Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
25 juillet 2006 2 25 /07 /juillet /2006 19:56
Samedi soir .
 
Je devais aller retrouver Clémentine a la crémaillère de sa sœur en sortant du boulot , et je devais retrouver un de ses amis pour l’y amener également . Bien évidemment , cela impliquait que je réquisitionne la voiture de mon père , dont je m’empressais de demander la permission purement formelle a 22h . Du soir même , évidemment .
 
« Allo Mam ? C’est Nico …
(voix de mon père derrière) - S’il veut la voiture , dit lui que c’est hors de question ce soir ! »
 
Glups . Le purement formel risquait de devenir problématique .
 
Après 20 minutes d’âpres négociations (tout juste ne menaçais je pas d’aller me prostituer en Russie si je n’avais pas la voiture) , j’emportais une décision qui m’avait coûté une demi centaine de cigarettes fumées rageusement et une demi bonbonne de déo vidée pour faire passer les affres des sueurs froides subitement subies …
 
Cela fait quand même des années que je me répète vainement qu’il me faille cesser cette idiote manie «d’organiser» tout a la dernière minute … pardon , d’improviser , je m’égarais .
 
Après avoir roulé pendant une heure dans une cambrousse a peine pire que la jungle du Vietnam avant sa reconfiguration post Napalm , et bien évidemment après m’être égaré une bonne trentaine de fois dans des directions aussi diverses que consternantes , j’arrivais a la fameuse crémaillère .
 
Le moins fameux restant qu’après une heure sur place a entendre Clémentine parler de nous a l’imparfait , je prenais la tangente sans un au revoir pour ma nouvelle ex belle famille .
 
Inutile d’insister sur le fait que j’étais vert .
 
(…)
 
Dimanche soir .
 
J’ai gardé Eve dans mes contacts messenger pour une raison que je ne m’explique que très difficilement , ou plus précisément , que je ne m’explique pas du tout , Eve étant une des meilleures amies de mon ex Julie , celle dont je disais qu’elle avait plus sa place derrière une caisse de monoprix que dans une fac de droit .
 
Ce n’est que justice : elle m’a littéralement explosé scolairement parlant .
 
Bref , mes rares discutions avec Eve sont aussi cordiales que celles échangées il fut un temps entre Staline et Churchill , Eve m’opposant un mépris n’ayant d’égal l’hilarité chez moi provoquée a la lecture de sa diatribe parfois mesquine , mais pas toujours irréaliste .
 
Nico™ - tu te mets au blog aussi ?
Eve - non pourquoi?
Nico™ - l'étoile a coté de ton pseudo !
Eve - ben non j’ai pas de blog .c’est pas trop mon style de déballer ma vie comme ça...moi!!
Nico™ - lol
Nico™ - facile !
Nico™ - toujours aussi consternée par mon blog ?
Eve - toujours...
Nico™ - lol . au moins tu le lis , tant pis si la consternation reste la même
Eve - bien sur que je le lis!!!
Nico™ - bien sur ???
Eve - je veux voir jusqu'ou tu peux aller!!
Nico™ - cad
Eve - je t'avoue que je survole souvent
Eve - mais de temps en temps je suis impressionnée par ta capacité a enjoliver et romancer les choses
Nico™ - comme ?
Eve - tout
Nico™ - tu me fais rire . bisous
Nico™ - bonne nuit
Eve - tant mieux si je te fais rire..!!
Eve - bonne nuit
 
A coté de ce dialogue , la situation Libanaise apparaît presque radieuse .
(…)
 
Lundi matin .
 
Le Nico se lève . Et comme chaque matin , se jette sur son ordinateur avec l’avidité d’un zombie ayant enfin trouvé comment faire taire la blonde de service et dont on savait des son apparition a l’écran qu’elle subirait une mort ignominieuse avant la fin du film .
 
Je vais finir par inventer le concept de computer-sexuel .
 
Six messages , certains vantant l’élargissement du pénis , d’autres me proposant d’aider un fils de chef diplomate Africain désireux de blanchir un million d’euros sur mon compte et de m’offrir en échange et généreusement une commission aussi rondelette qu’une vulgaire Maïté post digestion .
 
Pas sur que la Bnp ne trouve crédible de voir mon découvert se transformer en un compte mirifique .
 
Alors que j’allais virer toutes ses cochonneries , je remarquais un mail qui apparaissait moins Spam que les autres . En voila le contenu :
 
Bonjour, je m'appelle Julie et je t'écris pour te dire que je suis virtuellement tombée amoureuse de toi en tombant tout à fait par hasard sur ton blog samedi (j'en cherchais un autre, toujours pas trouvé d'ailleurs). Je précise aussi que je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de message. J'aime beaucoup ta manière d'écrire et ton humour, et tu me rappelles ma propre maladresse, mes déboires avec les mecs, mes galères à la fac, etc. bref la vie banale d'un étudiant rendue trépidante par ta plume !
Je ne te propose pas de boire un verre puisqu'en ce moment tu es avec Clem, bonne continuation pour ton blog et rappelle-toi que "les filles c'est comme des poupées russes..." (je n'ai visiblement pas les mêmes références que toi),
bises,
Julie
 
Je l’ai relu une dizaine de fois pour vérifier qu’il n’y ait pas marqué dans un coin du mail « si vous répondez a ce mail , vous vous ferez automatiquement élargir le pénis et recevrez un virement d’un million de dollar d’un chef Africain bienveillant » .

 
Je ne saurais conclure sur autre chose que le fait que j’hésite a porter plainte pour l’absence de la mention légale dans ce mail « si vous rencontrez cette Julie , elle vous réveillera a 7h du matin le lendemain de votre rencontre pour que vous honoriez votre promesse de lui servir le petit déjeuner au lit » .
 
Bah . Je ferais une sieste cet après midi .

Partager cet article

Repost 0

commentaires