Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 18:03

L'une des plus grandes tares de ma modeste existence (non , ne vous demandez surtout pas combien de posts ont commencé de cette manière : ce serait constater que j'ai décidément beaucoup de défauts) reste que je suis de ceux qui , considérant un mur de briques , l'attaquent à coup de tête sans se rendre compte qu'il aurait suffit de le contourner 3 mètres plus loin .

J'ai même inventé une variante : je suis généralement également le constructeur du mur .

(...)

Probablement épuisé par les 2 journées éprouvantes que je venais de passer , ces terribles mardi et mercredi (je me suis levé aux aurores , genre 12h30 . Environ) , j'ai ce jeudi bondi sur mes jambes armé de grandes intentions , décidé à prouver à la face du monde ébahi que , nom d'un bonhomme de moins d'un mètre 73.555 (petit , donc) , je suis quelqu'un qui sait profiter convenablement de ses jours de congés .

... Oui , je travaille effectivement du Vendredi au Lundi de 15h à 22h .
Non , je ne sais décidément pas faire comme tout le monde .

C'est pourquoi j'empoignais , vigoureusement décidé , mon flambant neuf téléphone , celui pour lequel j'en suis déjà à une lettre d'insulte à Sfr parce qu'ils veulent pas me rembourser mes haut-parleurs qui ne servent à rien mais passons , et je tentais de joindre Mat , sur que ma proposition d'aller faire du Karting le ferait sauter au plafond et permettrait de lui faire oublier (en partie) le coup du laser-quest de quelques semaines plus tôt , quand je lui avais fait dilapider le peu de son temps libre dans un obscur labyrinthe avec de la marmaille gloussante de moins de 10 ans .

Et non 8 , comme il l'avait prétendu un peu facilement .
Je tenais à le préciser .

« Vous êtes bien sur le répondeur de Mat , je suis à mon travail actuellement et non Nico , tu m'oublies pour tes propositions d'après-midi inoubliables ... »

Mes amis sont d'une mesquinerie sans nom , vous en conviendrez .

(...)

Brune ayant appris à cause de sites internet totalement irresponsables (Mappy , je ne vous félicite pas) que Ikéa se trouve sur la route du Karting , je n'allais avoir , à l'emmener ainsi avec moi dans le lieu le moins romantique qui soit à 150km à la ronde , aucune difficulté réelle , sinon celle consistant à rester ferme et autoritaire lorsque brune me suppliait de la laisser succomber aux sirènes d'Ikéa .

Ulysse aurait fait d'incroyables économies en boules quiès si la centralisation automatique avait existé à son époque .

Après seulement une demi-centaine de ronds points qui ont teinté le visage de ma brune d'une couleur qui n'évoque pas si mal le maquillage du Joker dans le Batman de Burton , nous arrivons , enfin .

Une bande de scouts désoeuvrés (pléonasme) joue à la marelle sur la piste .

Brune vire au rouge .

Et je suis décidément noir chaque fois que je pense à proposer quelque chose à Mat .



Epilogue :

Le Nico , honteux et confus , fut contraint pour l'apaiser d'amener sa Brune à Ikéa , où un heureux concours de circonstances (une amie de la brune au moins aussi hystérique qu'elle lorsque perdue au milieu de rayons de Desastrün et autres Calamitengrüds) lui permis de prendre furtivement (et non pas fourbement , comme aurait un peu vite dit Brune) la poudre d'escampette .

... Tout de même , pour une piste ouverte normalement 7j/7 , j'ai décidément une certaine facilité à tomber sur le 8ème jour ...

Mainverte.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires

Soda 26/02/2008 14:29

>>... Oui , je travaille effectivement du Vendredi au Lundi de 15h à 22h .

Tiens ! Moi c’est du vendredi au dimanche. Ca doit être à la mode.

Sinon, il est des métiers où l’on ne jure que par quelque chose qu’on appelle "les repérages", qui souvent prennent plus de temps et coûtent plus chers que ce pour quoi on repère, mais qui évitent les surprises. C’est une suggestion comme ça …

- C’est pour combien de personnes ?
- Une seule, je repère une chambre et le restau du Ritz.

Kane 03/03/2008 19:42

Mode je sais pas , mais ca paye mieux . En faisant du 28h semaine sur ces 4 jours , je gagne en moyenne 1100 net et j'ai 3 jours de repos d'affilée . Pour un "premier" job , ca se défend .C'est marrant , je connaissais pas le métier de répéreur !En dehors des boites de nuit , s'entend .

Petite Audrey 25/02/2008 18:20

Nan mais ça c'est pas possible Nicolas. Tu as la poisse ou bien?

Kane 25/02/2008 18:50

Non , non , pas ou bien ...

Stockholm 23/02/2008 15:15

Il y en a qui ont la poisse, c'est tout.... ;-)

Kane 23/02/2008 15:23

Certes . Mais nul doute que si j'avais été intime de Orwell , la bien connue (si si!) maxime de son ouvrage "la ferme des animaux" serait devenue : "Tous les animaux sont maladroits , mais certains sont plus maladroits que d'autres" .... Et son bouquin aurait par conséquent fait un bide , accessoirement .