Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
5 mars 2007 1 05 /03 /mars /2007 19:45


Il y'a quelques temps de cela , j'ai eu l'occasion de lire dans le
BigBangBlog , sous la plume de David Abiker , journaliste déjà plus si jeune que ca (disons pour lui être agréable qu'il n'a "que" dépassé le cap de la trentaine . Le pauvre quand même) , cette amusante réflexion :

"Les femmes ont-elles changé tant que ca ?"

David , allons allons . Pourquoi donc ainsi crier sur les toits que nous ne sommes pas de la même génération ?

Alors oui Dav , les femmes ont changé . Du moins , si je me fie à l'idée que je pouvais raisonnablement m'en faire (et qui dois probablement correspondre à ta propre conception) lorsque mon père m'enseignait ses connaissances sur la question , me les présentant avec une conviction émouvante comme de pauvres petites demoiselles faibles et sans défense , et me recommandant donc d'apparaître comme un galant homme tenant la porte aux femmes , souriant même à la boulangère ayant une ignoble verrue sur le nez , en gros , le chevalier servant toujours prêt à amener les croissants au lit .

Premier point : les femmes ont un don inné pour se lever à des heures indécemment matinales le dimanche matin . Donc oublier le coup des croissants .

Pendant longtemps , la drague a été la prérogative essentielle de l'homme , au point que ce dernier se plaignait âprement de devoir lutter comme un forcené pour pouvoir parvenir à ses fins , qui bien souvent ne pouvaient raisonnablement excéder "obtenir son numéro de téléphone , en priant qu'elle n'ait pas inscrit un faux" .

Aujourd'hui , on finit dans leur lit sans l'avoir obtenu .
Et d'ailleurs , souvent sans jamais l'obtenir .

Je donnerais un exemple tout con . Un jour , je devais retrouver une fille que je n'avais vu qu'en imagination , et j'avais réussi à l'attirer en ma ville que sur la promesse de ne pas (trop) me faire de plan foireux en tête , promesse que j'allais d'ailleurs ne pas avoir de difficulté à tenir en la voyant débarquer : elle était si jolie que de toute façon , j'avais les plus grandes difficultés de ne pas insulter mes minables prétentions lorsque je soupesais l'hypothèse d'amorcer une esquisse de drague .

... Elle ne m'a avoué que 3 mois plus tard que alors que je réfléchissais encore à la manière dont on pourrait éventuellement s'embrasser à la fin de cette fameuse journée , elle , elle avait décidé qu'on coucherait ensemble 15 minutes après son arrivée .

Elles sont impitoyables , vous dis-je .

Lorsque j'étais désespérément célibataire pendant un peu plus de la moitié de l'année dernière (notez la précision de cette dernière remarque , j'ai été traumatisé de toute évidence) , je me faisais souvent la réflexion que ca y'est , c'était cuit pour moi , et que je ne rencontrerais plus jamais la moindre fille , toutes celles pouvant me plaire et pourquoi pas me supporter ne pouvant de toute évidence qu'êtres "casées" .

Je partais du principe qu'une fille pouvant m'apprécier n'avait pu que céder depuis belle lurette pour l'un des pléthoriques mecs sur le marché de la drague , ayant mes rares qualités , et au moins un défaut de moins que moi .

Vu mon indécent nombre de tares , avoir au moins un défaut de moins que moi est aisé .

Si , si .

Aujourd'hui ? Alors que je ne suis plus seul , je rencontre presque tous les jours de nouvelles filles aux charmes plus que déroutants , intelligentes , jolies , parfois les deux (ca y'est , je vais me faire taper) , jeunes (elles ont mon age , donc ...) et recherchant désespérément un mec qui assure le service minimum au niveau de la représentation masculine .

Croyez le : j'en ai entendu une dire il n'y a pas si longtemps que "si un mec se contentait au moins de la prendre dans ses bras , déjà ce ne serait pas si mal" .

Faut avouer que la barre est quand même haute .

Je vous laisse le temps de vous indigner déjà un petit peu et je poursuis cette causerie ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Parlons Cul
commenter cet article

commentaires

Fanette 06/03/2007 13:07

Dieu que tu me fais rire avec ta vision des femmes !On est comme vous, sur un registre un peu plus différent, c'est tout !Vous prenez des gants là où ce n'est pas la peine, et à 20-23 ans la seule chose qui vous inquiète est d'être au top question sexuel, avec ce genre d'idées, un jour tu vas te casser la gueule toi un de ces 4. C'est écrit sur votre front qd vous voulez b...., c'est écrit si gros que ça en fait fuir certaines ! Déchargez le fusil avant de draguer, et vous verrez que vous serez surpris, VOUS SEREZ  TOUS SURPRIS !!

Kane 07/03/2007 09:17

Je ne suis pas d'accord , d'ailleurs , je n'ai aucune envie de draguer le "fusil" déchargé ...Marry a tout prix a décidément vraiment installé cette idée érronée .

Larouquine 06/03/2007 06:45

Nooooon ce n'est pas David Abiker himself qui a répondu si??Si oui, et que David vous passez par là, je vous idolâtre!Bon sinon Nico, célibataire 6 mois, hum? Je doute je doute je doute de la céracité de ces propos...

Kane 06/03/2007 12:41

C'est lui . Ok , célibataire au sens "pas en couple" , ce qui n'exclue pas les gallipettes par ci par la . Faut bien vivre , quoi ....

Grr 06/03/2007 02:17

Elles n'ont pas changé, va !
Quelle est la cible de la pub meetic ? Est-ce les femmes ou les hommes ?
En vrai, ce type de comportement fait plus fuir les hommes qu'autres chose car il est vécu comme une castration, une perte de pouvoir. Mais si ça permet de coucher...

Kane 06/03/2007 12:41

Pas changé ? Ca reste à voir .

Aurélien 05/03/2007 22:40

Elles se rendent pas compte....De toutes façons elles iront toutes craché sur nos tombes...

Kane 06/03/2007 12:40

Mes deux bouquins préférés de Boris Vian ...Merci d'avoir vu l'allusion .

David Abiker 05/03/2007 22:20

Vous êtes gentil Nico, mais j'attends toujours le scoop. C'est pas parce que j'ai 8 ans de plus que vous que je vis sur une autre planète. Vous avez vu le spot de Meetic ? je vous mets au défi de trouver une demoiselle qui se comporte comme dans cette vie rêvée des femmes émancipées...
 
A plus camarade.
L'ancêtre.

Kane 06/03/2007 12:39

J'ai vu le spot , et j'y viens ...