Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
8 septembre 2007 6 08 /09 /septembre /2007 11:40
« Nico , j’ai des amis Barcelonais qui ont emménagé à Toulouse et font une soirée ! Ils nous invitent , c’est génial , non ? » s’enthousiasma la Brune .
 
« Mmm ? Oui , oui … » répondit sobrement le Nico sans pour autant lever le nez de son Canard Enchaîné .
 
« …Et c’est quand ? » , s’enquit-il , tout de même , pour la forme , quoi .
« Vendredi soir . »
 
Le Journal se froisse violemment sous la pression des mains soudainement raidies du Nico .
 
« Ven… vendredi ? Tu veux dire , le jour de l’ouverture du mondial de Rugby que j’aurais aimé -légitimement- passer avec mes amis ? » m’étranglais-je dans une diatribe désespérée .
 
« Nico , tu ne peux pas me dire tout le temps que tu veux que je me fasse des amis à Toulouse et en même temps refuser de venir à la première soirée que je te propose d’amis à moi … »
 
Indéniablement , le raisonnement se défend .
Mais y’a quand même des drops dans le cul de Barcelonais qui se perdent .
 
 (…)
 
La porte de l’appartement s’ouvre , laissant le champs libre à de la musique électronique qui en profite aussitôt , la fourbe , pour nous agresser les oreilles .
 
Un clone de George Michael , en tenue très moulante et douloureusement rose réfléchissant , se profile dans l’ouverture .
 
Oula .  
 
Nous pénétrons dans les lieux . C’est un très grand appartement , tout blanc , dans lequel visiblement on a recherché à maximiser l’espace en évitant l’achat de tout meuble qui puisse donner l’impression qu’un locataire vive séant .
 
Enfin un cas de personnes ayant vaillamment résisté au virus I.K.E.A. …
Songer à envoyer brune en stage chez ses gens , notais-je aussitôt dans un coin de ma tête .
 
Je me sens terriblement mal à l’aise . Lorsque Brune avait évoqué l’hypothèse que la soirée soit costumée , j’avais pensé que comme nombre d’initiatives du même genre que j’avais naguère connu , peu de convives s’astreindraient à un devoir de ridicule , et qu’il serait par conséquent regrettable que je me sente obligé de me travestir .
 
Et donc d’être à nouveau le seul ridicule de la soirée , un peu comme la fois ou je m’étais ramené en Tiger Woods dans une soirée costards cravates .
 
Alors , forcément , j’étais très désappointé lorsque je constatais que j’étais de nouveau le ridicule de la soirée quand je me baladais en polo-jean au beau milieu d’une mini gay-pride …
 
(…)
 
Moi , fébrile au milieu de mes chats réveillés en sursaut dans mon appart où je suis rentré précipitamment .
 
Que mettre ? Le thème étant musical , il me fallait trouver de quoi vite me déguiser en un chanteur connu , et de préférence que le déguisement soit suffisamment crédible , histoire que je ne passe pas la soirée à le justifier , un peu comme la fois ou j’avais voulu me déguiser en statue de la liberté et que toute l’école s’était perdu en conjonctures pour essayer de comprendre à quoi je ressemblais .
 
Non , je n’étais pas déguisé en « la mer » . Ca ne veut rien dire , en plus , tas de crétins .
Fin de la parenthèse « j’insulte mes camarades de Cm2 15 ans après » .
 
Me déguiser en grenouille Sirop Nimo ? Trop risqué , et puis je ne suis pas sur qu’au milieu de musique électronique je sois audible en chantant Roger Glover . En Picaros ? Pas sur que Brune n’apprécie que je ressorte les fringues que je portais il y’a 3 ans et qu’elle a délicatement rangé du coté du vide-ordures . En Mike and The Mechanics ? A coup sur je suis célibataire avant la fin de la soirée .
 
« Si seulement je savais où est passée ma veste en cuir … » , maugréais je , pensant que la dite veste suffirait comme déguisement à évoquer tout les pires chanteurs des années 80 .
 
C’est cette dernière réflexion qui me donnait l’idée . Je remisais le sac poubelle duquel je m’apprêtais à sortir mes vieilles fringues , et mettais le nez dans les affaires de Brune . Un pantalon de pygam rouge (sur lequel j’ai décrété un embargo , faut pas déconner quand même) et un débardeur blanc à pois roses allaient me vêtir en moins de temps qu’il n’en faut à un chat pour faire une crise cardiaque en voyant son maître péter une durite .
 
Je n’avais probablement jamais vu de chat aussi choqué que lorsque Tchingo me voyait sortir de la salle de bain , chaussures tailles 45 aux pieds , pygam/débardeur enfilés , poudre bleu vidée sur les paupières et rose à lèvre délicatement écrasé sur et autour de ma bouche …
 
Mais il est vrai que je n’avais jamais vu non plus une rame entière de passagers de métro hilares l’espace de 5 stations .
 
(…)
 
- Ouah , trop fort le déguisement ! Tu ressembles trop à Katerine !
- Mais non , putain ! C’est Mick Jagger ! Mick J-A-G-G-E-R !
 
Je hais les soirées déguisées .

Jagger.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Célinextenso 09/09/2007 11:32

Un an ?! :-D Ah bah oui j'étais pas loin avec mon éternité alors ! :-D

prinsessan Fluflu 08/09/2007 17:17

Comment as - tu pu aller à cette soirée , non déguisé ???
Brune ne l´était pas elle non plus ??...tu écris être rentré seul pour te changer !
Bon et une photo , est - ce trop te demander ?? ; je n´étais pas dans le métro , moi ! ..tes lecteurs ont le droit de rire eux aussi !..c´est vrai ça !!

Kane 09/09/2007 09:05

Je et Brune n'étions pas déguisés avant que je n'entame une retraite au moins aussi prompte que celle de l'Africa Korps , brune est restée à la soirée pendant que j'allais me travestir , et la photo est en ligne ...

Célinextenso 08/09/2007 15:45

Ca fait un éternité que j'étais pas passée ici moi !Je me trompe ou à l'époque y avait pas de brune chez toi ? :-)       

Kane 09/09/2007 09:02

Brune est apparue dans ces lignes il y'a tout juste un an , effectivement :)

aymeric 08/09/2007 15:25

1-J'ai la vidéo & la photo (tu me donnes combien pour pas la mettre en ligne?)2-T'étais le plus beau3-Brune est dure avec toi

Kane 09/09/2007 09:01

1° La vidéo est sacrément cruelle .2° Ne faut il pas mettre au féminin ?3° T'as vu ca ?

Brune 08/09/2007 15:17

1- on a LA photo2- enlève le "T" de Tchingo3- tu me rachèteras le maquillage Estée Lauder que tu as confondu avec de la gouache.

Kane 09/09/2007 08:59

1° Je me suis vendu tout seul . Judas n'aurait pas fait recette avec moi .2° Je mets des T out jet veuxt .3° J'ai retrouvé mon portefeuille ensanglanté au pied d'un mur , l'inscription "Estée Lauder m'a tuer" au dessus du cadavre et bien en vue ...