21 mai 2007
1
21
/05
/mai
/2007
11:26
Les aminches , la vérité ne sort plus que de la bouche des enfants (non , je ne citerais pas la blague sur Marc Dutroux … non , je ne citerais pas la blague sur …) .
Hier soir , tout content d’aller voir mes darons revenus d’un week-end à perpette les oies (Thionville , vous connaissez ? 3 maisons authentiques pour 17,3 barres HLM , environ) , je ne m’attendais pas à être reçu avec autant de violence sanguine que celle déployée dans une pub orangina rouge .
Ca a commencé comme ça :
« Au fait Nico , ta grand-mère nous a montré la première partie de ton blog que tu lui as imprimé , et vu que je ne l’avais pas lu , j’y ai jeté un coup d’œil . Autant te dire que j’ai rigolé comme une madeleine jusque tard dans la nuit , alors que ta pauvre mère tentait de dormir paisiblement … »
En gros pour les non habitués à la sémantique parentale : ce n’est pas la faute de mon père si ma douce maman n’a pas pu ronfler comme un paresseux en rut , mais la mienne , puisque coupable d’avoir écrit des lignes amusantes il y’a 2 ans de cela .
Sic .
« Et cela m’amène donc à te dire , que je trouve que tu étais plus rigolo à tes débuts . »
Je cherche des yeux mon club de golf .
« Plus … plus rigolo ? C'est-à-dire ? »
Zut , ou est il ? Ce n’est pourtant pas celui la qui a fini au fond d’un lac ?
« Eh bien , une histoire comme celle sur ton job chez les Bertolino , j’étais gondolé , je te voyais en te lisant rager parce qu’un crétin avait profité de ton absence pour séduire la bécasse de service que tu convoitais , et je sais pas , je trouve que tu écrivais de façon plus imagée … »
Les couteaux de cuisine . Ou rangent ils les couteaux de cuisine ?
« Oui , je sais , mais c’est aussi que j’ai acquis un certain style depuis , et , comment dire , je tente de faire en sortes que ça fasse un peu moins brouillon … »
Pourquoi suis-je venu déjà ?
« Non , non , je trouve que tu avais déjà un bon style à l’époque , d’ailleurs c’est rigolo , tu emploies souvent des expressions sophistiquées , mais on voit que tu ne sais pas les formuler de façon rigoureusement exacte … »
C’en était trop . J’ai passé le reste de la soirée mâchoire crispée à regarder la vidéo de l’intronisation de l’autre Nico . Moins douloureux à écouter , c’est dire .
Bref . Pour paraphraser le curé qui aura un jour l’indécente idée de me marier , « si quelqu’un à une remarque à me faire sur mon blog , aussi détestablement déplacée soit elle , qu’il le fasse maintenant , ou se taise à jamais ... »
En quelques mots non pompeux : critiquez sivouplé , que je corrige le tir .
Ps : Quelqu’un saurait où se trouve l’armurerie la plus proche ?