Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 19:07


Il est un domaine dans lequel j’avoue prêcher méchamment , pour la simple et bonne raison que doté somme toute d’une certaine sensibilité et surtout d’angoisses violentes à l’idée d’être à l’origine , sous quelque forme que se soit , d’un frémissement de larme , fut il causé par la fumée d’une simple et innocente cigarette , j’ai horreur de faire du mal à une fille .


C’est donc fort logiquement la raison pour laquelle je ne sais pas rompre avec une fille .

(…)

Déjà , faisons le tour de la panoplie complète s’offrant à celui ou celle qui brûle de répondre à l’andouille qui l’enquiquine avec ses niais « je t’aime » un dur mais poli « c’est gentil » . Cette panoplie , en cette époque joyeusement technologique , est constituée de divers éléments bien distincts dont une revue immédiate dans la joie et la bonne humeur s’impose :

> le téléphone portable , permettant l’appel assassin comme le montre l’exemple ci dessous :
« Je suis désolé , mais je ne vais pas être très disponible ces prochains jours …
- Ah ? C’est à dire ?
- Grosso modo pour les 70 prochaines années . »
Un vif raccrochage ne saurait que trop être recommandé a cette dernière réplique .

> le sms , court et précis , n’invitant pas à une réponse aussi futile qu’inutile .
« Coucou c’est moi . Désolé mais je crois que je ne supporte pas ta nouvelle couleur de cheveux . Adieux . »
L’avantage de cette méthode est indéniable , puisque reportant en plus la faute sur les épaules du ou de la largué(e) . S’abstenir si le futur ex conjoint est chauve .

> le mail . La dessus , je ne saurais que trop recommander d’envoyer le dit mail de l’ordinateur du futur largué , de manière à ce que la haine qu’il éprouve à sa lecture soit décuplée à l’idée qu’il ait été trahit aussi par son propre matériel . Pour le contenu , une brève consultation de mes archives a suffit à retrouver cette petite perle , d’une efficacité redoutable .
je suis désolée de te dire ça comme ça mais en fait ce matin j'étais sérieuse quand je disais qu'on ne se verrais plus. je sais pas comment te l'expliquer. en fait ça fait plus de 2 ans qu'on se connaît et je t'aime bien mais si je devais avoir des sentiments amoureux envers toi je pense que je les aurais déjà eu. j'y ai bien pensé cette nuit (d'ou ma sale tête de ce matin!) et voila. par contre je suis sure qu'il doit y avoir une fille dans ton entourage qui doit rêver de sortir avec un mec qui s'habille comme un vieux de 40 ans et qui est stressé par la vie!!!

Je me trouve d’un coup une force mentale impressionnante de ne pas avoir viré a l’homosexualité la plus totale après avoir lu ce mail .

> Reste enfin la méthode Nico .

(...)

Février 2006 .

Cela faisait maintenant plusieurs mois que les engueulades avec Fanny se succédaient avec plus d’entrain qu’une chanson d’Ozone , et que les déprimes passagères de ma blonde ne laissaient la place qu’a ses violents excès de jalousie qui auraient emporté l’enthousiasme du plus déterminé .

Ce qu’à l’évidence , je n’étais plus , mais vraiment plus du tout .

Pendant les vacances de Février , elle s’installa chez moi , et la cohabitation se faisait chaque jour plus difficile , Fanny faisant des choses aussi exaspérantes que nettoyer ma vaisselle que j’avais pris l’habitude de laisser traîner 2 (dizaines de) jours durant , passer l’aspirateur , ou encore m’imposer , et la on touche à l’atteinte frontale aux droits de l’homme , de me coucher avant minuit .

Cela ne pouvait raisonnablement plus durer .

Un beau matin , au bord de la crise de nerfs , j’appelais ma douce maman pour un repas avec elle , laissant Fanny à la maison au prétexte que je ne « voyais jamais ma maman et que j’avais envie de ces quelques minutes seul avec elle » .

A mon lectorat féminin : que votre homme vous sorte ça et vous pouvez commencer à envisager de boucler vos valises . Et formater son disque dur , par vengeance anticipée , aussi .

Le repas m’apaisait , ce dont profitait pernicieusement ma douce maman , me faisant remarquer que somme toute , j’étais peut être un peu difficile , qu’il fallait être patient , que ce n’était pas si grave que ma copine range ma chambre et me contraigne à me coucher tôt , que ses regards désapprobateurs n’étaient peut être pas si insupportables et qu’après tout , elle était blonde .

Faut bien avouer que les mamans savent toucher la corde sensible .

Je rentrais donc chez moi sensiblement remonté , prêt à faire des concessions et à amender ma mauvaise humeur , me résignant à l’idée de ne plus voir traîner de la vaisselle sale chez moi , et à supporter à vie une petite amie dont la déprime perpétuelle aurait tôt ou tard raison de ce qui me restait de bonne humeur .

(…)

Elle s’était teint en rousse pendant mon déjeuner .
Je l’ai quitté 30 minutes plus tard . Par msn messenger ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie-Edwige 23/02/2007 01:51

LOL LMAO MDRRRR...
hahahahahahahahahaha !

Kane 23/02/2007 15:16

Merci , merci ...

Léa 21/02/2007 15:00

Visiteuse occasionnelle, je me suis bien marrée...

Kane 21/02/2007 20:42

Merci ! A bientot ?

Iris 21/02/2007 12:07

Quelle classe ! Vraiment, par msn, ça assure =D

Kane 21/02/2007 20:43

On fait difficilement mieux .

Po 20/02/2007 10:35

Aaaaah c'est donc ça la maladie dont je souffre depuis des années...

Kane 20/02/2007 10:58

Mais non Po , toi tu n'es pas totalement une fille , meme si les apparences extérieures sont sacrément trompeuses .

Ludie 20/02/2007 08:24

Euh...moi je fait toujours ça en prenant la personne droit dans les yeux..Suis-je anormale docteur?

Kane 20/02/2007 09:40

Pire : tu es une fille .
:)

Mad 19/02/2007 23:50

Au moins, toi tu ne changes pas quel que soit les circonstances ! mdr :)Bon je te passe les critiques, ça n'apportera rien de bien.Bravo déjà à toi pour avoir essayé de vivre à 2 ! Mais t'as mis combien de temps à accepter ta copine chez toi ? Et ça s'est fait comment ? c'est une prochain épisode ou tu peux le raconter ici ?Partager, pour moi, c'est un mélange de "s'adapter" et de "s'imposer". Et pour toi ?

Kane 20/02/2007 00:29

Disons que ca fera un post complet , si je ne tombe pas sous les balles d'un tueur de Fanny , elle pourrait commencer a m'en vouloir .Et je n'ai pas vraiment vécu avec elle . Elle était plutot "provisoirement" chez moi .Par contre , de facon plus actuelle , je m'apprete réellement a vivre beaucoup plus réellement cette expérience ...

V 19/02/2007 22:53

Rompre par msn !Merde ça craint Sans déconner :)

Kane 19/02/2007 23:08

J'ai fait ca plus formellement apres .... par téléphone .

Marie 19/02/2007 22:17

Je le crois pas! rompre par msn c'est dur quand même! lol !!!

Kane 19/02/2007 23:08

Non , c'est tres facile .

pandora-fanny 19/02/2007 21:49

pas mal ton recueil des façons de se faire larguer... j'avoue que moi je laise souvent place au silence quand je ne suis pas conquise...
Si tu veux uné réponse à cela tu peux jetter un oeil à l'article "morceaux choisis" sur mon blog, qui répertorie toutes les conneries et répliques cultes que les mecs ont pu me sortir, je prefere leur laisser la parole car parfois il sont tellement drôles et choquants dans leurs propos que je reste sans voix...
Ca te donneras peut-être un peut d'inspiration...

Kane 19/02/2007 23:09

J'y jette un coup d'oeil de ce pas .