Ce qui est marrant avec Meetic , c’est que tout le monde en a « vaguement entendu parler » , un nombre impressionnant de personnes est un jour « tombé dessus par hasard » , beaucoup ont même ouvert une fiche « comme ça , juste pour rigoler , mais je suis en fait totalement contre » .
Sauf que si la terre entière le fait avec cet argument , cela signifie que concrètement , personne n’est différent . Sic .
Pour en revenir à notre causerie , celle-ci était motivée par la dernière campagne de Meetic , que je vous propose de regarder si ce n’est déjà fait . Ah pardon , c’est vrai . « Vous ne fréquentez Meetic que très rarement » .
Vous aussi , donc …
Comme je le disais hier , l’éminent chroniqueur David Abiker s’interrogeait gravement sur la question « les femmes sont elles devenues aussi cyniques , perverses , belliqueuses , retorses , obsédées et intéressées que ne les présente cette pub ? » .
Si si David , tu l’as pensé .
Eh bien ma foi , reprenons la pub point par point , et je démontrerais bien que la femelle d’aujourd’hui est devenue un monstre sans peur et sans reproche , susceptible d’inciter les plus grands méchants de l’histoire (Pol-Pot , Cheney , et Rastapopoulos) à porter plainte pour plagiat manifeste .
La fille qui , alors que l’on s’était contenté d’un chaste bisou , vous viole en pleine rue au mépris de la loi sur l’attentat à la pudeur ? Mon argumentation commence mal , j’avoue n’avoir pas connu . Ceci étant , je me suis déjà retrouvé à masser pieusement une demoiselle qui se frottait de plus en plus contre moi , tout en se dénudant . N’est ce pas pareil ? Sans parler de ses filles qui en une phrase arriveront à caser que « leur mec ne s’occupe plus d’elles » (sic) , « a une tendance à l’éjaculation précoce plus qu’affirmée » (re sic) et « qu’il y’a longtemps (un soupir langoureux) qu’on ne s’est pas préoccupé d’elles » (re re sic) .
Franchement , l’attitude de la fille de la pub est -en comparaison- presque glaciale .
Passons à cette demoiselle en serviette qui au moment de dire « au revoir » , se trompe de prénom . Décidément , ma plaidoirie est mal embarquée , puisque je dois à nouveau concéder que , en dehors de cette fille qui me racontait de quelle manière elle couchait avec son mec alors que ses draps étaient encore humides de nos propres ébats datant de quelques minutes plus tôt , je ne vois aucune situation comparable à celle décrit par la pub .
Ah , quoique . Je me souviens d’une discussion que j’avais eu avec une petite amie , qui m’avait , je dois le dire , marqué . Nous débattions sur la différence de comportement que l’on peut avoir entre la vie civile et la vie sexuelle , et c’est alors que , pour illustrer ses propos , ma mie me lâcha cette réplique somme toute savoureuse :
« Tu vois , moi je parais douce comme ca quand on me croise en pleine rue , mais à coté , j’aime bien le sexe un peu violent , ce que tu n'aimes pas , toi . Par exemple , je me souviens qu’une fois , le mec m’a tiré les cheveux pendant , et je me suis dit tiens , c’est dommage que Nico ne fasse pas ca . »
Voyez : s’il n’y a pas eu confusion de prénoms , on peut considérer que c’est bel et bien un exemple de gaffe peu subtile que l’on prêtait autrefois beaucoup à nous , « mecs » .
Je vous ferais grâce des filles qui se déboîtent la tête en club pour observer les culs de mec : si vous ignorez qu’elles le font , vous n’êtes probablement :
- jamais sorti de votre vie le soir après 18H30 , disons .
- n’avez jamais eu de copine vous forçant d'acheter cette torture de jean serré qui même élargi avec la complicité de Babar , vous empêchera de respirer avec l’aisance de Dark Vador (par exemple) .
- jamais eu d’amie fille vous demandant « tu me présentes ce mec avec ce superbe petit cul ? » (alors que vous auriez bien vous même fait un sort à votre amie : l’amitié homme femme , ce n’est pas toujours si facile)
- une fille de mauvaise foi .
La demoiselle qui dort lorsque vous en êtes encore à reprendre votre souffle ? Bon dieu , mais n’avez-vous jamais cédé a leur supplique « s’il te plait (dit-elle en papillonnant des yeux) , tu peux me masser le dos , j’ai teeeeriblement mal … » ? Forcément , et dans l’espoir d’un heureux dénouement sexuel , tout homme normalement constitué cède à cette demande .
Ce qui est oublier un peu vite que 10 minutes de massages équivalent à un minimum de 12h de sommeil (ininterrompues , évidemment) chez la fille normalement constituée .
Ne reste plus qu’à aller regarder chasse et traditions sur TF1 pour ruminer sa frustration .
Devant tant de sévices subis , on pourrait se dire que le male serait en droit de défouler utilement son énergie en jeux vidéos. Pensez vous . Une des scènes de « Petites confidences à ma psy » (avec la divine blonde qu’est Uma Thurman) montre toute la haine et détestation de la gente féminine pour ces jeux qui font notre bonheur .
Autant dire qu’il n’y a pas de place pour le jeu vidéo dans un couple .
Ce qui peut sembler injuste lorsque l’on doit passer sans sourciller 4 heures à faire les magasins pour la voir dépenser 2 mois de salaire en vêtements qui finiront au placard -définitivement- d’ici une semaine .
Finissons enfin par la femme qui demande sans état d’âmes des préservatifs . En ce qui me concerne , j’ai toujours eu horreur d’avoir ces horreurs sur moi , car , en dehors du fait que je les trouve aussi confortable qu’un taxi de la marne roulant sur un champs de mine , je ne veux pas qu’une fille puisse se dire au moment ou l’on en vient aux choses sérieuses : le salaud , il avait tout prévu .
D’autant plus , que à chaque fois , elles en avaient au bas mot une pleine caisse sous leur lit .
Les filles ont changé ? Oui , indéniablement .
Le problème est surtout que c’est aussi un peu nous qui sommes dépassés …