19 février 2007
1
19
/02
/février
/2007
19:07
Il est un domaine dans lequel j’avoue prêcher méchamment , pour la simple et bonne raison que doté somme toute d’une certaine sensibilité et surtout d’angoisses violentes à l’idée d’être à l’origine , sous quelque forme que se soit , d’un frémissement de larme , fut il causé par la fumée d’une simple et innocente cigarette , j’ai horreur de faire du mal à une fille .
C’est donc fort logiquement la raison pour laquelle je ne sais pas rompre avec une fille .
(…)
Déjà , faisons le tour de la panoplie complète s’offrant à celui ou celle qui brûle de répondre à l’andouille qui l’enquiquine avec ses niais « je t’aime » un dur mais poli « c’est gentil » . Cette panoplie , en cette époque joyeusement technologique , est constituée de divers éléments bien distincts dont une revue immédiate dans la joie et la bonne humeur s’impose :
> le téléphone portable , permettant l’appel assassin comme le montre l’exemple ci dessous :
« Je suis désolé , mais je ne vais pas être très disponible ces prochains jours …
- Ah ? C’est à dire ?
- Grosso modo pour les 70 prochaines années . »
Un vif raccrochage ne saurait que trop être recommandé a cette dernière réplique .
> le sms , court et précis , n’invitant pas à une réponse aussi futile qu’inutile .
« Coucou c’est moi . Désolé mais je crois que je ne supporte pas ta nouvelle couleur de cheveux . Adieux . »
L’avantage de cette méthode est indéniable , puisque reportant en plus la faute sur les épaules du ou de la largué(e) . S’abstenir si le futur ex conjoint est chauve .
> le mail . La dessus , je ne saurais que trop recommander d’envoyer le dit mail de l’ordinateur du futur largué , de manière à ce que la haine qu’il éprouve à sa lecture soit décuplée à l’idée qu’il ait été trahit aussi par son propre matériel . Pour le contenu , une brève consultation de mes archives a suffit à retrouver cette petite perle , d’une efficacité redoutable .
je suis désolée de te dire ça comme ça mais en fait ce matin j'étais sérieuse quand je disais qu'on ne se verrais plus. je sais pas comment te l'expliquer. en fait ça fait plus de 2 ans qu'on se connaît et je t'aime bien mais si je devais avoir des sentiments amoureux envers toi je pense que je les aurais déjà eu. j'y ai bien pensé cette nuit (d'ou ma sale tête de ce matin!) et voila. par contre je suis sure qu'il doit y avoir une fille dans ton entourage qui doit rêver de sortir avec un mec qui s'habille comme un vieux de 40 ans et qui est stressé par la vie!!!
Je me trouve d’un coup une force mentale impressionnante de ne pas avoir viré a l’homosexualité la plus totale après avoir lu ce mail .
> Reste enfin la méthode Nico .
(...)
Février 2006 .
Cela faisait maintenant plusieurs mois que les engueulades avec Fanny se succédaient avec plus d’entrain qu’une chanson d’Ozone , et que les déprimes passagères de ma blonde ne laissaient la place qu’a ses violents excès de jalousie qui auraient emporté l’enthousiasme du plus déterminé .
Ce qu’à l’évidence , je n’étais plus , mais vraiment plus du tout .
Pendant les vacances de Février , elle s’installa chez moi , et la cohabitation se faisait chaque jour plus difficile , Fanny faisant des choses aussi exaspérantes que nettoyer ma vaisselle que j’avais pris l’habitude de laisser traîner 2 (dizaines de) jours durant , passer l’aspirateur , ou encore m’imposer , et la on touche à l’atteinte frontale aux droits de l’homme , de me coucher avant minuit .
Cela ne pouvait raisonnablement plus durer .
Un beau matin , au bord de la crise de nerfs , j’appelais ma douce maman pour un repas avec elle , laissant Fanny à la maison au prétexte que je ne « voyais jamais ma maman et que j’avais envie de ces quelques minutes seul avec elle » .
A mon lectorat féminin : que votre homme vous sorte ça et vous pouvez commencer à envisager de boucler vos valises . Et formater son disque dur , par vengeance anticipée , aussi .
Le repas m’apaisait , ce dont profitait pernicieusement ma douce maman , me faisant remarquer que somme toute , j’étais peut être un peu difficile , qu’il fallait être patient , que ce n’était pas si grave que ma copine range ma chambre et me contraigne à me coucher tôt , que ses regards désapprobateurs n’étaient peut être pas si insupportables et qu’après tout , elle était blonde .
Faut bien avouer que les mamans savent toucher la corde sensible .
Je rentrais donc chez moi sensiblement remonté , prêt à faire des concessions et à amender ma mauvaise humeur , me résignant à l’idée de ne plus voir traîner de la vaisselle sale chez moi , et à supporter à vie une petite amie dont la déprime perpétuelle aurait tôt ou tard raison de ce qui me restait de bonne humeur .
(…)
Elle s’était teint en rousse pendant mon déjeuner .
Je l’ai quitté 30 minutes plus tard . Par msn messenger ...