Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 16:40
Un certain nombre d’enfants se plaignent d’êtres l’enfant unique , et d’ainsi avoir eu leurs parents sur le dos en permanence , certains poussant le vice jusqu'à regretter de ne pas avoir eu une petite sœur ou un petit frère a martyriser , et sur qui laisser tomber la vindicte parentale lorsque ayant renversé le contenu d’un vase plein sur le tapis tout neuf du salon , il apparaissait providentiel de la laisser accuser de cet odieux forfait .

Ceux la ignorent de toute évidence la dureté que de retrouver son quotidien chamboulé par l’arrivée d’un bébé hurlant .

Lorsque Marine est arrivé dans mon quotidien , j’avais 4 ans . Des le départ , cela n’a été que des emmerdes . Alors que nous allions rejoindre ma mère a la clinique , j’avais le malheur de marcher dans une merde encore fumante , l’odeur atroce empestant de ma semelle m’empêchant de percevoir de qui le bébé ou ma chaussure pouvait empester le plus .

L’engueulade de mon père ne m’aidant pas a être objectif sur ce point .

Lorsqu’il fallut ramener la chose a la maison , je tentais d’être conciliant , gentil , enfin j’essayais de ne pas faire d’histoires , bien que je sente outrageusement humiliant que mes parents prennent autant de temps qui m’eut plus justement été consacré a s’occuper de cet être rose et glapissant plus efficace que moi a les réveiller la nuit .

On m’attribue cruellement cette petite phrase « Elle s’en va quand Marine ? » .

(…)

Nous déambulions joyeusement en famille devant le jardin des plantes , bien que j’affiche plus personnellement une humeur assez groumph du fait que mon père joue bêtement avec ma sœur , qui gloussait d’une manière terriblement crispante , simplement parce que mon daron s’amusait a la jeter en l’air et la rattraper .

Et non , je n’étais pas (si) jaloux .

L’acte était il prémédité ? Voulais je a ce point redevenir le fils de mon père ? Pensais je juste vérifier la véracité de la Théorie de l’attraction universelle si chère a Newton ?

Toujours est il que j’ai chatouillé mon père pile au moment ou il avait jeté Marine en l’air .

Ça c’est passé très vite . Mon père dans un geste de réflexe , a resserré les bras autour de lui , et dans un bruit somme toute amusant , ma sœur retomba comme une masse au sol , dans un atterrissage évoquant a l’envie celui d’un Boeing 747 soudainement privé de ses ailes .

Dans une Bd , le « Boum » aurait été très coloré , avec quelques petites étoiles …

Parents , faites gaffe a vos enfants plus unique .

Partager cet article

Repost 0

commentaires