Ceux la ignorent de toute évidence la dureté que de retrouver son quotidien chamboulé par l’arrivée d’un bébé hurlant .
Lorsque Marine est arrivé dans mon quotidien , j’avais 4 ans . Des le départ , cela n’a été que des emmerdes . Alors que nous allions rejoindre ma mère a la clinique , j’avais le malheur de marcher dans une merde encore fumante , l’odeur atroce empestant de ma semelle m’empêchant de percevoir de qui le bébé ou ma chaussure pouvait empester le plus .
L’engueulade de mon père ne m’aidant pas a être objectif sur ce point .
Lorsqu’il fallut ramener la chose a la maison , je tentais d’être conciliant , gentil , enfin j’essayais de ne pas faire d’histoires , bien que je sente outrageusement humiliant que mes parents prennent autant de temps qui m’eut plus justement été consacré a s’occuper de cet être rose et glapissant plus efficace que moi a les réveiller la nuit .
On m’attribue cruellement cette petite phrase « Elle s’en va quand Marine ? » .
(…)
Nous déambulions joyeusement en famille devant le jardin des plantes , bien que j’affiche plus personnellement une humeur assez groumph du fait que mon père joue bêtement avec ma sœur , qui gloussait d’une manière terriblement crispante , simplement parce que mon daron s’amusait a la jeter en l’air et la rattraper .
Et non , je n’étais pas (si) jaloux .
L’acte était il prémédité ? Voulais je a ce point redevenir le fils de mon père ? Pensais je juste vérifier la véracité de la Théorie de l’attraction universelle si chère a Newton ?
Toujours est il que j’ai chatouillé mon père pile au moment ou il avait jeté Marine en l’air .
Ça c’est passé très vite . Mon père dans un geste de réflexe , a resserré les bras autour de lui , et dans un bruit somme toute amusant , ma sœur retomba comme une masse au sol , dans un atterrissage évoquant a l’envie celui d’un Boeing 747 soudainement privé de ses ailes .
Dans une Bd , le « Boum » aurait été très coloré , avec quelques petites étoiles …
Parents , faites gaffe a vos enfants plus unique .