Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
31 octobre 2005 1 31 /10 /octobre /2005 17:21
Halloween est sans doute un des meilleurs souvenirs de ma vie ...
31 Octobre 1999 . Un Samedi soir . Pour être précis , il s'agissait de la nuit du 30 au 31 .
 
Agé de 16 ans , j'avais eu la royale autorisation parentale de sortir tard . C'est a dire au moins jusqu'a 22H .
Alors j'avais entamé ce que j'allais faire les 3 années qui allaient suivre . Ma ballade du samedi soir a la recherche d'un bar animé , seul . Je dis bar parce que je ne rentrais pas encore a la Bodega , et je n'essayais pas spécialement parce que j'avais été déçu de ma première visite, un samedi soir précédent vers 21H30 ...
 
Me baladant donc , j'arrivais place du Capitole ... je passais alors devant le Music Hall Café . Pour ceux qui l'ignorent , ce - génial- bar était a la place de l'actuelle fnac junior . Au rdc , se trouvait un bar sympa prolongé d'un restaurant ou on bouffait bien , et a l'étage se trouvait une salle réservée aux soirées privées .
 
Quand je passais devant , je remarquais donc la musique provenant du premier étage et décidais de tenter de m'y incruster . Au moment ou je montais les premières marches , je tombais nez a nez avec 2 filles qui provenaient de la salle et leur demandais s'il n'y avait pas moyen d'en être . Toutes souriantes , elles me répondirent que les mecs n'étaient pas encore arrivés car devant un match de foot , donc qu'elles étaient justement a la recherche de mecs pour meubler la soirée . Vive le foot ...
 
Je me retrouvais donc dans la place bondée de jolies filles , tout heureux de mon aventure . Je commençais a aborder une des 2 filles croisées dans l'escalier , et de sourires en regards appuyés , en déduisait qu'il serait con de partir a 22H ... j'appelais mon père pour obtenir une rallonge , que j'obtenais a ma grande surprise !
 
Quand je revenais après avoir passé donc cet appel , la fille avait commencé a parler avec un autre mec (règle n°1 : ne jamais s'absenter) . Au bout de 30 minutes a me dire que tout était foutu , je décidais de partir , passablement dégoutté . Je tombais alors nez a nez avec Emilie Carrere , une fille de ma classe que je connaissais depuis la 5eme , elle avait été l'amie de mon premier coup de coeur (Marjorie Pradeyrol , m'en souviens encore) . Je décidais donc de jouer les prolongations en m'installant a sa table , qui était donc au rdc .
 
Quelques minutes passèrent ainsi , quand je vis la fille qui m'avait plu descendre les marches et passer en jetant un regard surpris de 1° me voir toujours la , 2° être a une table avec une fille . Elle remonta les marches .
 
Quelques minutes de plus , et un mec sorti de la salle du 1er , vint me voir et me demanda s'il pouvait me parler . Il me dit alors "tu vois Lauriane , la fille avec qui tu as parlé toute la soirée - j'appris au passage son prénom , que je n'avais pas retenu quand elle me l'avait dit ... - , eh bien elle aimerait sortir avec toi " .
 
(...)
 
Qui ne connaît pas ce moment qui précède ? Ce moment ou tu te dis "je-ne-le-crois-pas-je-ne-le-crois-pas-non-c'est-pas-vrai-c'est-bien-réel-!" ? Je montais avec l'assurance de la star montant les marches de la croisette , mais avec le coeur près a partir a plus de 19000tours/minutes ...
 
Je l'ai embrassé place du capitole , mon premier bisou de toute l'histoire de ma vie . Pendant que je l'embrassais , j'entendais ces amis applaudir et crier de la fenêtre de la salle , et moi j'étais aux anges ...
 
Et tant pis si après ce premier bisou , elle me demanda , inquiète , " Et la langue , non ?" ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Clemy 19/09/2013 21:11


C'est mignon! L'accord parentale on l'a tous connu (moins la nouvelle génération sûrement).


Bref, on peut tous s' y retrouver

skateshop 18/08/2010 10:11


Sympathique site, je vous remercie pour ces astuces et je "plussoie" cette opinion. J'insiste, votre site est réellement très bon, une mine d'infos intéressantes. NB : D'habitude je ne commente
jamais les blogs,et ce même si leur contenu est excellent, mais là le vôtre méritait pleinement mes éloges !


Nicopoi 18/08/2010 10:55



Bonjour, c'est gentil, mais en revanche, je n'arrive pas à déterminer quelle opinion je délivre dans cet article à laquelle vous pourriez plussoyer ? :)



Louiz 09/03/2007 14:54

Cute !
Ca y est, j'entame la traversée de ton blog, j'ai un peu de temps devant moi :o)

Kane 09/03/2007 15:43

Bon courage , j'ai vraiment été bavard en un an et demi !