Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 11:26


Les aminches , la vérité ne sort plus que de la bouche des enfants (non , je ne citerais pas la blague sur Marc Dutroux … non , je ne citerais pas la blague sur …) .

Hier soir , tout content d’aller voir mes darons revenus d’un week-end à perpette les oies (Thionville , vous connaissez ? 3 maisons authentiques pour 17,3 barres HLM , environ) , je ne m’attendais pas à être reçu avec autant de violence sanguine que celle déployée dans une pub orangina rouge .

Ca a commencé comme ça :
« Au fait Nico , ta grand-mère nous a montré la première partie de ton blog que tu lui as imprimé , et vu que je ne l’avais pas lu , j’y ai jeté un coup d’œil . Autant te dire que j’ai rigolé comme une madeleine jusque tard dans la nuit , alors que ta pauvre mère tentait de dormir paisiblement … »

En gros pour les non habitués à la sémantique parentale : ce n’est pas la faute de mon père si ma douce maman n’a pas pu ronfler comme un paresseux en rut , mais la mienne , puisque coupable d’avoir écrit des lignes amusantes il y’a 2 ans de cela .

Sic .

« Et cela m’amène donc à te dire , que je trouve que tu étais plus rigolo à tes débuts . »

Je cherche des yeux mon club de golf .

« Plus … plus rigolo ? C'est-à-dire ? »

Zut , ou est il ? Ce n’est pourtant pas celui la qui a fini au fond d’un lac ?

« Eh bien , une histoire comme celle sur ton job chez les Bertolino , j’étais gondolé , je te voyais en te lisant rager parce qu’un crétin avait profité de ton absence pour séduire la bécasse de service que tu convoitais , et je sais pas , je trouve que tu écrivais de façon plus imagée … »

Les couteaux de cuisine . Ou rangent ils les couteaux de cuisine ?

« Oui , je sais , mais c’est aussi que j’ai acquis un certain style depuis , et , comment dire , je tente de faire en sortes que ça fasse un peu moins brouillon … »

Pourquoi suis-je venu déjà ?

« Non , non , je trouve que tu avais déjà un bon style à l’époque , d’ailleurs c’est rigolo , tu emploies souvent des expressions sophistiquées , mais on voit que tu ne sais pas les formuler de façon rigoureusement exacte … »

C’en était trop . J’ai passé le reste de la soirée mâchoire crispée à regarder la vidéo de l’intronisation de l’autre Nico . Moins douloureux à écouter , c’est dire .

Bref . Pour paraphraser le curé qui aura un jour l’indécente idée de me marier , « si quelqu’un à une remarque à me faire sur mon blog , aussi détestablement déplacée soit elle , qu’il le fasse maintenant , ou se taise à jamais ...
»

En quelques mots non pompeux : critiquez sivouplé , que je corrige le tir .

Ps : Quelqu’un saurait où se trouve l’armurerie la plus proche ?

zen.jpg
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Drashiv 06/08/2008 16:39

Au lieu de l'armurerie je te recommande trocathlon le club de golf étant légalement un arme improviser ce qui apporte de nombreux avantage en cas d'utilisation sur un être humain et sa casse très proprement un os...

Nicopoi 26/08/2008 14:30


Je suis déjà armé.
En clubs de golfs.

Tu penses, j'ai une brune à la maison, alors forcément ...


Heidi 23/05/2007 21:36

tu veux une critique tres utile et plus constructive que jamais?j'adoooooooooore ton blog ^^j'aime bien savoir ce que tu fais de tes journees, avoir des nouvelles de temps en temps, c'est toujours marrant et je me retrouve dans pas mal de tes "malheurs" bref merci pour ces 2 ans de plaisir et bonne chance pour les annees a venir !! amicalement

Kane 25/05/2007 04:32

Peut etre pas constructif , mais dieu que ca nourrit mon égo !Et un Nico à l'égo rassasié est un homme heureux , c'est bien connu .

na-f 23/05/2007 15:18

Mouais, j'ai 21 ans et je te trouve toujours givré, c'est pas une question d'âge, tu es complètement tête brûlée, mais c'est ça qui est drôle...  Sinon, la version Word, même non imprimée, c'est vrai que c'est chouette.

Kane 25/05/2007 04:33

Je prépare la saison 2 un de ces jours , promis .

Nephy_Thaïs 23/05/2007 10:32

Pas uniquement ceux de Toulouse ^^'

Kane 25/05/2007 04:34

Bah . J'en suis plus à un mécontent près .

Nephy_Thais 22/05/2007 16:15

Ouep j'ai tout, tout lu lol! mais j'aime lire et j'aime bien ton style aussi donc voilou (mais ça a été long et mes yeux ne te remercient pas >

Kane 23/05/2007 10:11

Je vais faire comme pour la première saison , je vais proposer une version imprimable pour la deuxième année sous format word . Meme si je risque du meme coup de perdre mon contrat mirobant avec les ophtalmos de Toulouse .

na-f 22/05/2007 14:42

Bonjour, Comme le premier commentateur, j'ai découvert ton blog récemment et j'ai tout lu, ça m'a pris une semaine mais quel plaisir!Il est vrai que tu délayes un peu ; je pense qu'au début tu pouvais sans problème aller piocher dans ton passé les anecdotes les plus marrantes et que maintenant tu fais avec ce qui reste. Mais je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi drôle sur des anecdotes parfois banales ou répétitives (à la trente-sixième maladresse, dans la vraie vie, on soupire, on ne rigole pas comme une bossue).Tu utilises un vocabulaire et des constructions grammaticales assez riches mais, ton père a raison, pas toujours a bon escient. Cela dit, ça passe, au milieu de tout ce talent.Bref, tu fais du grand n'importe quoi (c'est un compliment), il suffit de soigner un peu ta matière (les derniers temps, une photo et une phrase, quelle déception pour une fan !).Sinon, comme c'est la première fois que j'interviens, bravo et merci!

Kane 23/05/2007 10:10

Waouh ! Un vrai commentaire de texte ! C'est assez bien vu pour les anecdotes , mais je reste persuadé que mon principal probleme n'est pas tellement d'etre a court de "sujets" , j'en ai memes trop encore en stock , mais surtout que je "grandis" , et que alors j'etais totalement givré quand j'ai commencé mon blog (a 22 ans) , je commence a murir et donc à devenir plus sérieux , du haut de mes presque 24 ans .Je reviens , une petite poussière dans l'oeil ...

rocepe 21/05/2007 18:06

C'est beaucoup moins rigolo en mp3 (et assez étrange). En fait, ton écriture est un peu plus délayée et ton style a très peu évolué donc, vers la fin de la lecture in extenso, cela peut sembler un peu plus fade.
L'évolution, c'est qu'il y a de moins en moins d'images, de références nicoliennes et de plus en plus de "pipi-caca". A ce sujet, c'est redevenu bien cette semaine apres un passage plus (lamentablement) mickael youn que digne du Grand Nico.

Si tu veux faire un carnage, sois gentil et rends sevice à la société: fais le... mais à l'Arsenal!

UMP: (le fuhrer sarko ayant remplacé les post-scriptum antiques pour les remplacer par de modernes précisions) les trois lettres de validation du message sont MAK. Un hasard ou un changement délibéré de notre auteur préféré?

Kane 21/05/2007 21:12

Pour etre franc , je n'ai pas encore pris le temps d'écouter moi meme ce systeme . "pipi caca" , tu paieras . :)

Nephy 21/05/2007 17:38

J'ai découvert ton blog il y a peu donc j'ai tout lu (ça a été assez long d'ailleurs lool) et je ne me suis pas vraiment rendu compte d'un réel changement de style, il y a des notes plus drôles que d'autres mais c'est normal, on ne peut pas toujours être drôle (et j'ai du mal à comprendre comment tu fais pour avoir toujours quelque chose à raconter ^^' ). Enfin bref message pas très constructif qui n'apporte pas de réelle critique -_-'

Kane 21/05/2007 21:11

Tout ... tout lu ? Bon dieu . Je vais me faire gourou .