17 août 2023
4
17
/08
/août
/2023
21:03
Donc nous faisons des travaux en bas de chez nous, pour une facture totale qui frise le budget du Burkina-Fasso sur une bonne décennie.
Fait que nous stressons naturellement sur tout surcout qui pourrait s'y rajouter, et c'est ainsi que ce lundi, ma brune vint s'enquérir de mon témoignage visuel sur une effrayante flaque jonchant le sol du demi-sous sol objet des-dits travaux qu'elle venait d'y trouver.
"Tu vois, je te l'avais dit qu'il pouvait y'avoir des infiltrations, il faut qu'on mette en pause et qu'on s'occupe de cela en priorité", triompha t-elle non sans angoisse.
"Meuh", répondis-je dubitatif mais dans l'expectative devant ce fourbe coup du destin.
L'entrepreneur constatant le sinistre, nous propose de profiter des travaux pour détruire un peu plus la dalle de béton qu'il était déjà en train de briser menu, pour lui rajouter un tuyau supplémentaire en prévision de l'inévitable drain qu'il nous faudrait acheter pour fixer l'inconvénient.
On parlait donc d'une facture supplémentaire de 400$, +10.000 pour le futur drain. Bref, de quoi envisager un avenir radieux pour l'heureux propriétaire de la ligne low cost de Buitoni.
Le marteau piqueur fut donc lancé à l'assaut de la dalle, et le tuyau posé.
5min après le départ des ouvriers, alors que la poussière retombait, je vins jeter un oeil humide sur le chantier, ainsi que sur mon portefeuille en état de coma avancé.
... c'est alors que je vis cet abruti de chat pisser contre le mur, à l'exact endroit incriminé.
Si je savais pas depuis matou reviens le jour suivant qu'il ne sert à rien de mettre un chat dans une machine à hachis parmentier, j'y aurais allègrement songé, tiens.