8 septembre 2007
6
08
/09
/septembre
/2007
11:40
« Nico , j’ai des amis Barcelonais qui ont emménagé à Toulouse et font une soirée ! Ils nous invitent , c’est génial , non ? » s’enthousiasma la Brune .
« Mmm ? Oui , oui … » répondit sobrement le Nico sans pour autant lever le nez de son Canard Enchaîné .
« …Et c’est quand ? » , s’enquit-il , tout de même , pour la forme , quoi .
« Vendredi soir . »
Le Journal se froisse violemment sous la pression des mains soudainement raidies du Nico .
« Ven… vendredi ? Tu veux dire , le jour de l’ouverture du mondial de Rugby que j’aurais aimé -légitimement- passer avec mes amis ? » m’étranglais-je dans une diatribe désespérée .
« Nico , tu ne peux pas me dire tout le temps que tu veux que je me fasse des amis à Toulouse et en même temps refuser de venir à la première soirée que je te propose d’amis à moi … »
Indéniablement , le raisonnement se défend .
Mais y’a quand même des drops dans le cul de Barcelonais qui se perdent .
(…)
La porte de l’appartement s’ouvre , laissant le champs libre à de la musique électronique qui en profite aussitôt , la fourbe , pour nous agresser les oreilles .
Un clone de George Michael , en tenue très moulante et douloureusement rose réfléchissant , se profile dans l’ouverture .
Oula .
Nous pénétrons dans les lieux . C’est un très grand appartement , tout blanc , dans lequel visiblement on a recherché à maximiser l’espace en évitant l’achat de tout meuble qui puisse donner l’impression qu’un locataire vive séant .
Enfin un cas de personnes ayant vaillamment résisté au virus I.K.E.A. …
Songer à envoyer brune en stage chez ses gens , notais-je aussitôt dans un coin de ma tête .
Songer à envoyer brune en stage chez ses gens , notais-je aussitôt dans un coin de ma tête .
Je me sens terriblement mal à l’aise . Lorsque Brune avait évoqué l’hypothèse que la soirée soit costumée , j’avais pensé que comme nombre d’initiatives du même genre que j’avais naguère connu , peu de convives s’astreindraient à un devoir de ridicule , et qu’il serait par conséquent regrettable que je me sente obligé de me travestir .
Et donc d’être à nouveau le seul ridicule de la soirée , un peu comme la fois ou je m’étais ramené en Tiger Woods dans une soirée costards cravates .
Alors , forcément , j’étais très désappointé lorsque je constatais que j’étais de nouveau le ridicule de la soirée quand je me baladais en polo-jean au beau milieu d’une mini gay-pride …
(…)
Moi , fébrile au milieu de mes chats réveillés en sursaut dans mon appart où je suis rentré précipitamment .
Que mettre ? Le thème étant musical , il me fallait trouver de quoi vite me déguiser en un chanteur connu , et de préférence que le déguisement soit suffisamment crédible , histoire que je ne passe pas la soirée à le justifier , un peu comme la fois ou j’avais voulu me déguiser en statue de la liberté et que toute l’école s’était perdu en conjonctures pour essayer de comprendre à quoi je ressemblais .
Non , je n’étais pas déguisé en « la mer » . Ca ne veut rien dire , en plus , tas de crétins .
Fin de la parenthèse « j’insulte mes camarades de Cm2 15 ans après » .
Me déguiser en grenouille Sirop Nimo ? Trop risqué , et puis je ne suis pas sur qu’au milieu de musique électronique je sois audible en chantant Roger Glover . En Picaros ? Pas sur que Brune n’apprécie que je ressorte les fringues que je portais il y’a 3 ans et qu’elle a délicatement rangé du coté du vide-ordures . En Mike and The Mechanics ? A coup sur je suis célibataire avant la fin de la soirée .
« Si seulement je savais où est passée ma veste en cuir … » , maugréais je , pensant que la dite veste suffirait comme déguisement à évoquer tout les pires chanteurs des années 80 .
C’est cette dernière réflexion qui me donnait l’idée . Je remisais le sac poubelle duquel je m’apprêtais à sortir mes vieilles fringues , et mettais le nez dans les affaires de Brune . Un pantalon de pygam rouge (sur lequel j’ai décrété un embargo , faut pas déconner quand même) et un débardeur blanc à pois roses allaient me vêtir en moins de temps qu’il n’en faut à un chat pour faire une crise cardiaque en voyant son maître péter une durite .
Je n’avais probablement jamais vu de chat aussi choqué que lorsque Tchingo me voyait sortir de la salle de bain , chaussures tailles 45 aux pieds , pygam/débardeur enfilés , poudre bleu vidée sur les paupières et rose à lèvre délicatement écrasé sur et autour de ma bouche …
Mais il est vrai que je n’avais jamais vu non plus une rame entière de passagers de métro hilares l’espace de 5 stations .
(…)
- Ouah , trop fort le déguisement ! Tu ressembles trop à Katerine !
- Mais non , putain ! C’est Mick Jagger ! Mick J-A-G-G-E-R !
Je hais les soirées déguisées .