Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
20 mai 2007 7 20 /05 /mai /2007 17:24


Il y'a 4 ans de cela , j'étais un jeune étudiant en droit prometteur (5 lecteurs morts de rire en moins , décompte continu) , plein de talent , doté d'une énergie et d'une foi en la justice inébranlable , persuadé que je l'étais que les méchants avaient toujours tord et qu'à la fin , un gentil juge mettait fin , ah ah , à leurs machiavéliques machinations .

Mmm ? Ah , pardon .
350 lecteurs morts de rire , décompte continu .

C'est ainsi que tout à l'innocence de mes jeunes années , je me lançais dans une bataille juridique digne selon moi de faire passer celle des thermopyles pour un simple pique-nique champêtre , opposé que je l'ai été à mon ancien employeur , qui s'avéra également être juge dans la juridiction ou je l'attaquais (sic) , et à une avocate , que dans un excès de courtoisie , j'éviterais de décrire car on pourrait me reprocher d'être bassement mesquin .

Vous ne saurez donc pas que je lui trouve un air de chose fripée aux cheveux vaguement blondins (les blancs commençant à prendre le dessus , hééélas) , sorte de croisement entre pollux et ma regrettée prof d'histoire , Mme Fontdeville .

Ceux qui l'ont connu témoigneront dans leurs commentaires . Merci d'avance d'avoir le clavier lourd .

Pour résumer , ayant choisi de me défendre seul , l'affaire à très vite tourné en une sortes de condensé des séries Ally McBeal et Urgences , avec la violence de la passion du Christ dans les séquences les plus hard . De plaidoiries en plaidoiries , nous voguions joyeusement de juridiction en juridiction , gagnant ou perdant différentes batailles , sans toutefois aboutir à autre chose qu'une haine de plus en plus vivace entre les 2 parties .

Lors de la dernière audience , il y'a un mois à Montpellier , que quelqu'un dans l'assistance éternue et c'était la troisième guerre mondiale . Au bas mot .

Aaah , les aminches . Si vous saviez ce qu'il est dur de pas imiter la danse du kangourou en plein tribunal , lorsque vous entendez l'avocate adverse dire une ânerie sans nom , et qu'un juge la reprend en lui disant "mais ... mais c'est totalement illégal !" .

Elle s'est retournée . Cela n'a pas duré longtemps , mais l'espace d'une demi seconde , j'ai vu la peur , la terreur , l'angoisse dans ses yeux , un peu l'expression d'effroi qu'affiche l'abbé Vilecourt dans l'excellent film "ridicule" lorsqu'il se rend compte qu'il a peut-être légèrement surestimé l'humour de Louis XVI . Elle a lancé ce regard de détresse , articulant péniblement un "non mais je ne fais que citer Mr Nicopoi , ce n'est pas ce que je voulais dire moi" .

Comment pouvais je résister au plaisir de répondre "non seulement vous l'avez dit , mais je le prouve ..."

(...)

Mercredi .

J'ai passé la nuit , sinon les 2 dernières semaines , à agrandir juste un petit peu pour rigoler mon ulcère , m'angoissant en me demandant si finalement les juges n'allaient pas changer d'avis . J'ai passé la matinée à me retourner l'estomac , repoussant le moment ou j'appellerais la cour d'appel de Montpellier pour enfin avoir ce résultat de jugement , qui , selon qu'il soit bon ou mauvais , ferait que j'aurais le choix entre retrouver cette confiance qui m'habitait , il y'a 4 longues années , ou entre me pendre en ayant ingurgité du cyanure périmé , sans oublier d'ouvrir le gaz , sait-on jamais .

Enfin , j'appelais .

(...)

Nico , plus que rêveur et déglingué des nerfs , décompresse en fumant une cigarette dans la rue .
L'envie de me détendre me pousse à me diriger vers le kiosque le plus proche , afin de m'acheter le canard enchaîné .

Je rentre dans le commerce , et me dirige directement vers le présentoir . Alors que je relève la tête , ayant saisit mon journal , je constate que l'avocate , enfin , le cochon vaguement blond tendance blanchâtre , est aussi dans le bureau de presse .



Je souris .

"Eeeeh , c'est vous !" , m'exclamais je bruyamment , un sourire radieux inondant mon visage .

Elle leva les yeux au ciel , avec la même expression détestable de mépris qu'au tribunal .
Visiblement , elle ne sait pas . Tant mieux .

Je payais , goguenard . Et en partant , je lançais au commerçant un joyeux "excellente journée" .
... et me penchais à l'oreille de l'avocate excédée , lui soufflant "pour moi , elle l'est ..."

De Profundis .

... Par ses motifs , condamne Mr JPH à verser la somme de X euros à Mr Nicopoi ...


victory.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Drashiv 06/08/2008 16:12

Ohhhh un screen shot DU jeu de stratégie au quel j'ai du jouer le plus de fois 1536 victoire à mon actif quand même bon ok le général laser dans l'extension est "cheater" mais bon...

Nicopoi 26/08/2008 14:31


Command and Conquer Generals ?
J'ai toujours préféré et considéré comme le meilleur le premier Alerte Rouge.

Mais je suis un vieux rétro.


rocepe 21/05/2007 22:45

Monsieur Mickael youn, auriez vous l'obligeance de restreindre votre langage à des termes plus respectueux des lieux?

Ton compte est palichon donc il faut changer les règles de la BCEuh...Parentale au plus vite alors!
Sinon, dans la vidéo, vous passez devant le TNT en venant de Wilson puis vous semblez revenir vers Alsace-lorraine par St-Georges, c'est bien un demi tour ou j'ai mal vu?

Kane 23/05/2007 10:13

Je vis a mon propre compte , mes parents ne m'aident que pour le stric minimum .... a savoir l'usage de leur machine a laver , et la patience de ma douce maman ...

rocepe 21/05/2007 19:23

Le X suffit a ne pas supplier sa banquière quelques jours, et avec un peu de chance plusieurs semaines.Qui a dit que j'étais optimiste?
Enfin,si le X n'est pas un petit etre bleu et rond égaré du coté de st georges sinon ce sera plus compliqué.

Kane 21/05/2007 21:13

Si si , tu es optimiste , le x ne suffit pas à me sortir de la merde . Evidemment .

tt 21/05/2007 13:10

Ca fait combien X euros en francs?

Kane 21/05/2007 21:13

Ca fait X francs .

Barbara 20/05/2007 20:59

un petit commentaire pour dire que par le biais des commentaires de notre Penelope preferee j´ai decouvert ton blogtres sympaje reviendrais voir le petit Nicolasbravo KaneBarbara

Kane 21/05/2007 21:14

A bientot Barbara !