12 février 2007
1
12
/02
/février
/2007
18:59
Dimanche soir .
Je ne sais pas pourquoi , mais le dimanche soir est "le" moment de la semaine qui me provoque le plus de stress de la semaine , un peu comme si chaque dimanche était un réveillon que je passerais seul à cogiter méchamment sur ce que je pourrais bien faire d'utile dans les 10 prochaines années à venir .
Et comme chaque dimanche , je me rends compte que je n'ai -évidemment- rien fait d'utile de la semaine passée .
Aussi , comme pour un réveillon , il n'est pas rare que je me retrouve a 2h du matin a errer dans mon salon , tel cette tête à claques de Casper que ceci dit en passant je n'ai jamais pu supporter avec ses accents mielleux de "je veux être ton ami" , et que je réfléchisse gravement à ce que je pourrais bien faire d'utile . Beaucoup auraient la naïveté d'avancer une hypothèse pleine de bon sens , quoique un peu simpliste , du type aller se coucher et arrêter de me ramasser joyeusement sur des parties de Poker qui sont selon moi injustes et cruelles .
Perdre avec une paire d'as servie en première main ! Si c'est pas malheureux .
Fatigué , me retenant de trop hurler dans le salon après avoir découvert le brelan de 3 qui venait de me terrasser , j'allais passer mes nerfs rageusement en tirant une bouffée a peine nerveuse sur ma cigarette (3 bouffées par clopes , allez vous étonner que je finisse plus cancéreux que Desproges à 30 ans) tout en observant avec mépris l'incroyable inactivité régnant sur l'une des plus grandes places d'une ville se prétendant Métropole .
Croyez le : je pousse des petits glapissements d'angoisse dès que je suis a plus de 5km du centre d'une agglomération .
Bref , voyant l'heure tourner , je me résolvais enfin à adopter une attitude intelligente , et prenant mon courage a deux mains ...
... j'empoignais mon ordinateur , un petit verre de vin blanc , et je me lançais dans le tri de (très) nombreux mp3 légalement acquis sur plein de sites de ventes légaux tout choupis .
Emu... Emule ? Qu'est ce que c'est déjà ?
(...)
Je suis un puriste insupportablement maniaque et nostalgique . Depuis un nombre indécent d'années , je m'acharne à me servir du plus mauvais logiciel qui soit pour écouter des mp3 , j'ai nommé Winamp , juste parce que c'est le premier que j'ai jamais utilisé .
Je frémis à l'idée que mes parents auraient pu posséder dans un -lourd- moment d'inconscience un minitel .
Quoique a la réflexion , je pense que ma pauvre grand mère n'aurait pas été contre que se soit celui de mes parents qui subisse une destruction massive .
Etant un Nico, donc forcément quelqu'un ne sachant faire que compliqué quand il existe de tout petit logiciels mignons que tout le monde utilise (comme et par exemple Itunes , que je vomis chaque fois que je peux) , je constitue environ 2 fois par an une nouvelle liste de mp3 , reprenant tout ceux qui traînent sur mon disque dur , soit un nombre largement inférieur au nombre de péquins ayant figurés a l'adoubement d'un ministre de l'intérieur mythomane , puis cette ébauche de liste constituée , j'écrème , dans l'objectif plus ou moins avoué de n'en avoir plus que 200 .
Inutile de dire dès lors que je me suis couché à 6h du matin .
Ce qui est marrant avec cette méthode , c'est qu'elle me fait passer en revue des générations de mp3 , en partant de ceux que j'ai collectionné depuis le Lycée (Hey ! What's wrong with you , mon premier bisou !) , par ceux que je m'étais téléchargé (légalement) après avoir harcelé toute la soirée le DJ pour qu'il me retrouve le nom du navet qu'il venait de passer , à ceux sentimentaux , qui me font penser à une ex ou un moment bien précis (je tiens ca de mon père , encore capable aujourd'hui de se souvenir de sa première brouette sur Back of Boogaloo , de Ringo Starr . Sans doute pour cela qu'il a toujours eu un faible pour ce désastreux chanteur ...) , pour finir sur les honteux , ceux que j'écoute discrètement en cachette et que je n'ose mettre -a regret- dans ma playlist de peur que quelqu'un tombe dessus .
Allez savoir pourquoi j'ai (toujours) aimé
En dehors du fait que se soient deux filles qui se roulent des pelles en chemisette blanche sous la pluie dans le clip , je ne vois pas .
Au registre des navets sans nom figurant dans ma playlist , je citerais pêle mêle les Atomic Kitten , que je n'éradique pas de mon disque dur de façon Pol-Potienne pour la simple et bonne raison qu'elles me rappellent un séjour de ski à Ax Bonascre , Kyo mais attention tirez pas j'ai une bonne excuse et ca me rappelle quelques nuits (mêmes pas chaudes en plus) avec une ex , ou encore :
, chanson sur laquelle il serait absolument faux de croire que je sois capable de hurler chanter limite larme à l'œil façon Bridget Jones ...
Et attention à lire très vite pour éviter la crise cardiaque : L5 - toutes les femmes de ta vie , LoftStory - So Bad et Willy Denzey - Rêvé d'elle .
C'est bon , vous pouvez respirer .
Histoire de relever un peu le niveau pour conclure cette causerie musicale , je vous dirais que ces aberrations sonores ne sont que l'exception , après je suis généralement plus fan de Jack Johnson , Nada Surf , U2 , Bruce Springsteen , Counting Crows , EELS , de Eric Clapton , Muse , Nirvana et autres Oasis ...
Au fait , je vous ai déjà parlé de ?