Aout 2006 .
Cela faisait déjà un mois que j’avais pris un rateau assez mémorable avec Sab , une amie d’Elga que je n’avais absolument pas dragué en désespoir de cause et pour me venger de la méchante Elga qui me snobait en sortant avec mes amis et pas moi .
On est déjà jamais loin de la médiocrité lorsque l’on drague , alors quand on en rajoute …
Pour embellir le panorama , j’avais également fait un plan très Nicolien à une amie de Sab , Mélanie , en l’invitant à sortir un soir en boite , dans l’intention assez avouée de la draguer franchement , pour finalement la planter sur place en compagnie de mes amis dont elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam pendant que je fuyais de l’endroit , des souvenirs traumatisants en tête ayant inopément resurgis .
Sympa , cette petite chronologie .
Des flash-backs pareils , ca laisse rêveur , tiens .
Elga , Mélanie , Sab … restait Martine , la dernière du groupe .
« Épique » , vous connaissez ?
(…)
Je ne sais pas quel miracle , par quelle abhération , ou la nature des substances forcément illicites qu’elles avaient du ingurgiter , mais j’arrivais un beau soir à convaincre Sab et Martine de venir prendre un verre chez moi , ce qui , après les précédents énumérés en prologue , n’avait pas été plus simple que de retourner un vieillissant socialiste « spécialisé » dans l’humanitaire en le faisant rentrer dans un gouvernement de droite .
Ok , Mauvais exemple .
Kouch’ , tu saoules .
Hors , en cette belle soirée d’Été 2006 , Il se trouve que mon voisin Flo m’avait fait l’incomensurable cadeau de me remettre en relation avec un authentique Cro Magnon de la drague , appellons le Bruno pour ne pas respecter son droit à l’anonymat , vague être bizarroïde que j’avais eu dans ma classe au lycée et qui avait une manière de draguer assez , disons le , vieux jeu .
« Tu as des étoiles dans les yeux » , c’est presque moderne à coté de sa méthode .
Comme dans toute bonne soirée foireuse , l’alcool coula donc à flots entre nos 4 verres (c’est une expression : il est évident qu’après 20 minutes de soirées , j’avais déjà cassé les deux verres de routine) , au point que les deux filles semblaient vite oublier l’effroyable compagnie que nous étions , Bruno le Magnon et Nico le Dragueur déprimé .
… Sans doute la raison pour laquelle nous avions déjà asseché notre portefeuille à l’épicier de nuit du coin , alors que la moitié de la dernière bouteille n’avait pas été entamée .
Des fois qu’on serait venu à manquer …
Sur le chemin du retour , un plan de bataille s’échaffaudait machiavéliquement entre les deux larrons :
« Ok Nico , si j’ai bien compris , c’est Martine qui te plait ? » , flairait-il juste à propos .
« On ne peut rien te cacher » , laissait tomber sobrement ou presque le Nico .
« Je peux essayer avec Sab , donc ? » , négocia la hyène .
« Ben tiens ! » , répondit ironiquement le Nico , sur de l’infortune prévisible du dragueur à la noix .
L’orgie d’alcool repris de plus belle . Au plus fort de la décadence , j’attrapais un pot de nutella , une énorme cuillère , et … et …
Vous vous demandez bien ce que l’on peut faire avec une cuillère et un pot de nutella ?
Pervers . On a juste mangé , tiens .
Alors que j’avais du nutella plein le museau , et que Sab en avait à peu près autant du coté des yeux et des oreilles (ca mange bizarrement du nutella une fille , quand même) , je … je comettais l’absurdité .
Je lui roulais des pelles au nutella .
(…)
Bruno est sorti avec Martine 6 min 30 plus tard .
Rhah .