Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 20:51


Il y’a longtemps , très longtemps , dans une hélas pas lointaine Galaxie …

J’avais 17 ans , et si déjà j’étais angoissé par un nombre de questions existentielles aussi conséquent que franchement , dérisoirement prise de tête , une de ces questions me taraudait avec plus de virulence qu’une plaie ouverte à la hauteur de l’intestin grêle d’un hypersensible .

 

" Bon dieu , mais quand me ferais je enfin dépuceler … "

(…)

Ce soir là , un couple en fin de vingtaine avait prêté à l’une de mes amies un appartement du coté de la place des Carmes , et pour nous , petit lycéens encore très loin d’imaginer d’avoir potentiellement notre propre appartement un jour (nous en étions plutôt encore à l’époque du " Dad , je peux rentrer après 1h du matin ? ") , ce prêt faisait figure de paradis sur terre .

Au bas mot .

Branle bas de combat . Nos téléphones respectifs se transformèrent en standards tendance cellule de soutien psychologique , chacun se faisant passer l’information que ce soir , c’était le moment ou jamais de faire une vraie soirée , avec du monde , de l’alcool et des lits au cas ou la combinaison des deux premiers paramètres aurait été concluante .

Sauf que .

Sauf que les lycéens , avant même d’êtres devenus des étudiants , sont déjà des emmerdeurs . " Oui , mais j’ai un contrôle à réviser pour la semaine prochaine " , " Non mais tu comprends , mes parents ne sont pas méga enthousiastes " , ou le encore plus classique " J’ai la flemme de sortir " .

C’est ainsi qu’en fin de compte , nous nous retrouvions que 4 pelés mais à priori zéro tondus (je ne pratiquais pas encore à l’époque la persécution de poils, ndrl) , soit Stéphanie , dont l’abondante poitrine et la conversation intéressante (rayez la mention inutile) en avaient fait mon fantasme de seconde , Sarah , avec qui j’aurais vraiment aimé sortir jusqu’au jour ou j’apprenais que j’étais en concurrence sur ce point avec Mat (c’est donc Ben qui est sorti avec elle , normal) et Charlotte … la sœur de Sarah .

Une description de l’énergumène s’impose . Lourdement .

Charlotte , bien que d’une gentillesse hors du commun , avait le " léger " désavantage d’aborder joyeusement la vingtaine avec probablement un peu plus de 5 fois son poids . Ok , ce n’est pas bien de juger les gens sur leur apparence , mais je dois bien dire que malgré tout , sortir avec Charlotte serait revenu à sortir deux fois avec Sarah , et encore , en prenant vraiment le risque de vexer cette dernière sur son propre gabarit .

Franchement , j’ai toujours l’impression lorsque je re-re-regarde Jurrasic Park , que ce qui va sortir de la foret et qui effraie tant que ça Elie et Muldoon n’est pas un T-Rex , mais Charlotte .

Facile , je sais .

(...)

La soirée passa . Vint le moment ou nous déclarions tous avoir sommeil , et surtout , le moment de la répartition des lits .

Evidemment , je me suis retrouvé a devoir partager le mien avec Titi Sarah Charlotte .

Alors que j’en étais encore à ruminer à quel moment j’avais pu si lamentablement me foirer pour me retrouver en si méchante posture , Charlotte défaisait le lit , et c’est alors une vision assez déroutante qui s’offrit à nous .

Le couple faisait il usage de tippex pour repeindre les murs de sa chambre ? Le voisin du dessus stockait il des quintaux de peinture blanche dans la pièce du dessus , malgré un plafond peu hermétique ? Des schtroumfs sortant de chez le blanchisseur avaient ils tenu congrès ?

Toujours est il qu’il fallait être particulièrement observateur pour savoir que la couleur d’origine des draps était rouge , et non rouge à pois blancs …

 

Charlotte passa la soirée à chercher divers prétextes pour se dénuder un peu plus .

Et moi , pour tenir en équilibre le plus au bord possible du lit …

 

 

Réflexions faites , je n’étais plus si pressé de devenir (un peu) moins puceau .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

momo 07/03/2007 13:29

trop fort, ça me rappel une soirée fin juin l'année dernière, j'avais terminé en charmante compagnie, un de mes copains moyennement mais alors mon deuxième pote en très mauvaise compagnie et qui plus est elle était du style chewing-gum, deux secondes pour l'attraper et trois mois pour s'en défaire.... En fait je dis ça mais ce genre de blague m'est arrivée aussi..... Vas donc faire un tour sur mon site, tu trouvera le même genre d'aventure rocambolesque que les tiennes mais avec plus de fautes d'orthographes....

Kane 07/03/2007 13:55

Pas mal l'expression chewing gum , connaissait pas ...

Fanette 05/03/2007 12:25

Bah, il a bien raison le jeune homme, faut en avoir envie pour le faire, n'est il pas ? Et inversement, faut avoir envie d'un mec enrobé quand on a 17 ans..ne soyons pas hypocrites !

Kane 05/03/2007 20:56

Merci Fanette d'avoir pris si spontanément ma défense !
Ps : je te dois combien ?

gribouille 05/03/2007 11:19

Y a des nanas rondes tres belles, sur ce coup la tu me déçois beaucoup. Je dirai même plus ça m'énerveeeeee!!!!!Fuck! Des rondeurs nondidju!!!!!

Kane 05/03/2007 20:56

Non mais d'accord pour rondes ...
... mais obèses ?

Ludie 05/03/2007 08:31

Mado, tu vis dans quel monde??Malheureusement ce monde est régi par l'apparence physique!

Kane 05/03/2007 20:57

Disons pas uniquement .
Mais ca joue beaucoup quand meme .

mado 04/03/2007 22:54

Ne dit-on pas que la beauté vient de l'intérieur ????

Kane 05/03/2007 20:58

Il est vrai .
Mais un peu à l'extérieur aussi , ca ne fait pas de mal ...