Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
/ / /
MAJ : Vous avez de la chance : cet article a été actualisé le 27 Décembre 2009. Difficile de faire plus récent, non ? ^^
Vous n'avez pas réussi à installer le FreePlayer malgré cet article ? Contactez moi : nicopoi@grandnicolas.com

Intro Préalable : cet article n'est pas -uniquement- là pour du référencement, vous pourrez vous servir du FreePlayer convenablement dans 5 min si vous suivez bien mes instructions ci-dessous. Intéressé par vos visites, mais je vous le rends bien, donc :)



Non, ne jetez donc pas votre Freebox flambant neuve par la fenêtre ! Ok, cela fait une demi semaine que vous cherchez un moyen d'installer ce foutu de B**** de M**** de Freeplayer avec lequel vos amis vous ont fait saliver durant des années, mais votre petit routeur n'est pas responsable du fait que la doc qui vous ait été livrée parle d'un autre routeur vieux de quelques années.

Alors on repose ce revolver de suite, et on lit.

Une fois vérifié que votre routeur est bien branché, que la box TV elle même est branchée (loin de moi l'idée de vouloir vous prendre pour un distrait, mais ...), alors on peut déjà considéré que le plus dur est fait.

Et que votre appartement ressemble à celui dont se moque Free dans sa campagne Crétins.fr ?
Aussi, oui.

Dieu qu'ils sont moches ces cables d'alimentation.
Mais passons.

Je vais rentrer dans le vif du sujet en vous déprimant un peu plus : FreePlayer, c'est pas terrible. Beaucoup de vidéos ne passent pas, et votre chat risquerait de prendre trop de coups de pieds au cul chaque fois qu'il vous faudrait passer vos nerfs devant un écran noir. Mais pas de panique ! Non Brigitte, range de suite cet avocat ! Il existe HomePlayer, équivalent en mieux de FreePlayer.

Pffiu, on a eu chaud.

Il va vous falloir commencer par télécharger ce logiciel, sur cette page, et n'allez pas dire que je ne vous mâche pas le travail :
http://sourceforge.net/projects/homeplayer/files/homeplayer/HomePlayer1.5.9/HomePlayer-1.5.9-full.exe/download

Une fois téléchargé, installez ce logiciel sur votre ordinateur, celui à partir duquel vous souhaiterez lancer les films (de vos dernières vacances avec la tante à barbe, pas des illégaux, allons bon, quelle idée ma p'tite dame ...). C'est fait ? On continue.

Rendez vous maintenant à cette adresse :
http://subscribe.free.fr/login
Vous rentrez à cette adresse vos logins (non, ne vous déclarez pas l'injuste victime de Free qui n'aurait pas envoyé rien qu'à vous les identifiants : cherchez bien, vous les avez forcément dans le coin, notamment sur tout courrier de Free. Et laissez donc ce chat tranquille.), ce qui vous amène à la page de gestion de votre abonnement Free.

Si vous êtes sur la page de l'ambassade du Zimbabwé au Kenya, reprenez la procédure de plus haut, y'a probablement un truc qui cloche.

Donc, et si vous êtes bien sur la page d'admin de Free, cliquez sur l'icone « Internet » (mais si il y'est, juste en dessous de « Mon abonnement » et au dessus de « Téléphone » ! Faut y mettre de la bonne volonté, mon vieux !). Une fois la nouvelle page chargée, cliquez sur « Configurer mon routeur Freebox » (et non, il ne sert à rien d'en savoir plus). Vous devez commencer par cocher les cases « Vous souhaitez activer ce service » puis « DHCP activé ».

Maintenant cela se complique un tout petit peu. Disons un poil, quoi.

Quelques lignes en dessous, on vous demande l'IP du Freeplayer. Alors là, il va falloir m'écouter religieusement : Mettez vous sur un pied, prononcez quelques incantations à l'intention de votre dieu favori, et s'il pleut dans les 48h qui suivent, vous avez une chance de trouver l'IP du Freeplayer.

Mmm ? Est-ce bien nécessaire ?
Non, mais je n'allais pas me priver d'une occasion de vous trouver ridicule.

Les menaces de mort que vous me destineriez sont à envoyer à « Mr Nicolas S. , 55 rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris ». Dites leur bien que ce n'est pas moi qui vous ai suggéré cette idée, je compte sur vous.

Où en étais-je ? Ah, oui, l'adresse IP.
Cliquez sur « démarrer » (en bas à gauche, si si), puis sur « Exécuter ». Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez « Cmd » et validez par la touche entrée. S'ouvre une fenêtre toute noire aussi sombre que les intentions de Darth Vador. Ne paniquez pas, c'est normal. Tapez maintenant « Ipconfig » (dans la fenêtre noire, bien sur) , et validez à nouveau par entrée. La fenêtre noire vous affiche plein de nombres à se croire dans Lost : votre adresse Ip est dans le lot (Sous la forme 192.168.0.XX).

Copiez la série de nombre à droite de la phrase adresse Ipv4 : c'est la bonne !
C'est fou, c'est pas croyable, je sais.

Bien, ben il vous reste plus qu'à recopier dans l'admin de Free cette adresse, ou du moins , la dernière série de chiffres demandés par Free, les premiers étant invariables d'un PC à un autre.

Je vous ai embrouillés ? C'est pas grave.

Achevez le tout en cliquant sur « Valider », que les modifs que vous avez fait soient validées.
Ah, un détail, comme vous aurez passé trop de temps à lire mes inepties, la session aura expiré et il vous faudra recommencer toute la manip depuis le début ...

Moi aussi je vous aime.

Pour finir, une fois recommencé la manip et celle-ci validée, Free vous demande de redémarrer votre routeur. Comment faire ? Simple : débranchez son alimentation électrique (embout blanc) comme un barbare. 5 secondes suffisent, puis rebranchez le.

Maintenant, allumez votre télé, et lorsque vous cliquerez sur Freeplayer, après avoir validé la demande de confirmation à l'écran, le logiciel HomePlayer se lancera sur votre écran de télévision.

... Non ? Ah oui, j'oubliais : chaque fois que vous souhaiterez utiliser HomePlayer, il vous faudra au préalable le lancer de votre ordinateur, puis après vous pourrez le lancer de votre télévision. Et gare, l'inverse ne marchera pas, encore moins si vous continuez à botter le cul de votre chat.

Pour lancer Homeplayer, un raccourci s'est automatiquement posé sur votre bureau (windows, ne cherchez pas sur votre bureau à vous !), sinon, rendez vous dans le dossier où vous l'avez installé (quoi, vous n'avez pas fait gaffe à ce détail au moment de l'installer ? Boulets, va), et double cliquez sur l'icône HomePlayer.

Bon courage à tous !


Partager cette page

Repost 0
Published by