier par un quelconque contrat avec toi, ce qui, de ce fait, ne m'a donner aucun scrupule à aller papillonner ailleurs pendant la durée de ce fameux "CDD".... D'où le qualificatif de "petite amie" me semble un peu exagérer dans la mesure où pour moi il ne s'agissait pas d'une relation exclusive...

Et je crois même avoir fait plus fort que toi que de me convaincre de faire semblant d'être amis.... Même sous ton nez tu n'as visiblement rien vu, ou ton orgueil t'empêche peut être d'en parler.... ;-)

Toutefois je suis ravie de voir que l'histoire avec Fanny dure.... et c'est très sincère!!

Bises, bon courage pour le reste des épreuves!!!

Marie

 

> Mon père et moi adorons une réplique d’un film , les dames du bois de boulogne : " Vous ne savez donc pas ce qu’est une femme qui se venge " .

Maintenant , je sais .

__________________________________________

 

Mon petit Nico ,

Je tenais à te signaler que je me marre bien avec ton blog , quelle invention formidable internet ! Je ne me remets toujours pas de ton époustouflant récit sur tes poils : comment peut on en arriver là ? Quelle mouche avait bien pu te piquer pour oser faire un truc pareil ... Certes tu n'es pas imberbe mais c'est ce qui fait la virilité de l'homme non ? Ce qui me tracasse le plus c'est que tu ne donne aucune info sur la fin de ta soirée avec Fanny alors que c'était ça le plus croustillant !!!!!

J'exige donc de plus amples explications sur le dénouement de cette histoire !

 

En plus pourquoi les jambes ! a la limite le "maillot" pourquoi pas mais les jambes , quelle idée !!!

 

Bref tes idées toujours aussi farfelues me régalent bien !

A part ça j'espère que tout va bien dans la ville rose et que Fanny est toujours d'actualité ... Je ne sais pas quand je rentre exactement encore mais " soyez sur que lorsque nous aurons de plus amples informations vous serez les premiers informés "

Je sais en ce moment je rentre pas souvent mais je suis en vacances je crois vers le 28 pendant une semaine donc je reprendrais ma voiture et viendrais te voir pour rattraper ce trop long temps perdu ! Pour tout t'avouer tu commence a me manquer plutôt sérieusement et il me tarde qu'on se fasse une petite soirée...

 

En tout cas bisous mon poulet et ne t'arrête pas d'écrire parce que c'est que du bonheur !!!!!!!!!!!!!

Titi

 

> Non mais vous vous rendez compte du conseil ? Faire le maillot mais pas le reste ? Je précise : faire l’entre-jambes mais pas le torse , les jambes et les fesses ?

Plus besoin d’avoir des idées nicoliennes , les autres trouvent pire pour moi .

__________________________________________

Alors tu arrêtes vraiment ton blog ?

Tu t'es rendu compte que j'avais raison … ton petit personnage inventé … ou exagéré si tu préfères !

une chose est sure , Julie t'a marqué !

Eve

> " petit personnage " …

J’ai eu du mal à m’en remettre .

Pardon , je rectifie : mon psy à eu du mal à m’en remettre .

__________________________________________

 

Je me suis demandé qui pouvait bien être ce mystérieux " Kiforever " ????

 

Un type qui ne donne pas son nom et qui me parle de Fermat (pas les meilleures années de ma vie en plus) !

J’ai pensé à certaines personnes mais franchement pas à toi. Il faut dire que tu étais (au passé car n’a plus l’air d’être le cas) un " gentil garçon ".

 

J’ai lu les quelques passages qui me concernaient. J’ai été (très) surprise d’apprendre que je t’avais quitté pour une remarque sur une place de cinéma (lol). J’en rigole encore car ce n’est pas pour cette raison. Enfin, c’est vieux cette histoire et plus personne n’a envie d’en parler.

Au fait, j’ai " surfé" sur ton blog et j’ai remarqué que tu avais toujours (pour le peu que j’en ai vu il y a 7 ans) autant d’humour.

Salut et bonne " continuation "

Lauriane S.

 

PS :

1- Tu as dû le remarquer et je te le confirme: ce n'est pas mon mail mais celui d'une amie de confiance.

2- Je pense que jamais plus tu ne parleras de moi dans ton blog. Néanmoins, si cette idée t’effleure l’esprit, serait-il possible que tu me donnes un pseudo ou que tu mettes juste mes initiales ??? Merci beaucoup ! (je compte sur le " gentil " Nicolas que j’ai connu, c’est à dire bien sous tous rapports).

 

> Eternel nostalgique , J’ai toujours rêvé de reparler un jour à Lauriane , ma première petite amie .

Sans doute parce que c’est la seule ex qui pouvait hypothétiquement avoir un pas trop mauvais souvenir de moi …

__________________________________________

 

Lut!

Y’a quelques jours, j'ai fait une recherche pour trouver la portée d'un arrêt de droit administratif et je suis tombée sur ton blog (et le pire c'est vrai!). Depuis, je l'ai lu en entier et au vu de ton dernier article je m'alarme, il faut absolument que tu continues, il est drôle, attachant et surtout très très bien écrit, et c'est peu de le dire. Et pour continuer dans les compliments, tu as énormément de talent dans l'écriture ( "M.Poirier, êtes vous sûr d'être fait pour le droit et non pas pour être écrivain plutôt?" ). Par ailleurs, je suis heureuse que la fac de droit de Toulouse soit comme celle d'Aix, essentiellement composée de gens infréquentables...

Bref sur ce bonne continuation et à bientôt.

 

> Horreur , des férus de droit administratif peuvent débarquer chez moi .

Je n’en dors plus la nuit .

__________________________________________

 

Coucou mon Nico Poi

 

Alors, ça te manquait d'entendre une puce un pou du haut des télésièges? Sans rire, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Et puis, t'inquiète pas, je ne t'oublie pas non plus . Je ne suis pas souvent à Toulouse, mais... si tu viens à Paris, on se voit, OK? A part ça, tu racontes quoi? Perso, ça va. je suis en pleine forme et j'ai plein de projets. Je suis à la fac de russe en plus d'HEC et je pense m'expatrier là-bas un de ces jours... (ça tombe bien, c'est pas loin du Japon :-) ) Ecris moi pour me donner des nouvelles . Bisous

 

May-Aurore

 

> Elle m’a encore plus récemment envoyé un touchant message se limitant à ces quelques lignes :

" désolé pour le 1er Janvier … "

Bisous May !

__________________________________________

 

Bonjour, je m'appelle Julie et je t'écris pour te dire que je suis virtuellement tombée amoureuse de toi en tombant tout à fait par hasard sur ton blog samedi (j'en cherchais un autre, toujours pas trouvé d'ailleurs). Je précise aussi que je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de message. J'aime beaucoup ta manière d'écrire et ton humour, et tu me rappelles ma propre maladresse, mes déboires avec les mecs, mes galères à la fac, etc. bref la vie banale d'un étudiant rendue trépidante par ta plume !

 

Je ne te propose pas de boire un verre puisqu'en ce moment tu es avec Clem, bonne continuation pour ton blog et rappelle-toi que "les filles c'est comme des poupées russes..." (je n'ai visiblement pas les mêmes références que toi),

 

bises,

Julie

 

> Sauf que : je ne sortais plus avec Clem quand j’ai reçu ce mail , et j’ai donc pris un verre avec Julie .

Moment " privilégié " qui a dès lors fait l’objet d’un post gratiné , évidemment .

__________________________________________

 

Pour vendredi, on peut se retrouver à la maison vers 21h30-22h, devant la fnac, ça te va? En fait, moi, je viens de **** en voiture donc faut pas trop que je boive sinon, faudra que tu m'héberges (oui, je conduis pas saoule, moi!) ;) Par contre, j'ai pas de "couvre-feu" donc rassure-toi, je prendrai pas la poudre d'escampette à 23h.

 

Je te file mon num (gros privilège au cas où ) et je te donne même mon vrai prénom (top secret de la mort qui tue) : **** .

 

Vala ! Des objections?

 

Bisous

Nina

 

> Aucune objection . Et merci de ne pas avoir pris la poudre d’escampette …

... L'histoire est racontée à partir d'ici

__________________________________________

 

Bonjour,

 

Je suis journaliste à la Dépêche du Midi. Je suis chargé de faire un article sur

les blogs toulousains et votre blog a attiré mon attention.

Serait-il possible de vous contacter par téléphone?

Je vous laisse mes numéros de téléphone.

 

Merci de me contacter le plus rapidement possible.

Mathieu L.

 

> L’article fut donc fait , et je passais une journée entière à actualiser mon blog toutes les 5 secondes pour m’émerveiller du nombre pharaonique de lecteurs de La Dépêche débarquant chez moi après avoir lu l’article .

J’en ai dénombré 3 , je crois .

 

 

Salut c'est moi, après t'avoir posté un com sur ton Blog, voici mon mail, mon MSN si tu veux discuter, des problèmes hommes femmes, en toute sincérité et sans ambiguïté … Bye .

 

Muriel

 

__________________________________________

 

Salut mec, Je te raconte une petite histoire.

 

Il y a 10 jours je tombe sur ton blog en cherchant le mot "vicié" sur internet ... accompagné de "wikipédia", pour le cas où tu voudrais vérifier. Je cherche toujours une définition de cette façon. C'est débile mais pas plus que les conneries que tu fais apparemment lol. Donc je tombe sur ton article Vicieux ou vicié. Je trouve ça génial !

 

Bien que papotant avec une copine (connaissance msn plutôt) je commence à lire tes autres articles. Et là j'accroche carrément en me demandant si c'est vraiment possible d'être comme ça ... et surtout de le raconter ! :P

 

Quel taré-inconscient ! (si je peux me permettre lol) Donc, à cause de toi, ça fait presque tous les soirs que je me couche trop tard (1h30 ou 2h c'est très tard pour moi, désolé !) parce que je lis tes conneries (que le soir). Et encore au début, je lisais dans le désordre .... avant de tomber sur le fichier word !

 

La classe ! J'ai la chance de lire super vite parce que là je viens de finir de lire tous tes posts

 

(240 pages Word! putain c énorme quand j'y pense !). Ce soir j'ai regardé vite fait les blogs de tes liens. Bof, j'ai pas trop accroché. Sauf peut-être Nina. Mais pas envie de lire plus.

J'ai essayé parce que je voulais voir si tous les blogs m'intéressait. Apparemment non.

C'est la 1ere fois que j'accroche à un blog en fait.

 

Bon tu t'en branles sûrement vu le nombre de personnes qui doivent t'écrire :

Et franchement, à ta place, je ne lirai/répondrai qu'aux mails des filles en plus :)

Bon en tout cas, ton blog c'est énorme ! Bravo pour ton courage (heu non ta folie !)

Je suis encore pas très convaincu qu'il soit possible d'avoir la manie de perdre autant de chose

(clés, CB, ....) ou d'avoir une vie aussi bordélique mais j'adore tes histoires !

 

Par contre, j'aime pas comment tu te fous de la gueule des filles mais bon ... ça c'est un pt de vue perso (je suis pas normal comme mec non plus, mais j'ai mes spécialités aussi)

 

Maintenant je vais suivre ton blog un peu en live ... et je vais pouvoir me coucher pas trop tard ce soir.

 

Cool ! :) Bon courage pour la suite.

 

++ Mad

 

Ps : je te met pas mon mail perso parce que (oui c'est parce que je suis parano), détraqué comme tu es : je me méfie de ce que tu en ferais. Mais ce mail hotmail je le lis aussi si jamais tu réponds :p

 

> Me foutre de la gueule des filles ? Je suis leur plus grand fan !

Ok , j’exagère souvent dans mes thèses foireuses et machistes au premier regard (quoi ? même au second ?) , mais si l’on y regarde de plus près , on voit bien qu’elles ne collent pas avec le personnage , non ?

Non ?

__________________________________________

 

Salut Nicolas,

 

Bon je viens de tomber sur ton blog enfin pas vraiment de tomber parce que ce sont des potes qui m'en ont parlé. Inutile de dire que j'ai pas été vraiment ravie d'apprendre que j'étais déjà énumérée parmi d'autres sur le blog d'un mec avec qui je suis sortie 2 jours il y a très longtemps mais alors quand j'ai lu ce que t'avais écris la c'était le paroxysme de mon bonheur. Les termes que tu emploies sont limites insultants même si tu te rattrapes à un moment en disant que c'est pas forcément moi qui suis géante mais plutôt toi petit.

Donc l'idée c'est que j'aimerais que tu me vires de ton blog.

Je suis désolée, c'est juste que j'aime pas du tout l'idée que tu parles de moi alors que tu ne me connais pas.

Merci.

Alice

 

> Le procès a à priori été évité .

__________________________________________

 

Juste pour te dire que j’étais allée voir ton blog (et oui je m'emmerde au taf) et que j’étais tombée sur l'article sur ta sœur (que j’ai eu le temps de lire en entier) et qu’il est trop marrant, et plein de mauvaise foi (revendiquée on dirait....) bien sûr !

(oui c un compliment venant de ma part tu ne rêves pas, tu peux ranger ce mail dans la catégorie "n'arrive jamais dans la vraie vie")

Romy

 

> Qui lit mon blog depuis le début sait qu’il s’agit la de mon ex meilleure ennemie (provisoirement ?) qui me félicite là .

… J’en ricane encore , sur les toits de Toulouse et tard dans la nuit , au son des mes hurlements " je suis le maître du monde ! "

__________________________________________

 

Pour une fois que je voulais te parler t'es au lit!! Mais qu'est ce que tu glandes??

Enfin, c'est pas grave...

 

Je voulais juste te dire que ça faisait un petit moment que j'étais pas allée sur ton blog...et la, ne sachant pas quoi faire, mes doigts ont tape tout seul ton adresse...

 

Et la, assis toi et prépares toi a ce que je vais te dire!

 

Ca déchire!! et ça m'a même fait rire!!! En particulier le 17 février... Bon d'accord tu vas dire que j'ai apprécie parce que les références pour ton blog ne sont pas très flatteuses (avoue que ce sont des recherches de merde qui mènent a ton blog!!) Mais je te fais un compliment!!! Oui c'est bien ça je crois, c'est bien un compliment... A ma manière certes, mais c'en est un!! J'etais presque prête a le laisser directement sur ton blog, te laisser un commentaire... mais j'étais pas sure que tu le verrais de suite … et puis mon opinion sur les blogs, et donc les blogeurs (c'est bien comme ça que l'on dit dans votre langage?!), elle reste inchangée! quand même, je garde mes principes!!

 

Enfin voila, j'ai pense que pour une fois que je n'étais ni sarcastique ni ironique il fallait que je te le dise!!

 

J'espère au moins que tu vas apprécier le geste!!

 

Allez dors bien. A plus tard!

Eve .

 

> Je me suis bien réveillé , en tout cas .

" Le petit personnage " avait vécu …

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Patou 22/03/2007 13:55

et ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaais, t'es "mondialement" connu.... Mais attention, faut pas que ce soit une excuse pour prendre la grosse tête.... A moins que ce ne soit déjà fait.....

Kane 22/03/2007 14:53

Comme si c'était le genre de la maison ...
...
JEEE SUIS LEEEE MAITREEE DU MOOOONDEuh !

Mad 22/03/2007 01:06

He ho, c'est pas vrai d'abord ! Mais quelle idée de ressortir mon mail. Il est pas très beau à lire. En fait, j'avais écrit ça un peu comme les idées sortent de mon cerveau ... c'est à dire tout en bordel :)Et je maintien que tu parles mal des filles, même ironiquement, sarcastiquement ou ce que tu veux (j'ai pas autant de vocabulaire que toi, désolé). En tout cas, je me rappelais pas avoir écrit autant ... c'est moi qu'a le record ? :)

Kane 22/03/2007 09:50

Oui mais comme je suis juste , je rééquilibre en parlant mal des Nico , aussi .

Patou 20/03/2007 19:49

C'est moi ou tes lecteurs sont seulement des lectrices ?

Kane 20/03/2007 20:00

C'est exact ! Cependant , elles sont rarement en Amérique du Sud ...

Marie-Edwige 20/03/2007 08:56

Rhah la la Sansay, Nico est é-pou-van-table maintenant... C'est malin.
J'ai dû lui baisser sa dose de sucre.

Kane 22/03/2007 09:58

Argn ! Susucre ??? Wourf !

Sansay 19/03/2007 19:53

Je tiens a preciser que ton blog a une renommée internationale... puisque je suis a Londres ou nous sommes plusieurs a te lire (oui Londres c'est cool et sympa, oui il y a plein de choses a faire a part ca, mais comme ici ils ne connaissent pas les 35 heures et que c'est des semaines minimum de 55 heures, faut bien passer le temps avec quelque chose d'un peu plus marrant!).;)

Kane 20/03/2007 00:43

... Londres ? Plusieurs à me lire ? Renommée internationale ?Tu ne me trouvais pas assez narcissique et imbu de moi meme c'est ca ? Tu voulais vraiment que je saute partout dans mon salon en hurlant ma rage d'avoir vaincu les frontieres ?

dulcelocura 18/03/2007 19:16

longue vie à ce blog, moi qui n'ai quasiment plus de vie depuis que j'ai commencé à préparer mon concours il est presque devenu une drogue, je vis par procuration ;)

Kane 19/03/2007 01:34

Sans doute mon commentaire préféré depuis le premier de tous .J'espere ne jamais un jour avoir à regretter d'avoir "ainsi" vécu quand à ton tour tes concours t'auront permis à ton tour de l'avoir , ce vécu ...

Grr 17/03/2007 23:17

Marrant tout ça. On se croirait au dernier épisode d'une série télé avec des références à la pelle et les inévitables flashback qui vont avec.
J'espère juste qu'il y a une autre saison de prévue.

Kane 19/03/2007 01:32

Tant que j'ai des lecteurs , je continue .

gribouille 17/03/2007 21:20

ah on peut ecrire des mails?et bien!c'est moderne!

Kane 19/03/2007 01:32

On arrete pas le progres , oui .