Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 18:59


Dimanche soir .

Je ne sais pas pourquoi , mais le dimanche soir est "le" moment de la semaine qui me provoque le plus de stress de la semaine , un peu comme si chaque dimanche était un réveillon que je passerais seul à cogiter méchamment sur ce que je pourrais bien faire d'utile dans les 10 prochaines années à venir .

Et comme chaque dimanche , je me rends compte que je n'ai -évidemment- rien fait d'utile de la semaine passée .

Aussi , comme pour un réveillon , il n'est pas rare que je me retrouve a 2h du matin a errer dans mon salon , tel cette tête à claques de Casper que ceci dit en passant je n'ai jamais pu supporter avec ses accents mielleux de "je veux être ton ami" , et que je réfléchisse gravement à ce que je pourrais bien faire d'utile . Beaucoup auraient la naïveté d'avancer une hypothèse pleine de bon sens , quoique un peu simpliste , du type aller se coucher et arrêter de me ramasser joyeusement sur des parties de Poker qui sont selon moi injustes et cruelles .

Perdre avec une paire d'as servie en première main ! Si c'est pas malheureux .

Fatigué , me retenant de trop hurler dans le salon après avoir découvert le brelan de 3 qui venait de me terrasser , j'allais passer mes nerfs rageusement en tirant une bouffée a peine nerveuse sur ma cigarette (3 bouffées par clopes , allez vous étonner que je finisse plus cancéreux que Desproges à 30 ans) tout en observant avec mépris l'incroyable inactivité régnant sur l'une des plus grandes places d'une ville se prétendant Métropole .

Croyez le : je pousse des petits glapissements d'angoisse dès que je suis a plus de 5km du centre d'une agglomération .

Bref , voyant l'heure tourner , je me résolvais enfin à adopter une attitude intelligente , et prenant mon courage a deux mains ...
... j'empoignais mon ordinateur , un petit verre de vin blanc , et je me lançais dans le tri de (très) nombreux mp3 légalement acquis sur plein de sites de ventes légaux tout choupis .

Emu... Emule ? Qu'est ce que c'est déjà ?

(...)

Je suis un puriste insupportablement maniaque et nostalgique . Depuis un nombre indécent d'années , je m'acharne à me servir du plus mauvais logiciel qui soit pour écouter des mp3 , j'ai nommé Winamp , juste parce que c'est le premier que j'ai jamais utilisé .

Je frémis à l'idée que mes parents auraient pu posséder dans un -lourd- moment d'inconscience un minitel .
Quoique a la réflexion , je pense que ma pauvre grand mère n'aurait pas été contre que se soit celui de mes parents qui subisse une destruction massive .

Etant un Nico, donc forcément quelqu'un ne sachant faire que compliqué quand il existe de tout petit logiciels mignons que tout le monde utilise (comme et par exemple Itunes , que je vomis chaque fois que je peux) , je constitue environ 2 fois par an une nouvelle liste de mp3 , reprenant tout ceux qui traînent sur mon disque dur , soit un nombre largement inférieur au nombre de péquins ayant figurés a l'adoubement d'un ministre de l'intérieur mythomane , puis cette ébauche de liste constituée , j'écrème , dans l'objectif plus ou moins avoué de n'en avoir plus que 200 .

Inutile de dire dès lors que je me suis couché à 6h du matin .

Ce qui est marrant avec cette méthode , c'est qu'elle me fait passer en revue des générations de mp3 , en partant de ceux que j'ai collectionné depuis le Lycée (Hey ! What's wrong with you , mon premier bisou !) , par ceux que je m'étais téléchargé (légalement) après avoir harcelé toute la soirée le DJ pour qu'il me retrouve le nom du navet qu'il venait de passer , à ceux sentimentaux , qui me font penser à une ex ou un moment bien précis (je tiens ca de mon père , encore capable aujourd'hui de se souvenir de sa première brouette sur Back of Boogaloo , de Ringo Starr . Sans doute pour cela qu'il a toujours eu un faible pour ce désastreux chanteur ...) , pour finir sur les honteux , ceux que j'écoute discrètement en cachette et que je n'ose mettre -a regret- dans ma playlist de peur que quelqu'un tombe dessus .

Allez savoir pourquoi j'ai (toujours) aimé
En dehors du fait que se soient deux filles qui se roulent des pelles en chemisette blanche sous la pluie dans le clip , je ne vois pas .

Au registre des navets sans nom figurant dans ma playlist , je citerais pêle mêle les Atomic Kitten , que je n'éradique pas de mon disque dur de façon Pol-Potienne pour la simple et bonne raison qu'elles me rappellent un séjour de ski à Ax Bonascre , Kyo mais attention tirez pas j'ai une bonne excuse et ca me rappelle quelques nuits (mêmes pas chaudes en plus) avec une ex , ou encore :
, chanson sur laquelle il serait absolument faux de croire que je sois capable de hurler chanter limite larme à l'œil façon Bridget Jones ...

Et attention à lire très vite pour éviter la crise cardiaque : L5 - toutes les femmes de ta vie , LoftStory - So Bad et Willy Denzey - Rêvé d'elle .
C'est bon , vous pouvez respirer .

Histoire de relever un peu le niveau pour conclure cette causerie musicale , je vous dirais que ces aberrations sonores ne sont que l'exception , après je suis généralement plus fan de Jack Johnson , Nada Surf , U2 , Bruce Springsteen , Counting Crows , EELS , de Eric Clapton , Muse , Nirvana et autres Oasis ...

Au fait , je vous ai déjà parlé de  ?





Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico TV
commenter cet article

commentaires

Iris 17/02/2007 01:21

Dernier squattage pour répondre à Mad, merci d'avoir lu ^^ Et euh, en fait je réponds pas aux commentaires parceque tous ceux qui y sont ou presque datent de l'époque où on publiait sur un autre site... Mais je vais m'y mettre ! c'est décidé ^^ (Et d'abord, on répond par mails pour ceux qui ont la délicatesse de laisser leur adresse =D)

Kane 17/02/2007 15:12

Oui mais attention , lorsque vous renseignez le champ mail il n'y a que moi qui y ait accès ...Hin hin hin .

Mad 16/02/2007 01:57

Ben j'me moquais qu'à moitié en fait, parce que ça m'est arrivé aussi. Via un forum, pas un blog. Mais elle ne m'a supporté que 4 mois par contre :)Pour en revenir au sujet, je crois que le dimanche soir je suis bien , parce qu'en général j'ai passé 2 jours à faire des trucs qui me plaisent ! Alors qu'au milieu de semaine, je cavale de partout pour avoir le temps de faire tout ce que j'avais prévu, tout en me metttant pas trop à la bourre dans le planning au boulot.Donc moi je dirai que c'est le mercredi ou le jeudi qui m'inquiète le plus. Et quand arrive le vendredi : c'est la magie. Tout redevient comme ça devrait tout le temps être : des journées entières à faire ce que tu veux :) Bon ok, faut pas trop rêver ... En même temps je me plains pas. Je serai mal placé pour ça d'ailleurs.

Kane 17/02/2007 15:21

Etant donné que je travaille 7 jours sur 7 entre mes 2 boulots , j'avoue que j'ai souvent des pulsions de haine féroce lorsque l'on me souhaite un "bon week end" .Grrrr ...

Mad 16/02/2007 01:16

mdr Nico-le-voleur-de-remerciements :)Bien sûr que j'ai commencé par l'intro ! Et je viens de finir en début de soirée le 12è chapitre. Je sais pas si j'accroche sans raison mais je crois pas. C'est entrainant et ... passionnant. Même quand on n'a plus l'age des acteurs :)Désolé Nico pour le squat mais Iris ne répond pas sur son blog. Un mauvais point pour elle !Tu dragues sur ton blog toi ? mdr :)

Kane 16/02/2007 01:27

Crois le : c'est ici que j'ai rencontré ma copine ...5 mois qu'elle me supporte .

Iris 14/02/2007 09:29

Hey, il faut commencer par l'intro ! Bref, en tout cas, merci pour les commentaires ^^

Kane 15/02/2007 19:17

Hi hi . De rien .

Mad 13/02/2007 22:09

Oups pardon miss ! C'est vrai que je me suis posé la question 1/4 de seconde et puis je suis parti sur un mec. Peut-être parce que j'ai pensé à l'oeil. On dit bien un iris non ? Comment ça je m'enfonce ? lolBon, ben allez, j'vais commencer le 1er chapitre de ton blog/roman comme ça j'irai me faire pardonner là-bas plutôt.Non non Nico, ne pense pas que tu es contagieux ! On est comme on est. Tes actions peuvent influencer les autres, c'est tout (remarque c'est déjà pâs mal ! Toi qui reve d'un grand destin .... j'vais répondre sur l'autre article d'ailleurs)

Kane 14/02/2007 01:07

Non mais la ca devient meme plus drole si ce n'est meme pas moi qui drague sur mon blog .

Iris 13/02/2007 19:56

LA seule ^^"  Je suis une damoiselle tarée ^___^ (Pour les chapitres, y en a qu'une douzaine et ils sortent à un long intervalle, du coup ça allonge ^^ Génial si quelqu'un écoute "mes" groupes ^^ )(Au passage, j'ai oublié de citer imogen heap et son groupe, frou frou ("Let go" est une chanson géniale ^^))

Kane 13/02/2007 20:05

Yes ! Iris est UNE lectrice !

Mad 13/02/2007 19:53

Ohlala Pandora c'est énorme !! Ca va révolutionner mon écoute de la zik ! Merci merci merci !! Rien à installer, 10 secondes pour l'utiliser  et t'as tous les morceaux/groupes que tu veux ! Incroyable ! C'est le site que j'ai même pas imaginé en rêve ! Yes !Merci Nico !

Kane 13/02/2007 20:05

J'avoue que Pandora est assez génial .

Mad 13/02/2007 19:22

Tu sais Iris, je pense pas que tu sois le seul à t'être fait avoir en étant obligé (par qui ? je sais pas) ou du moins hypnotisé par les articles de Nico au point de tout lire d'un bloc (en dehors des heures de boulot et des sorties). J'y ai pensé un sacré bout de temps aussi. Plusieurs heures par jours et meme étant légèrement psychopathe je pense qu'il y a pire que moi et qu'il ya donc un beau paquet de lecteurs qui se sont retrouvés piégés !! (dans le bon sens du terme).Re-bravo Nico au passage pour ton blog ! Lire un article par jour, c'est très différent comme rythme. 10 par jour, c'était trop cool. Tu veux pas écrire les saisons à l'envers ? ou dans le futur? :)Bon sinon niveau Zik, j'installe Pandora là.Et merci Iris pour tes idées de groupes. Ceux qui n'aiment ne sont pas obligés de lire. J'vais revenir voir les groupes que tu cites pour les récupérer.ps : ton blog a l'air énorme Iris ! Des articles de 20 pages au moins ! T'es taré ! Bon j''garde pour plus tard :)

Kane 13/02/2007 20:06

Vous allez voir que d'ici peu on va m'accuser d'en plus d'etre insomniaque , d'etre contagieux ...

Iris 13/02/2007 18:20

Hep ! J'ai finis y a quelques temps de lire les archive de ton blog (Qui a dit que je devrais avoir honte de n'avoir rien à faire au point de passer des heures d'affilées à te lire ?) (Parcequ'il a tort) (la plupart du temps). Donc, j'ai eu une flemme terrible (Ô, honte à moi) de commenter, ne trouvant rien d'intelligent à dire... La raison pour laquelle je poste aujourd'hui n'est pas parcequ'un soudain éclair de génie m'a frappé, faut pas rêver, mais simplement parceque tu parles musique, et que... Tu as plutôt bons goûts ^_____^ Mais, en tant qu'addict, je suis obligée de te pousser à écouter, si tu connais pas encore : Elliott Smith ! (Parceque c'est sans aucune hésitation LE chanteur. Celui qui peut me mettre le moral à 0 avec ses magnifiques "Needle in the Hay" ou "Between the bars" ou au contraire me donner la pêche avec "Waltz#2" et "Baby Britain" (Baby Britain feels the best / floating over a sea of vodka / separated from the rest / fights problems with bigger problems.... Une chanson sur une alcoolique qui me fais sourire, c'est quand même un comble -même lorsqu'on connait mon penchant pour l'humour noir !), qui me rappelle les plus beaux instants de ma vie sur "Angeles", qui me donne des frissons lors de son interprétation de "Miss misery" aux oscars (cf youtube, soit dit en passant dingue que "My heart will go on" ait pu battre ce chef d'oeuvre) ou qui résume ce que je ressens en une phrase répétée encore et encore pendant "Everything means nothing to me") Archive (perso je suis addict à leur album "You all look the same to me") The Libertines (parceque Pete Doherty est un type super, en dehors de ses excès et du fait qu'il se tape une déesse, et que Carl Barat est... Carl Barat ^^) Belle and Sebastian (essaie "waiting for the moon to rise" et another sunny day) Interpol ("The New" a une intro tellement belle qu'elle m'en ferait presque pleurer) Jason mraz ("Geek in the pink" idéal pour filer la pêche, "Plane" pour fermer les yeux et frissoner en même temps qu'il effleurt les touches du piano... (ptain, c'est beau cque je dis)) Joshua Radin (Entendu plusieurs fois dans la série scrubs, notamment sa chanson "Winter" qui me brise le coeur à chaque fois que je l'entends) Shivaree (parceque la voix de la chanteuse sur "Goodnight moon" est ennivrante) The shins ("New Slang" changera ta vie. Même que même Natalie Portman elle le dit) (Et maintenant en Vrac, Pretty girls make grave - Something bigger, something brighter ; The Coral - Dreaming of you ; The Dears - Who are you defenders of the universe Et aussi 22 : The death of all the romance... STOP IRIS !) Bon, je vais écouter ma conscience et m'arrêter là, j'ai pondu un roman et j'ai pas sorti un tiers de ce que j'écoutes =/ Du coup me demande si t'auras le courage de lire jusqu'au bout, ou d'en écouter XD Hum, peu importe, Désolée d'avoir squatté ton blog - que soit dit en passant j'adore - sur autant de lignes ^^ Iris

Kane 13/02/2007 20:09

Je m'en vais jeter un coup d'oeil sur des sites de téléchargement -légaux , évidemment- a toutes ses musiques ...Merci de t'être tapée l'intégrale de mes bétises .A ce propos , j'ai presque fini de remettre le blog en état tel qu'il était avant qu'il soit piraté et éradiqué début janvier , il me reste les mois de Novembre et Décembre a completer et ce sera bon .

Chapline 13/02/2007 10:38

Et la bonne musique tu l'ecoutes quand?

Kane 13/02/2007 12:14

Pourquoi faire ?