Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
8 juillet 2019 1 08 /07 /juillet /2019 14:13
C'était une de ses petites portions de crème, celles-là que l'on trouve en vrac dans un petit bol sur les tables du Québec et d'Amérique du Nord.
 
Attablé dans la salle du restaurant de l'hotel de Matane où je travaille pendant que la brune tente de survivre quelque part dans les environs en gérant les 2 mouflets, je travaille tranquillement à faire le tour des comptes de mes clients, quand, banalement, je me dis que je me ferais bien un petit café, tiens.
 
Les puristes disent que le bon café s'apprécie noir.
Ceux-là, je les emmerde bien fort dans ma tête, tout en évidant sauvagement 3 sachets de sucre dans ma tasse, puis, que je me mets en quête de la crême qui ne peut qu'accompagner le café d'un honnête homme, et accessoirement aussi d'un Poirier.
 
Las. La languette de gauche de la portion se déchire mal, laissant une fine demi-couche de carton qui s'obstine à obstruer la crème et l’empêcher de passer. Revenant à la charge via la languette de droite, j'arrive pas mieux à obtenir autre chose que ce résultat aussi frustrant qu'inutile, la couche de protection de la crème restant, quoique certainement fragilisée, fièrement en place.
 
Mais ! Je me rends compte qu'un certes étroit mais fin passage semble cette fois s'être ménagé, et plutôt qu'en finir au couteau avec cette portion de crème qui commence quand même à me les briser menu, je songe qu'en pressant un peu, la crème; telle la vie dans Jurassic Park, ne manquera pas de trouver son chemin.
 
... La portion de crème a littéralement explosé entre mes mains 1sec après que j'ai appliqué la pression telle la tête d'un bête Oberyn, minant la moitié de la table où je me trouve, la fenêtre adjacente et bien évidemment mon ordinateur, sous les yeux incrédules de mes voisins et du service de l’hôtel.
 
Putain de gènes moisis.
 
 
8 Juillet 2019 - La désopilante Légende du Québec

Partager cet article

Repost0

commentaires