Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
13 février 2007 2 13 /02 /février /2007 01:52


Vous vous souvenez de cette réflexion que je faisais sur les pauvres andouilles qui fin janvier dépriment lorsqu'elles se rendent comptent que leur année sera aussi désespérément futile que l'année précédente malgré leurs vœux conséquemment crétins ?

Damned. Je suis touché.

Force m'est de le concéder, mais le "Petit Nico" n'a pas franchement le moral. Hop hop hop, on se calme de suite : Cela ne veut pas dire que l'humour va disparaître de mes quelques lignes journalières, au profit de ridicules et franchement pas subtiles "personne ne m'aime et je suis un looser à peine moins pathétique que Balladur post 95".

D'abord, Balladur a été crédible en présidant de la république. Soit.

Contrairement au destin de pousseur de caddies que me prédisait mon doux et gentil papa, je me suis toujours imaginé en "homme de la nation", providentiel et carrément indispensable. Seulement, j'ai beau surveiller mon portable, j'ai la désagréable impression que personne ne m'appelle pour sauver la France de la crise algérienne ou du péril rouge.

De toute façon, les communistes ne représentent guère plus que 2% de la population.
Il faut bien avouer que plus serait indécent, mais bon.

J'ai longtemps voulu être volcanologue, dans le but avoué de détrôner Maurine et Katia Kraft, qui étaient considérés comme les références en la matière de prédictions d'éruptions, en tout cas avec une probabilité de réussite beaucoup plus considérable que celle dont puisse être gratifié Pacco Rabanne et sa brillante prédiction de fin du monde et de chute de la station Mir sur le Gers.

Ces deux abrutis n'ont rien trouvé de plus utiles que griller comme des chipolatas mal dégrossies sur les flancs d'un volcan quelque part du coté du Japon.

La peur de la concurrence, sans doute.

J'ai ensuite un temps considéré que je pourrais être pilote de formule 1. Je passais dès lors un temps fou à écumer les pistes de karting de la région, dépensant de quoi résoudre le déficit budgétaire des USA à rouler comme un taré, dans l'idée d'un jour être repéré par un chasseur de tête qui me supplierait de daigner accepter piloter pour son écurie.

Ce salaud semble être en congé maladie depuis 23 ans.

Qu'a cela ne tienne ? Je songeais a la politique, considérant que mon don inhéré pour la manipulation et l'intrigue me servirait jusqu'a ce que j'atteigne l'objectif ultime, la présidence de la république et l'embastillement des cons qui m'auraient insupportés au collège.

J'ai abandonné rapidement l'idée.
Mais pas celle de faire payer les cons du collège.

Aujourd’hui...

Aujourd'hui , je ne sais plus trop ce que je vaux. J'ai le sentiment de pas être si bête que ça, mais en même temps d'être le roi des cons ; j'ai l'impression d'écrire pas si mal, et il me suffit d'une vague recherche sur google pour me rendre compte de l'effroyable médiocrité de mes élucubrations ; j'espère avoir une vie sympa et réussie ...

... et là, franchement, j'ai peur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Iris 18/02/2007 02:25

Julie bof, son côté maladroit était très marrant mais lassant. Et elle était pas si jolie. (toi aussi joue à exploser le nombre de commentaires ^^)

Kane 18/02/2007 19:45

Pourquoi pas l'épouse du comateux alors ?

Iris 17/02/2007 01:19

les épisodes 6.5 et 6.6 sont vraiment bons, ça remonte ^^ La fin de la saison 5 est super bonne (tout comme Molly Clock XD) Mais le début de saison 4 est assez lourd, même si y a certains trucs franchement bien ("mon problème avec les femmes" est énorme, avec Nina, sûrement un de mes préférés ^^)Ma "copine de JD" préférée reste quand même Alex, la fille qui était restée bloquée dans l'IRM ^^ (En fait ce qui me dérange dans les dernières saisons c'est ce que Jordan a fait à son visage XD elle était super belle avant mais elle s'est vraiment charcutée)

Kane 17/02/2007 15:13

Je n'ai pas aimé du tout l'épisode musical , de toute facon je n'ai jamais été fan de ce genre .La copine que je prèfère de JD ? Heather Gra... Non , je ne suis pas objectif .Disons au hasard Julie , épisodes 9 et 10 de la saison 5 .

Iris 14/02/2007 13:17

T'en es où de Scrubs ? (ça c'est du commentaire, m'enfin, non mais on a le droit d'avoir une conversation !)Perso ma saison préférée reste la 3 (surtout les épisodes 12, 13(moi ? accro à J fox ? jamais) et 14 (snif)) par la suite ça devient vraiment moins bon ^^ (Et si je t'ai spoilé par mégarde, j'en ai rien à faire =D)(M'enfin, désolée quand même)

Kane 15/02/2007 19:17

Ou j'en suis ? A la saison 6 épisode 4 .
Et j'ai adoré les toutes les saisons au point qu'il est dur de les départager .
Peut etre un petit faible pour la 4 , avec Heather Graham ...
mon fantasme de toujours .

Iris 13/02/2007 22:48

Ouais bah moi je vais pas te remercier pour pandora, parceque je connaissais deja depuis longtemps. Et na ! Un coup de mou ? Mets toi à des bonnes séries bien délires comme The Office US ou Dexter, promis, après ça tu seras tout souriant ! (Surtout après The office US)(oui parceque scrubs saison 6 c'est nul).Sinon, perso je trouve que t'écris vraiment bien, et même que tes posts me font souvent rire, ce qui est un grand compliment quand on sait à quel point je suis exigeante (h) *qui est la mauvaise langue qui a dit que je ne pouvais pas me le permettre ?!*

Kane 14/02/2007 01:09

Je me suis déjà fait prescrire How I meet your mother et Scrubs en anti depresseurs ...

Mad 13/02/2007 22:18

Sans compter qu'avec Pandora tu vas faire des heureux !!Yes yes yes ! Merci encore.Un grand destin ? Mais t'es inconscient ?Et comment tu vas faire pour papoter avec des inconnus sur internet ? Comment tu vas organiser des sorties/soirées avec tes potes si t'as un grand destin , des responsabilités !Tu te rends vraiment compte de ce que c'est que de pas pouvoir sortir le soir au bar, Parsi-Match va te suivre, publier des photos, tu vas etre obligé de leur intenter des procès, t'emmerder à suivre tout ça. Répondre à des inconnus qui vont te reconnaitre dans la rue. Tu pourras meme plus te balade tranquilllement dans ton petit supermarché (tu fais les courses ou tu manges que des kebabs ? Tu vas au marché ? heu .. non mauvaise pioche !! lol ...  Tu sais faire cuire des pates ?  t'en parles pas ... ou alors je me rappelle plus ....).Bon en bref, tu pourrais pas non plus faire de grasse mate', ni te coucher à 5h du mat' puisque tu aurais des rdv importants tot le matin.En bref de bref (en fait, en bref, je sais pas ce que c'est), Ta vie serait loin d'etre rose. Elle serait horriblement chiante au bout de 2 semaines. Je te vois pas tenir plus !Donc tu devrais etre super content de ta vie actuelle. Tu es LIBRE.Et y a pas mieux ! (et pourtant je ne suis ni célèbre, et jec onnais personne dans ce cas mais j'imagine très bien, moi je suis super content de pas etre connu ! Et toc :p)Ca va mieux là ?;)

Kane 14/02/2007 01:07

J'avoue quand meme que je serais pas contre un paparazzi ou deux ...

gribouille 13/02/2007 19:09

Le ptit coup de mou de Nico, allez faut avoir la peche, tu arrives a faire venir des gens sur ton blog et tout ça et tout ça...trop fort ce nico!Bon o mon commentaire est super nul, j'aurais pu m'abstenir mais non fallait que je laisse un truc pathétique qui te fasse penser mais nooon je suis pas le plus nuuul que cette terre est portée :)

Kane 13/02/2007 20:06

Ca va mieux , si si .C'est reparti , youplaboum .

Fanette 13/02/2007 19:09

Nous sommes mi février, le long hiver se termine et on est tous sur les rotules...Ecoute Mamie Fanette :Allonge toi dans un hamac, au soleil, ferme les yeux et ne pense à rien, écoute les oiseaux...tu manques comme nous tous, de chaleur et de lumière !Regarde les chats, et fait comme eux !Une luminothérapie, il n' y a que ça !

Kane 13/02/2007 20:08

J'y ai pensé aussi , je pense qu'effectivement l'hiver , en plus sans ski pour le rendre agréable , est le coupable .Dans le salon , avec le chandelier (ceux qui avaient parié sur le Colonel Moutarde ont perdu)

Line 13/02/2007 16:36

tu sais nico on a tous eu ce genre d'insomnies (meme le jour) quant a notre avenir.. c'est marrant le mythe de la tente comme humble demeurre...j'y ai deja pensé récemment! y des tentes Decathlons qui quand on les lance en l'air:s'ouvrent ttes seules..gain de temps quand on rentre tard du boulot!

Kane 13/02/2007 20:10

Marie Edwidge vient de m'avouer qu'elle avait failli se pendre en me lisant .Faut croire que le sujet est générationel .

Serendipity 13/02/2007 10:52

Hé l'andouille!Peut-être en effet rêvais-tu de changer le monde, en politicien, volcanologue, pilote de formule 1 et puis finalement t'en as changé plein en étant toi, avec tes billets du matin, tes éclats de voix, tes écarts de langage, tes drôles histoires d'amour et  ta folie... Alors, vue de loin, ta vie, elle me paraît déjà pas mal sympa et réussie...Bonne journée!

Kane 13/02/2007 12:14

Ton commentaire me fait penser a cette chanson de Alain Souchon ...
"Tu la voyais pas , comme ca , frérot ... lentement , la vie , t'as mis , Ko ..."
Allons bon . J'en suis revenu , on devrait jamais trop réfléchir vers 3h du mat .

Ludie 13/02/2007 08:27

tut tut tut, c'est quoi ce ptit coup de mou??

Kane 13/02/2007 12:16

C'est passé , j'ai la malheureuse habitude de trop réfléchir la nuit .