Présentation

En Direct

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a  2  personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg
_________________________________

Téléchargez gratuitement et jouez à

Command & Conquer - Alerte Rouge

 


____________________________

Me suivre sur Facebook/Twitter




Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com

Samedi 14 octobre 2006 6 14 /10 /Oct /2006 21:37
J’arrivais a Salièges aussi trempé qu’un eskimo ayant bien involontairement fait un tour sous la banquise rejoindre le phoque qu’il chassait ,  et franchement dans des dispositions a m’imbiber assez remarquablement limitées (comment boire lorsque l’on ressemble déjà a une éponge usagée ?) .

J’étais également assez anxieux car je savais qu’il y’avait quelques chances que Julie soit a cette soirée , et j’étais partagé entre l’envie de l’éviter sombrement toute la soirée , et paradoxalement , celle de la voir .

 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce petit théorème : après une rupture dont il est a l’origine , un Nico passe les 2 premières semaines a fêter sa liberté retrouvée , la 3ème a se demander ce qu’il va bien pouvoir faire de son samedi , la 4ème a pleurer de quoi remplir le tonneau des danaïdes en reprochant a ses amis d’êtres a l’origine de la rupture .

Dans le cas ou il aurait été largué , les 2 premières étapes sont sautées .

Julie est venue . Après qu’elle m’ait raconté a quel point ses nouvelles aventures noctambules, sexuelles et multiples étaient géniales et a quel point tout allait bien , j’ai passé la dizaine d’heures qui ont suivi a pleurer de quoi provoquer le lendemain , et avec le jeu de l’évaporation , une nouvelle tempête de type tropical .
 
Une amie m’a récemment fait remarquer que je n’exagérais plus assez dans mes comparaisons, alors je tente de rectifier le tir …

(…)

Un mois après .

Je devais aller a un concert de musique classique en compagnie de Caroline , dans l’église de St Sernin . Celle-ci ayant la désobligeance de me poser un retentissant lapin pour cause de « j’ai peur que tu veuilles plus que mon amitié » (ce qui en soit peu se comprendre , sauf qu’elle aurait pu se poser la question avant que je lui offre une place a 30€ … ok , c’est mesquin) , je cherchais un plan de reconversion de soirée .

Je n’avais pas a chercher loin . Le même soir , Julie devait aller voir un sombre navet , American Pie 3 , en compagnie de celui qui tentait de prendre vainement ma succession depuis déjà quelques semaines , mais qui avait le mérite d’avoir su accepter qu’elle sorte avec d’autres tout en persévérant dans ses velléités de séduction .

Les mecs sont prêts a accepter beaucoup , mais celui la en a sacrément bavé .

Avec le recul et seulement parce qu’un certain nombre d’années sont passées ce qui a le mérite de moins me faire culpabiliser tout en ne m’empêchant pas d’en sourire , j’avoue que j’ai méchamment abusé en allant les rejoindre . Mais quel ex n’a jamais essayé de saborder les chances de celui qui prétend sortir avec son ex ?

Baissez les mains , merci .

Julie m’avait en des temps moins hostiles fait la promesse que si j’arrivais lui obtenir l’énorme présentoir publicitaire du film « les aventures de Porcinet » , je pourrais lui demander ce que je voudrais .

Il faudrait faire un sondage pour demander aux mecs qu’est ce qu’ils demanderaient dans une hypothèse de position de force aussi monstrueuse .

Moi , ce soir la , lorsque j’ai vu le fameux présentoir , j’ai immédiatement compris ce que je voulais . Aussi l’ais je pris sous le bras , ai traversé tout le cinéma avec , puis la salle sous les regards ahuris des spectateurs , planqué l’objet du délit dans le couloir de sortie , puis suis vite revenu m’asseoir , assez vite pour ne pas être remarqué par des employés arrivés a la hâte improviser un « contrôle de ticket » .

Ils n’ont pas retrouvé le Tigrou clandestin .

Et moi , je suis rentré chez moi accompagné de Julie pendant que l’autre rentrait chez lui , la soirée ruinée . Mais comme quoi il ne faut jamais désespérer , il a eut l’occasion de persévérer et a finalement réussi a sortir avec la belle , avec qui il est a ma connaissance depuis 4 ans .

A peu près le temps depuis lequel le Tigrou orne les murs de mes chambres successives …
Par Kane - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés