Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
/ / /

Le 5 Juin 2011, je quittais la France en compagnie de ma Brune ... et de mes 2 chats, destination Montréal, Canada, ou plutôt Québec. Enfin, c'est compliqué, mais là n'est pas la question :)

Pourquoi amener nos chats ? Parce que nous partions pour nous installer au Canada, pas pour y vivre une petite année. Quoiqu'il en soit, même si cela avait été qu'une année, je pense que nous les aurions amenés quand même.

Comment avons-nous fait ? C'est en fait assez simple, le seul problème étant le prix.

Nous avons commencé par nous occuper de ces démarches 6 mois avant notre départ, en amenant nos chats chez le vétérinaire. Celui-ci leur a fait des vaccins obligatoires pour le Canada, leur a introduit une petite puce électronique qui les identifie, et a fait les papiers nécessaires pour que nous puissions les amener (une sorte de passeport pour chat).

Cela nous a couté, chez ce vétérinaire (que je recommande, voici le lien vers sa clinique vétérinaire qui se situe Route de Narbonne) à Toulouse, autour de 300 euros au total pour nos 2 chats.

Ensuite, nous avons acheté 2 places pour eux en soute sur le site de AirTransat, la compagnie avec laquelle nous sommes venus. Les 2 places nous ont couté au total 200 euros,  de mémoire.

Enfin, nous avons acheté 2 cages pour les transporter. Celles-ci doivent répondre à des spécifications très précises, livrées par AirTransat, notamment, impliquant que le chat puisse se tenir debout, se retourner, bref, puisse voyager en ayant un peu de place.

Ma brune avait lu beaucoup de choses atroces sur les forums, blogs. Des chats perdus à l'aéroport, morts dans l'avion, de froid ou à cause des médicaments administrés avant. Elle était donc un peu paniquée sur l'état de nos chats à l'arrivée.

Le jour du départ, nous ne leur avons donc rien donné comme médicament, calmant. Ils ont mangé normalement avant de partir, puis à l'aéroport, nous les avons confié à un comptoir exprès pour ces bagages hors du commun.

Un petit déchirement en les laissant là miauler pendant que nous allions embarquer de notre coté ...

A notre arrivée, les chats allaient bien ... quoique aphones quelques minutes. Visiblement, ils ont laissé beaucoup de voix dans la soute de l'avion ! Mais ils allaient parfaitement bien, et ils ont très bien vécu leur arrivée à Montréal. Et c'est ainsi que maintenant, ils travaillent à prendre l'accent chat local :)

Ma conclusion est : oui, c'est tout à fait possible d'emmener son chat avec soit, le seul problème est le cout de ce déplacement. Sinon, pas de chat mort en soute, pas de quarantaine, pas de problème. A l'arrivée, pensez juste à déclarer au douanier vos chats, car vous ne les récuperez qu'après la douane, mais avant le contrôle de bagages. Si vous ne les déclarez pas, votre arrivée risque d'être synonyme d'amende ...

Ce qui serait con pour fêter votre installation à Montréal.

N'hésitez pas à me poser vos questions : kiforever@hotmail.com

Partager cette page

Repost 0
Published by