Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
/ / /


MAJ 28 Décembre 2009 :
Hop, plus besoin de toutes les explications laborieuses ci-dessous ! Le jeu est maintenant facilement téléchargeable ici :
http://www.megaupload.com/?d=57MM9WEY

 

Attention, il vous faudra toujours passer le jeu en mode "compatibilité Windows 95". Pour cela, après avoir décompressé le téléchargement, clic droit sur l'icone "RA 95.exe" , puis "Propriétés", Compatibilité, et cochez la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows 95"


Une difficulté ? Contactez moi : Kiforever@hotmail.com

Welcome Back, Commandant ...




Alerte Rouge 1, l'un des jeux les plus chouette qui soit, ne marche plus sur votre PC depuis que vous êtes passé sur Windows XP ou Vista ? Ou s'il marche, vous ne pouvez pas y jouer en réseau, encore moins sur internet ?

Mouahahaha.

Depuis la sortie de Alerte Rouge 3, Alerte Rouge 1 est un abandonware, à savoir un jeu "abandonné" par son éditeur, c'est à dire qu'il ne cherche plus à le vendre et qu'il autorise les internautes à en disposer gratuitement.

Alors voilà comment vous allez pouvoir jouer à Alerte Rouge 1, et à priori, pas besoin de sortir de polytechnique pour y arriver.

Attention : tout ce qui suit est totalement légal, dès lors que vous ne vous écartez pas des strictes instructions qui vous sont communiquées. Azureus Vuze est un logiciel légal, Mininova.org est un site légal, télécharger la compilation Command & Conquer "The First Decade" est également légal, dès lors que vous n'installez rien de plus que Command & Conquer et Alerte Rouge 1.

C'est bon ? Tout le monde suit encore ? C'est parti.

Il vous faut télécharger d'abord ce petit logiciel, Azureus Vuze :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-37744-0-azureus-vuze.html

Vous l'installez, et vous n'y touchez plus.

Ensuite, rendez vous à cette adresse et téléchargez le premier des choix proposés (cliquez sur la flèche verte à gauche du lien daté du 9 Février 2008) :
http://www.mininova.org/search/THE+FIRST+DECADE/seeds
Une fenêtre Windows devrait apparaitre vous demandant si vous souhaitez télécharger le fichier ou l'ouvrir.
Sélectionnez "l'ouvrir", le téléchargement se lancera automatiquement dans Azureus Vuze (le logiciel que vous venez de télécharger avant cette étape)
Le téléchargement devrait prendre environ 6 heures.

Essuyez vous le front, et on continue.
Téléchargez le logiciel suivant :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-265492-0-alcohol-52-free.html
Et installez le.

Un redémarrage risque de vous être demandé, redémarrez.
Euh, n'oubliez pas de marquer la page de ce blog avant, hein !

... Vous êtes revenus ? On approche (presque) de la fin du calvaire.
Dans le logiciel Azureus Vuze, cliquez à gauche sur "Unwatched". Dès que vous verrez dans ce dossier "The First Decade", c'est que le téléchargement du jeu sera terminé. Cliquez alors dessus avec le bouton droit de la souris, puis sur montrer dans l'explorateur. Une fenêtre Windows va s'ouvrir dans laquelle vous allez trouver votre jeu tout beau, tout frais.

Euh, pour ce simplifier la suite du boulot, vous allez faire un clic droit dessus, sélectionnez "couper", et allez me coller ce fichier sur le bureau Windows. Ainsi, on le retrouvera vite, lorsque après avoir lancé le logiciel Alcohol (dont vous avez un raccourci maintenant sur le même bureau, eh oui !), vous ferez un clic droit sur le lecteur "virtuel" (précédé d'une lettre majuscule, généralement E: , F: ou G:), cliquez sur "monter une image" et enfin, sélectionnez le fichier correspondant à "The First Decade" et que je viens de vous faire déplacer vers le bureau.

Une execution automatique va se lancer, vous proposant (enfin !) d'installer The First Decade, ou plus précisément, Command & Conquer et Alerte Rouge.

Allez, se serait con de s'arrêter là, non ?

Après avoir installé Command & Conquer et Alerte Rouge (attention et encore une fois, les autres jeux disponibles sont toujours protégés et ne peuvent être considérés comme des Abandonware, il n'est pas légal de les installer), rendez vous à cette adresse et téléchargez :
http://www.cncforums.com/new/local_links.php?action=jump&catid=4&id=424

Installez ce patch en double cliquant dessus, et vous disposerez d'un Command & Conquer et d'un Alerte Rouge qui fonctionneront parfaitement, et vous permettrons de jouer sur Internet ou en réseau, que vous soyez sur XP ou Vista !

Sur Alerte Rouge 1, pour jouer sur internet , rendez vous sur "Multiplayer Game", puis sur "Internet".
Un loggin et un mot de passe vous serons demandés, improvisez ! Cela n'a aucune importance, vous pouvez écrire ce que vous voulez.

Welcome Back, Commandant ...



NB : Si vous rencontriez la moindre difficulté à l'une ou l'autre étape de ce dictaciel, contactez moi !
Kiforever@hotmail.com


Partager cette page

Repost 0
Published by