Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
/ / /

Les blogs, certains pensent que c'est passé de mode, l'argument revenant le plus souvent étant « qu'entre twitter pour écrire les 2-3 conneries que j'ai pensé dans la journée, et facebook pour consulter les histoires de chacun, je n'ai plus besoin d'écrire/consulter des blogs ».


Sauf qu'un blog, c'est plus que écrire 3 pauvres lignes rédigées dans une syntaxe simplifiée au possible, sans adverbes et adjectifs parce que sinon ca rentrerait pas.


Déjà, en écrivant sur un blog, vous restez maître de la présentation de son contenu. Cela peut sembler insignifiant dit comme ca, mais c'est énorme. Déjà, vous créez « votre » univers sur votre blog, une présentation propre que vous contrôlez à 99%, contre laquelle vous n'aurez jamais à râler puisqu'elle ne sera pas modifiée arbitrairement un jour par une équipe d'informaticiens en Californie pour promouvoir plus facilement l'affichage de la pub autour de vos photos et statuts.


Je ne fais allusion à aucun site en particulier.

Évidemment.


Ensuite, et puisque l'on parle de pub : il existe un grand nombre de plateformes de blogs -dont Overblog- qui n'imposent aucune publicité autour de vos contenus. Et qui restent pourtant gratuites.

Cela veut dire que tout ce contenu que vous publiez régulièrement entre 2 murs de pub, dans une présentation imposée (et que vous êtes nombreux à décrier depuis sa dernière mise à jour, je ne vise toujours aucun site. Évidement), vous pourriez le publier sans mur de pub autour, gratuitement, dans un « univers » qui serait à votre image.


Ça commence à faire beaucoup, non ?

 

 

[ Suite : Pourquoi publier un blog sur Overblog ]



Partager cette page

Repost 0
Published by