Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 19:49

> Ce texte est brut de fautes , merci aux ayatollahs de l'orthographe de ne pas me condamner à mort de suite , ou de mettre la main à la patte pate pâtte ? oh et puis merde .



Lorsque l'on rentre chez soi un dimanche soir , aux alentours de 22h , après 7h de boulot pas forcément crispantes en dehors du fait que l'Été n'ait décidé de se manifester qu'exclusivement pendant ces 7h , il est des activités sages de monsieur tout le monde à mener rondement avant d'aller pioncer joyeusement , comme regarder la niaiserie de TF1 ou la série périmée de France 2 , afin de boycotter comme elle le mérite cette garce de M6 qui m'a privé de l'émission-joie de ma jeunesse .

Je parle de Culture Pub .
Pas de celle d'après . Evidemment .

Sauf que .
J'ai toute ma vie pour devenir monsieur tout le monde .

(...)

C'est ainsi que , alors que je croyais naivement débarquer dans mon petit chez moi douillet , j'arrivais en pleine conférence féministe , constituée de Brune , Caroline , Marie Edwidge (elle a un prénom moins abominable , mais je ne lui ferais pas ce plaisir que de l'appeler Constance) et Agnès .

Après avoir tatonné une dizaine de minutes pour 30 secondes de cuisson avec mon four à micro ondes flambant neuf , excellent investissement pour m'éviter 10 ans de taule pour attentat prémédité sur une agence GDF , et englouti en un temps indécemment rapide une portion de lasagnes aussi appétissantes que la litière de mon chat lorsqu'il a la diarhée , et après avoir avalé une bouteille de vin rouge qui dégouterait probablement le plus difficile des SDF alcooliques , je pouvais enfin me joindre à la conversation qui faisait rage autour de moi .

Grave erreur , j'ai frisé l'indigestion , de ce fait .

" Je n'ai été au Sept qu'une fois , et j'ai halluciné ! " , lanca Agnès sur un ton outré .
" Que des gamins !!! Sérieux , aucun ne dépassait les 17 ans ! " , argumenta t'elle .

Oula , pensais je .

Je venais de comprendre pourquoi j'étais aux 3/4 sourd depuis la période où je faisais le siège de la Bodega , du haut de mes 15 ans 1/2 ...

" A un moment donné , y'en a même un qui est venu me draguer ! Non mais sérieux ! Je sortais pas avec des mecs de 16 ans quand j'avais cet age la , alors c'est pas maintenant que je vais m'y mettre ! "

C'est un tord .

Les éjaculateurs précoces ont leur charme , tout de même .

" Et les filles , poursuivit-elle , toutes à s'habiller comme des putes ! Sérieux , à 14 ans , je ne m'habillais pas comme ça ! " .

Alors la , je ne pouvais pas laisser dire une horreur pareille .

" Mais ! Mais ! C'est n'importe quoi ! Pourquoi les traiter de putes ? C'est une vision moraliste idiote , d'autant que vous aussi à 16 ans vous vous habilliez d'une manière qui faisait dire à la génération d'avant que vous étiez de vraies salopes ! On a juste vieilli et on ne comprend pas la génération plus jeune , c'est tout ! Laissez les vivres ! "

J'ai toujours aimé me faire l'avocat des causes les plus perdues .
Mais défendre le droit des mineures de porter un string est une cause noble et juste :
Une génération d'hommes m'en sera reconnaissante .

" Arrête Nico , tu trouves normal que l'on vende des strings aujourd'hui en taille 6 ans ? "

Penser ... à faire ... une fille . Ok , c'est noté .

" non , mais bon , en meme temps , le string , c'est comme la jupe ! C'est côté "sexe" en France , mais dans certains pays , ils n'en font pas tout un plat ! Tiens , prends l'Angleterre , par exemple ... "

Vu le cul des Anglaises , on peut comprendre en meme temps que se ne soit pas côté sexe .
Mais tous les arguments étaient bons à prendre pour défendre ma cause .

" Tu rigoles ? Le string , c'est un appel à coucher ! Etonne toi après que ces putes couchent dès le premier soir et se fassent larguer le lendemain ! "

Non mais sérieux , je sais d'ou viennent les préjugés maintenant ...
... Je rigole .
Je savais déjà .

" Mais c'est fini , oui ! Arretez avec ce discours crétin sur le premier soir ! Les mecs n'en n'ont rien à faire de coucher le premier , deuxieme , troisième soir ou encore à la Saint Glin-Glin ! Plus c'est rapide , mieux c'est ! " , s'emportait le Nico effarouché dans ses principes volages .

" ... Enfin , plus c'est rapide , c'est manière de parler , hein " , rajoutais-je au cas ou .
Plus jamais avoir une réputation de précoce .

" Oui , c'est ca , et après le mec rappelle jamais ! "

Tsss .

" Mais non enfin ! Si un mec ne rappelle pas après avoir couché le premier soir , c'est soit parce que la fille était un effroyable mauvais coup , soit parce qu'elle était trop moche pour qu'il ose la revoir ! "



... Inutile de vous dire que j'ai du me planquer pour éviter d'être défenestré un dimanche soir à 23h .
Folles . Elles sont folles .

Changement.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Parlons Cul
commenter cet article

commentaires

prinsessan Fluflu 29/07/2007 10:56

J´avais oublié...
à propos des strings taille 6 ans...
ce que je trouve triste , ce n´est pas seulenent la fabrication , mais les parents qui en achètent pour à leurs petites filles !

Kane 01/08/2007 17:56

Bon , alors je vais pas encore envisager la parenté .Faut laisser les moeurs s'adoucir , quoi .

Chapline 28/07/2007 16:04

Alors dabord on ne disait pas "serieux" a chaque début de phrase et puis notre argumentation étaient bien meilleure que ta retranscription. Et toc!

Kane 01/08/2007 17:59

Ah ? Je trouvais pourtant que j'avais meme été gentil ...

cyberbubulle 24/07/2007 15:37

Salut toi,si tu aimes discuter, partager, découvrir ou faire découvrir, ce forum t'interessera peut etre. Déja 173 membres de tous les ages et actif tous les jours. De nombreuses sections pour parler de tout ou presque. Musique, cinéma, jeux vidéos, sport, arts etc..Des sondages, des quizzs, des tests de personnalité, de l'insolite, de l'humour et d'autres choses encore.Si l'envie de nous rejoindre te prend, tout se passe sur le forum BeHappY dans un cadre convivial.Il y a seulement trois regles sur le forum :- Ne pas écrire en langage SMS- Etre respectueux les uns envers les autres- Avoir de l'humourA bientot peut etre sur BeHappY !Http://behappy.heberg-forum.net

Kane 01/08/2007 18:16

Et y'aurait pas une regle "ne pas spammer la blogosphere" ?

rocepe 24/07/2007 15:14

Je continue à regarder Culture Pub. C'est sur Planète (canal 60 sur Canalsat) mais sans les plateaux, et toujours aussi bon.
J'ai connu "Marie-Edwige" (le bonjour à elle) a une époque où elle faisait preuve de moins d'inconstance dans la tolérance...

Kane 01/08/2007 18:11

Marie Edwige a été impliquée dans la conversation que par mes écrits , dans les faits , elle pense la meme chose que moi .

Manu 24/07/2007 14:56

Il y a du vrai

Kane 01/08/2007 18:05

C'est pas faux .

Youfie 24/07/2007 12:25

Alors, non, je proteste ouvertement et bruyamment, on est pas toutes folles (et tu as toujours TORT, scrogneugneu!)Pis c'est pas vrai, le string c'est pas une invitation à coucher, c'est pour pas que la culotte fasse des marques sur le pantalon (avouez que c'est pas beau ça...).Je ne vois pas d'autre explication.

Kane 01/08/2007 18:05

Ok , alors j'arrete de trainer à Etam .

Ludie 24/07/2007 11:45

J'aime bien le titre de ton article!

Kane 01/08/2007 18:04

J'en étais fier mais brune m'a dit qu'il est nul ...

aymeric 24/07/2007 01:24

Je reviens de voir un film, "Gegen die wand", un film allemand. Une jeune femme fait tout pour échapper à sa condition de femme turque.Ce soir là Nico tu avais chez toi les ayatollahs de la condition féminine.Une phrase dont j'ai vraiment horreur " Que des gamins !!! Sérieux , aucun ne dépassait les 17 ans ! " Et oui ma grande n'oublie pas que toi aussi tu as eu 17 ans et que tu devais te grimer comme une pouffe milésime 99. Dans la vie tout est question de tolérance & nuance.

Kane 01/08/2007 18:03

Oui tiens , on a tous étés jeunes ! Na !D'ailleurs , je le suis encore .Ok , je sors .

prinsessan Fluflu 23/07/2007 22:59

Les filles , au couvent jusqu´au mariage !
C´est vrai ça , comme au bon vieux temps .....
Et le retour des culottes Petit Bateau pour tout le monde ....
C´est la même histoire à chaque génération....on oublie vite ce que
l´on a fait soi - même , non ?

Aurélie 23/07/2007 22:23

Alala les filles ont est vraiment toutes les mêmes, je suis quasiment d'accord avec tout ce qu'elles disent, je dis la même chose des filles qui vont dans les mêmes endroits que moi !!! Sauf que, en y repensant j'ai commencé à y aller à leur âge donc...Par contre associer les mots putes et coucher le premier soir c'est un peu abusé à mon goût...dans ce contexte.