Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
22 juillet 2006 6 22 /07 /juillet /2006 19:55
Quelqu’un a eu récemment l’outrecuidance de rafraîchir ma défunte mémoire sur une de ses tirades dont j’ai infortunément le secret , tirade que j’aurais sortie dans un nouveau blâmable moment d’inconscience , chose dont je suis hélas et aussi coutumier .

Plus d’auto flagellation et Gandhi apparaîtra pour un macho prétentieux .

Ainsi , j’aurais récemment concédé avoir un problème avec mes ex , a savoir que je me sentirais « redevable » envers ses dernières . Si des âmes médisantes ne manqueront pas d’affirmer a leur risques et périls que pour une fois il me sera arrivé de ne pas dire une bêtise sans nom , j’ai été choqué après coup d’avoir dit une telle chose probablement sous la honteuse influence d’un verre de trop , et ai essayé de comprendre le Nico bourré avec lequel je dois bien le dire , le sobre n’est pas toujours scrupuleusement d’accord .

Particulièrement lorsque le sobre découvre que le bourré a eut la malencontreuse idée d’une Nutella party dans son dévasté appartement .

Redevable ? Disons qu’ayant de violentes poussées de haine envers le reflet que d’inconscients miroirs renvoient en ignorant sombrement mon absence totale de toute idiote superstition , j’avoue vouer une admiration sans borne (ou sans peur et sans reproche , au choix) pour celles qui ont eu a me supporter , fut ce un temps aussi relatif que celui nécessaire a un Sarkozy pour pondre une loi sur l’immigration .

J’ai eu des relations très , très courtes .

Une de mes citations préférées reste cette dernière de Boris Vian , « Ou étaient les souvenirs purs? En presque tous se fondent les impressions d'autres époques qui s'y superposent et leur donnent une réalité différente. Il n'y a pas de souvenirs, c'est une autre vie revécue » .

Bon dieu , il devient sérieux ce blog …

Pourquoi citer ce pauvre Vian qui a hélas passé l’age d’écrire des inepties en ayant contribué depuis belle lurette a l’accroissement d’asticots quelque part dans un cimetière je ne sais ou ? Parce qu’il n’avait hélas que trop raison . En ce qui me concerne , j’ai pourri un certain nombre de mes relations en nourrissant des regrets pour la précédente , jusqu'à ce que l’actuelle devienne la précédente et que je pourrisse la nouvelle , et ainsi de suite …

Nico ou je me pourris la vie avec un entrain toujours renouvelé , oui c’est bien moi .

Au moment de sortir avec Clémentine , celle ci s’est ingéniée a me décourager de cette idée en m’informant délicatement être toujours amoureuse de son ex , ce qui il est vrai aurait pu être problématique pour une personne douée d’un minimum de raison , ce qui grand dieux et heureusement n’est pas mon cas .

Ce que j’en pense ? Dans un premier temps , que ne je suis peut être pas tout a fait normal a avoir pensé dans ma tête a ses propos « je m’en fous , ce sont surtout tes goûts musicaux qui risquent de m’insupporter ! » , dans un second temps que d’une certaine manière , a 22 ans bientôt 23 (brrr … ça ne passe vraiment pas) , toutes les filles que je rencontrerais auront connu un Attila qui aura dévasté leurs illusions passées de princes charmants tout gentils , c’est a dire ce qu’aucun mec n’est , très concrètement .

Et tout particulièrement votre humble serviteur .

Je citerais pour finir et pour conclure mon maître a penser , le divin marquis … « la route de la vertu n’est pas toujours la plus sure , et il est des circonstances dans le monde ou la complicité d’un crime est préférable a la délation » .

Ne me reste qu’a corriger le Sade en faisant remarquer que certes , mais être l’auteur du crime n’est pas si mal non plus .

Partager cet article

Repost0

commentaires