Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
/ / /
Le commentaire reçu :

Bonjour, j'étais abonné chez sfr jusqu'en décembre 2011 et j'ai résilier début juin de cet année comme motif que la télévision ne marchait pas. Au début de mon abonnement elle ne marchait pas jusqu'à que j'apelle le service client qui m'ont fait un geste commercial et ont réparé cette défaillance provenant de chez eux, en avril je me suis apperçu que la télé ne remarcher pas, j'ai donc suivi ton conseil de résiliation, mais maintenant sfr me réclame 800€ ce qui correspond au montant jusqu'à la fin de mon engagement. Que puis-je faire ? Merci d'avance ^^



Ma réponse :


Ok, voilà ce qu'il va se passer maintenant
- Vérifie au préalable que tu ai bien fait opposition à tout prélèvement de SFR à ta banque.

Ensuite
- Tu vas recevoir 3 ou 4 courriers de relance de SFR. Plus tu en recevras, plus les mots "tribunal", "juge", "huissier", "condamné" y seront nombreux.
- Tu vas recevoir 3 ou 4 courriers de instrum justicia. Plus tu en recevras, plus les mots "tribunal", "juge", "huissier", "condamné" y seront nombreux. Tu devrais même voir dans un courrier que tu es carrément assigné (... si tu ne payes pas, donc tu n'es pas assigné).
- tu devrais recevoir un dernier ou deux courriers d'un Huissier qui est basé du coté de Lyon, je ne sais plus son nom mais son courrier aussi est rédigé de telle manière que tu crois que ca y'est, cette fois tu vas te le prendre ton procès. Mais non, toujours pas.


Et c'est tout ! Ca s'arretera là, tout simplement parce que s'ils allaient au procès ensuite, ils prendraient le risque que tu puisses prouver leur faute, que ca fasse une horrible jurisprudence qui circulerait sur le net, etc. Disons que si tu as résisté à l'envie de payer à ce stade, après 12 courriers te menacant des 10 plaies de l'Egypte, alors tu es plus fort que 99% de la population qui panique en voyant les mots procès, huissiers, avocats, tribunal ...



Ce qu'il faut retenir :
- Un huissier ne peut pas vous saisir sans jugement
- Il ne peut y avoir jugement sans que vous soyez convoqué au tribunal
- Si vous êtes convoqués au tribunal, c'est au tribunal d'instance proche de chez vous
- Pas besoin d'avocat au tribunal d'instance, vous pourrez simplement expliquer votre situation à un juge compréhensif
- Vous ne serez jamais poursuivi au tribunal pour une somme qui serait inférieure au cout de déplacement d'un avocat pour la partie adverse.
- Au tribunal, vous pourrez démontrer que vous aviez raison et que l'opérateur/FAI était de mauvaise foi, auquel cas vous pourriez même avoir droit à des dommages intérets.

Conclusion :
Ne jamais paniquer lorsque l'on recoit ces courriers, ils sont fait pour justement vous faire paniquer et vous faire sortir votre carnet de chèques.

Partager cette page

Repost 0
Published by