Mickey 3D - Respire
> Encore quelques jours sans internet chez moi , donc avec des textes truffés de fautes en raison de la vétusté des versions de word installées par les lugubres cybers cafés qui entourent mon nouvel appartement …
Y’en a marre de cette société de crétins congénitaux nourris au yaourt allégé .
Chaque fois qu’il devient réellement nécessaire de me nourrir autrement qu’au Kebbab Ketchup Mayonnaise (et pourquoi pas avec le supplément fromage , tiens) , c’est à dire chaque fois que ma brune regarde mon ventre enfler -il est vrai dans des proportions à rendre Obélix anorexique- avec un œil hautement désapprobateur , je me vois contraint de déambuler dans les sinistres allées d’un centre commercial aux terrifiants néons blafards .
Qui aura enfin l’idée d’un jour mettre des abats-jours et des lampes de bureau pour éclairer ces abominations de commerces putrides ?
Les rayons des centres commerciaux sont aussi déprimants que mes lointains bulletins scolaires . Où que je pose mes yeux attérés , ce n’est que pour lire systématiquement des mentions aussi déprimantes que « sans sucre » et « spécial zéro calories » , sur des produits qui régnaient autrefois en maître dans mon paisible monde du gras .
Bon dieu , ils ont même osé sortir de la Kronembourg allégée .
Les salauds .
Je veux lancer une contre-attaque à cet attentat culinaire perpétuel proféré contre les détenteurs de la bonne bouffe que nous sommes , fûmes , ou tentons de rester , par exemple lorsque l’on se repaît sans complexe d’un croque monsieur enrichi par ses soins de crème fraîche épaisse , d’une bonne épaisseur (environ 5cm) de gruyère et bien évidemment , de (mottes de) beurre entre les tranches de manière à rendre moins insipide le sinistre bout de jambon posé là presque par erreur par l’industriel qui vendait sans scrupule son produit sans saveur .
Si je vous disais qu’un amie a tourné de l’œil lorsque j’ai croqué la mixture ainsi obtenue , tiens .
(…)
« Bonjour , je fais une enquête , auriez vous quelques secondes à m’accorder ? » , m’accosta t’elle .
Je regarde ma montre .
« La dernière fois que j’ai répondu à une enquête , les quelques secondes se sont transformées en une demi après-midi . Dites moi sur quel produit l’enquête porte , je vous dirais si je suis disponible . »
Imaginons que l’enquête porte sur le goût des Camels Médiums , j’aurais pas perdu ma journée , après tout .
« Sur le Coca Black . » , me lâchait-elle , les mains tremblantes et ses yeux exorbités dans l’attente de mon impitoyable réaction .
Elle ne tarda pas .
« Le … Le Coca Black ? Cette sous merde aseptisée sans sucre ? Et comment ! Allons y . »
(…)
« Trouvez vous que cette boisson est très bien , bien , moyennement , pas assez …
- Absolument pas assez sucrée .
- Voudriez vous que cette boisson soit plus caféinée , plus gazeuse , plus …
- Extrêmement plus sucrée .
- Seriez vous susceptible d’acheter cette …
- Certainement pas tant qu’elle ne sera pas plus sucrée . »
(…)
Les aminches , si le Coca Black devient un remake des petits berlingots Nestlé (avec les écureuils dessus , si si !) dans les prochains jours , et se retrouve vendu sous la mention « Spécial Sucre 100% calorique » , alors le chantre du nutella que je suis aura vaillamment rempli sa mission …
Des candidats pour déclarer la guerre à Taillefine avec moi ?