Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 17:31

 
Top Gun - Thème



Il est un fait avéré qu’au Lycée , j’ai à peu près accumulé toutes les (més)aventures possibles et (in)imaginables pour passer pour le parfait premier détraqué .

Le ton de l'article est donné , je crois .

En dehors de cela , ou du moins dans sa triste continuité , je dois avouer que je rajoutais à une liste d’avanies sans nom , un certain goût pour un look certes affirmé , mais qui n’aurait pas dépareillé en milieu rural au début des années 50 .

Et pas forcément du XXème siècle .

Ainsi , j’ai mis un certain nombre d’années pour oublier une regrettable habitude que j’avais pris , consistant à mettre un T-shirt (moche) en dessous d’une chemise (abominable) , tout en prenant bien évidemment le soin de non seulement laisser ouverte la chemise (que l’on puisse aussi admirer le T-shirt , tiens) , mais en plus , de la rentrer dans le pantalon .

Pour mieux imaginer l’horreur , je vous recommande de revisionner un épisode d’Hélène et les garçons .

Étant de nature influençable , particulièrement en matière de mauvais goût , j’avais décidé un jour de copier mon doux papa dans une de ses pratiques les plus abjectes . Non content de porter des chaussures de ville que renierait un sénateur proche de la retraite (ou de passer l’arme à gauche , mais pléonasme) , j’avais la fantaisie de prendre la direction d’un maréchal-ferrant
cordonnier , et de faire poser sur mes talons … des fers .

Les quelques jours qui passèrent avant que mes chaussures prennent la direction du vide ordure , de véritables émeutes eurent lieues à mon Lycée lorsque certaines âmes trop sensibles paniquaient en croyant qu’un Cow-Boy avait élu domicile en ce sinistre lieu .

Les nombreux morts (de rire) laissés dans mon sillage , sans doute .

Dans la liste des génocides au bon goût que j’ai pratiqué , il y’aurait aussi le port prohibé de gants en cuir à mettre à mon actif . Je persiste , d’ailleurs , encore aujourd’hui à dire qu’ils étaient beaux à l’origine , et que n’étant pas un être superficiel qui se détourne des choses sitôt qu’elles sont altérées (mon fétichisme ne me l’autorise pas , tout simplement) , je ne pouvais me résoudre à jeter mes gants lorsqu’ils avaient pris l’apparence , de loin et en louchant , d’une serpillière Lidl passée à la foreuse automatique .

Je suis un sentimental , c’est tout .

Reste que si j’ai fait ici l’évocation de ce à quoi peu ressembler le néant absolu (ou l’appartement de Pascal Sevran , horreur) dans un numéro de contrition très difficile et que je tiens à mettre en valeur , c’est pour mieux faire l’apologie de ce que j’estime être un élément vestimentaire
très esthétique , contrairement à ce que pourraient laisser croire les nombreuses injustes attaques dont il a fait l’objet .

Ma veste en cuir , quoique assez lourde pour expliquer ma scoliose
très aggravée , est très jolie , et ne ressemble absolument pas à celle que portait Tom Cruise dans Top Gun , sorti en 1986 .

Et si elle y ressemblait , ce ne serait que pour apporter la preuve une fois de plus que les années 80 étaient très en avance sur leur temps .

(…)

Cette veste en cuir m’évoque définitivement , la larme à l’œil , cette période lycéenne que je détestais jusqu'à ce que j’ai mis les 2 pieds à la Fac et particulièrement cette fois , où mes potos et moi devisions tranquillement dans le petit jardin au milieu du lycée et proche de la machine à café , et où je passais par conséquent la majorité de mon temps .

Ce qui contraignait nombre d’exs à prendre des rallongements pas possible , à leur grand dam .

Alors que nous parlions d’un sujet vague et dénué de tout intérêt (le conseil de classe du lendemain , me semble t’il) , Thomas stoppait net la conversation en s’écriant tout à coup « Nico , tu fumes !
» .

Je regardais dubitativement ma cigarette , et lui rétorquais gentiment que certes , mais que cela faisait tout de même un an que je m’adonnais à cette pratique honteuse , entre autre devant lui .

« Non , non , tu n’as pas compris , tu fumes ! Vraiment !
» .

Un nuage de fumée susceptible de faire oublier celui de Tchernobyl s'échappait de ma veste . .

… Décapiter sa cigarette , laisser le bout incandescent tomber dans la poche avant de sa veste modèle Top Gun peut nuire à la santé du Cuir . 



topGun.jpeg

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires

Chapline 01/08/2007 12:31

Cette veste immonde tord tout les cintre sur laquelle je la rangeais... Je me suis finalement décidée a la mettre dans un sac poubelle au fond d'un placard.

Kane 01/08/2007 17:45

M'en fous , je la resors des que tu as le dos tourné .

rocepe 30/07/2007 17:06

Ce n'était pas tant le Lycée que les imbéciles et autres insupportables en tous genres (et donc nombre de profs) qui sont à l'origine de nos mauvais souvenirs.

Mais celui-là, j'aurais jamais crû que ton ego surdimensionné te permettrai un jour d'en reparler à des gens qui ne peuvent comprendre que le cyprès était très dangereux... Suffisamment pour qu'ils l'abbattent en tous cas.

Ce jour là, tu est rentré dans la légende des gaffeurs, ce qui vaut mieux que la légende des bons élèves de Fermat (ta désinvolture et ta personnalité remarquée en ces lieux ne te le permettaient pas de toute façon).

Ce moment d'hallucination nicolesque est à mon avis resté dans la mémoire de tous ses témoins et les rires qui ont suivi (et duré) n'ont pas contribué à l'amélioration de ton image.

Toutes mes félicitations à Brune qui a réussi à transformer le Nico en bien. L'amour rendait aveugle, maintenant il rend humble et apte à l'autocritique. Encore un peu et l'amour va devenir franchement dangereux!

Kane 01/08/2007 17:54

C'est bien gentil , mais je conteste : Je n'ai pas changé .

Ludie 30/07/2007 15:02

Je crois que j'aurais été capable de vendre un rein pour assister à cette scène!

Kane 01/08/2007 17:53

C'est cher payé . Je fais pire tous les jours , et gratuitement .

lily-strawberry 30/07/2007 11:22

hihihi si c'est la jumelle de celle sur la photo , son incendiage n'est p'tetre pas une si mauvaise chose... :D

Kane 01/08/2007 17:52

Pas exactement la jumelle : la mienne est encore plus lourde .

prinsessan Fluflu 30/07/2007 09:59

Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiico !!!!!
Y a Othofasciste qui me fait des propositions.....!!!!

Kane 01/08/2007 17:52

Ben quoi ? c'est pas un blog platonique , faut pas s'etonner , tiens !

orthofasciste 30/07/2007 02:01

Mais bien sur ma belle ... Seras tu mon Papillon, que je t'attrape ?

Kane 01/08/2007 17:50

Tiens , il n'ya pas que les fautes qu'il traque ...

prinsessan Fluflu 29/07/2007 22:01

Valeurs esthétiques , sens du goût ...j´aimerais que l´on m´explique !
Qu´est - ce qui est beau , qu´est - ce qui ne l´est pas ??
Nico , tu ne m´as pa vue à 20 ans , avec ma veste afghane ..je crois que je te bats !..hehe..sans parler de l´odeur du mouton !!

Orthofasciste, tu devrais te chercher une nouvelle occupation !
je sais pas, la chasse aux papillons ???

Kane 01/08/2007 17:58

Crois moi : elle est vraiment moche .

orthofasciste 29/07/2007 20:47

"incandescent", on dit. Le correcteur d'orthographe de Word est parti en vacances, ou bien ?(il y en a d'autres à la pelle, mais j'avoue que je sature, je ne relève que les plus effarantes.)

Kane 01/08/2007 17:57

Le correcteur orthographique rentre de vacances demain ...