Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
27 juillet 2006 4 27 /07 /juillet /2006 19:57
Mercredi .
 
J’avais pris la ferme résolution de dormir plus que d’accoutumée , a savoir donc plus de 6h en une seule nuit , ce qui en soit méritait de figurer au guiness des records .
 
Je précise : c’est la résolution qui méritait d’y figurer , de toute façon il eut fallu pour que je dorme plus de 6h que je ne sois pas réveillé en sursaut par mon téléphone et la Elga a l’autre bout de la ligne ne se rendant pas compte de mon impuissance a communiquer a des heures aussi outrageusement matinales que 13h30 du matin .
 
De toute façon Ben sonnait 10 minutes plus tard . Les matins ne sont plus ce qu’ils étaient .
 
Réveillé et donc dans les pas forcement meilleures dispositions du monde , il me fallait la cigarette accompagnant le caf … le thé puisque je n’ai plus de café , enfin n’importe quoi qui se fume , ma moquette n’étant pas assez propre pour que j’envisage de me fournir sur elle .
 
J’ai hésité .
 
Après avoir vainement fait une dizaine de fois les poches de mes derniers pantalons , je me rendais a l’évidence et dégainais ma carte bleue pour aller faire subir un sort au distributeur malencontreusement placé en bas de chez moi , ce qui n’aide en rien a freiner mes ardeurs dépensières totalement inconsidérées .
 
Du moins jusqu'à ce que mes yeux exorbités lisent « opération refusée par votre banque » .
 
(…)
 
Il est vrai .
 
Il est vrai que cela ne pouvait durer indéfiniment , que de ne pas connaître la position de mon compte 3 mois durant , pour la simple et excellente raison que n’ayant pas retrouvé la clef de ma boite aux lettres , je n’avais accès a mes relevés de compte qui de toute façon auraient fini indifféremment a la poubelle , bref , tout cela n’était peut être pas l’attitude adéquate pour éviter de se retrouver avec un compte a faire peur a un Tapie lâché par le Crédit Lyonnais .
 
En même temps , est ce ma faute si ma banque a la faiblesse de m’autoriser un découvert de 800 euros ?
Il me fallait rectifier le tir . La boite aux lettres allait être la première victime , et cracher dans un sombre fracas métallique (celui d’une serrure sautant sous mes coups vengeurs) son immonde flot de lettre inutiles en tout genre : factures , billets sncf périmés , lettre de relance de la Caf et de la sécu …
 
J’aurais du attendre 2 mois de plus .
 
J’allais ensuite voir ma charmante banquière , et sur un ton rassurant lui assurais de très rapides arrivées d’argent frais diverses et variées , qui sans êtres dans les faits totalement inexistantes , risquent d’être au moins 300 Euros moins élevées que celles dithyrambiquement annoncées .
 
Je crois avoir fait une tragique erreur en lui donnant l’adresse de mon blog .
 
Je me rendais enfin a la gare , avec le vague espoir de me faire rembourser le billet de train dont je n’avais pu faire usage 3 semaines auparavant . Après tout , il n’y a pas de raison que je ne fasse pas contribuer la Sncf au financement de mon absence de cerveau .
 
« Bonjour ! J’ai commandé il y’a 3 semaines un billet que je n’ai jamais reçu , j’ai du en racheter un , et ce n’est finalement qu’aujourd’hui que j’ai reçu le premier billet … »
 
J’ai un talent inné pour les pieux mensonges .
 
« Vous avez le second billet que vous avez du acheter ?
- Gulps » .
 
Me demander a moi si j’ai gardé quelque chose . J’ai eu envie de lui expliquer que je perds 6 carte bleues par an , 4 clés par semaines , que je suis un désastre ambulant et que … tiens mais j’y pense , j’ai vu traîner un vieux billet de train dans mon portefeuille …
 
Ça m’était jamais arrivé .
J’ai donc 18 Euros et vingt centimes a dépenser ce soir . Ouf .

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires