Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 10:24


« J’aimerais trop te présenter Sabine , tu vas voir , vous êtes trop pareils , ca devrait trop coller entre vous ! »

A l’évidence , aucune fille n’a jamais eu à subir l’affront d’entendre de la bouche d’un mec une telle tirade hors sujet , alors qu’elle-même avait des visées plus que ostentatoires sur le mec auteur d’une si navrante réplique .

Sinon , les filles sauraient à quel point sitôt le premier moment de solitude venu , un mec ayant eu a entendre de telles inepties -sans sourciller pour ne pas trahir son désarroi interne , évidemment- ne peut que se frapper la tête -violemment- contre l’innocent mur ayant eut le malheur de se trouver là , tout en hurlant « bon dieu , c’est pas Sabine que je veux , c’est toi !  Bordel ! »

La drague est faite de ces longs moments de rumination solitaire .

C’est ainsi qu’en ce mois de Juin 2006 , je me retrouvais à draguer par défaut l’amie de celle qui me plaisait réellement , ce qui pourrait apparaitre pathétique , enfin encore plus disons , si je ne précisais tout de même que pour une « par défaut » , Sabine était vraiment bien .

Et puis de toute façon , j’ai horreur d’endosser le brassard de loseur , et à l’évidence , sortir avec Sab était bel et bien un défi que m’avait lancé Elga , doutant de façon délibérément blessante de mes prétendues vertus de séducteur .

A moins qu’il ne s’agisse d’un moyen de se débarrasser d’un boulet de moi pour avoir moins d’état d’âme à sortir avec mon voisin de pallier , hypothèse également envisageable .

Hautement .

Cependant , un célibat persistant et quelques râteaux cumulés ici ou là faisaient que j’avais alors un moral de vainqueur proche de celui que l’on pourrait légitimement attendre d’un Michel Blanc concourant à un concours de coiffure Free Style , et très rapidement , j’allais moi-même asphyxier toutes mes hypothétiques chances de sortir avec Sab en lui déclarant sur un ton anodin devant un verre , Place du Capitole , que « elle me plaisait beaucoup » .

Sic.

… Encore une fin de soirée que j’allais passer à me fracasser la tête contre les murs de chez moi tout en me hurlant «Pauvre type ! Pauvre naze ! On ne drague plus comme ca depuis la maternelle !»

C’est ce qui est marrant avec le célibat , on a vite l’impression de redevenir puceau .
C’en est touchant , tiens .

Navrant ? Aussi , oui .

(Be Continued)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maelig 24/03/2007 14:59

Coucou !!! C'est la première fois que je viens ici, j'ai lu certains articles de ton blog et j'aime beaucoup !!!
Bisous et à bientôt peut être. Maelig.
PS : je sais, rien à voir avec le sujet de ton article, mais après tout, pourquoi pas placer mon commentaire ici plutôt qu'ailleurs ? lol
 

Kane 24/03/2007 15:52

Alors Bienvenue ! Encore une lectrice , bon dieu , on va m'accuser de toutes me les accaparer rien que pour moi !

Justine Miso. 22/03/2007 17:06

effectivement, l'hypothèse "elle t'aime bien (seulement "bien" oui)  et elle a cherché à faire en sorte de t'envoyer bouler me parait envisageable...
contente de te découvrir sinon

Kane 22/03/2007 17:10

Moi de meme , tu es deja dans mes liens !

tano 21/03/2007 22:10

Nico, chaque fois que je te lis, j'essaie de comprendre ce qui me fait tant aimer ta prose. Ce soir tu m'as rappelé Desproge :-)
On attend la suite avec impatience !

Kane 22/03/2007 09:52

Tu ne le croiras pas : je ne pensais pas la poster , vu qu'on ne m'avait dit jusqu'a ton commentaire que du mal de la "Part 1" .
Amis lecteurs , vous savez qui taper maintenant , si vous etes verts que j'ai continué cette histoire lamentable au lieu de passer à un autre texte , par exemple sur la sexualité d'un Nico en chaussettes .
Ps : Merci pour ton comm , ceci étant dit .

La Galinette cendrée 21/03/2007 13:08

" trop ceci, trop cela...troooooop " 
héééééé ! mais j'ai jamais dit ça comme ça ... bon on va mettre ça sur le coup de l'écriture romanesque...
hum comment va ma bouteille de champagne ?

Kane 22/03/2007 09:52

Je te la garde bien au chaud , fais moi signe quand tu seras dispo .

lsd 21/03/2007 00:30

Tout à fait d'accord sur le fait qu'au bout d'un certain temps de célibat on se demande si on est pas redevenu un ado pré-pubert qui ne sait plus comment aborder une fille!! :) (en même temps c'est plutôt triste)

Kane 22/03/2007 09:54

Yes ! Je crois que j'ai enfin réussi a faire un texte fédérateur pour ma communauté de lecteurs -minoritaire- masculine !

arthur 20/03/2007 22:21

T'inquiète pas, tu aurais pu dire des choses bien pires. Mon fantasme c'est de retourner au collège, et d'envoyer un pote demander à une fille si elle veut "sortir avec moi". Du jamais vu depuis la classe de troisième et en dépit de toute dignité j'en éprouve une certaine nostalgie.

Kane 22/03/2007 09:56

Aaaah . Cette bonne vieille époque ...
Ceci étant , tu oublies que la contrepartie probable a ton fantasme serait que se serait une amie de ta copine qui viendrait te voir pour te dire que "c'est fini ... c'est pas toi , c'est elle !"

Marie 20/03/2007 19:19

Tout dépend du nombre de bières ingérées au moment ou tu lui as dit çà!  De ce petit détail dépend le côté, ou glamour, ou bien pathétique, de la déclaration! Au choix! Tu ne t'en souviens plus..... alors c'est que çà n'était pas glamour! :) lol Merci pour tes posts toujours si plein d'humour! bonne continuation! Marie

Kane 20/03/2007 20:00

Pas de problème , toujours heureux de faire sourire une Toulousaine .

Ludie 20/03/2007 14:23

Ah bin si!

Kane 20/03/2007 20:03

En tout cas , ton monologue était marrant a suivre ...

Ludie 20/03/2007 14:23

Y'a plus rien qui fonctionne!!

Ludie 20/03/2007 13:45

Pourquoi les comms sont zappés..???