Présentation

En Direct

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a  2  personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg
_________________________________

Téléchargez gratuitement et jouez à

Command & Conquer - Alerte Rouge

 


____________________________

Me suivre sur Facebook/Twitter




Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com

Dimanche 15 octobre 2006 7 15 /10 /Oct /2006 18:14
Pour être franc , j’appréhendais pas mal l’idée de la collocation . C’est simple : quand j’ai dit a ma banquière qui tentait de conserver son calme pendant que le montant de mon débit clignotait en rouge sur l’écran a coté d’elle que je prenais un T4 a Esquirol , elle a blanchi d’un coup plus vite que de l’argent sale sur un compte monégasque , a pris une voix sentencieuse et compatissante pour me dire " Mr Poirier , je ne vous en demandais pas tant pour réduire vos dépenses " .

 

Venant d’elle , cela voulait vraiment dire beaucoup .

 

Au vu des mines qui pareillement , s’assombrissaient plus vite que l’écran de mon ordi au bout de 30 lamentablement petites minutes d’autonomie de batterie quand j’évoquais ma future collocation , je me suis même souvent senti obligé de me justifier tel un conducteur alcoolique devant un juge désappointé , par des petites phrases comme " non , mais en même temps j’aurais ma chambre isolée , je serais tranquille " , ou encore " oui mais mes collocs bougent plus que moi , je serais souvent seul " .

 

Je n’ai jamais osé avouer que parmi les raisons m’ayant poussé a la colloc (vous voyez ! Encore maintenant , dire " m’ayant poussé " , c’est pas optimiste , on dirait m’ayant poussé dans ma chute , dans la drogue , dans les affres du célibat …) , les moins louables étaient que j’en avais marre de manger des conserves dégueulasses payées 1€50 a Auchan dans un rayon " fauchés , achetez votre pitance ici ! " , ou encore de devoir mettre un halogène dans ma salle de bain pendant 3 mois car pas fichu de remplacer une bête ampoule .

 

Mon ancien proprio m’a regardé bizarrement quand après avoir tripoté un fil , il l’avait fait refonctionner en moins de 30 secondes chrono .

 

Non , rester seul n’était plus possible , a moins de définitivement basculer dans la folie la plus totale . Une année de plus a ce rythme , et je me retrouvais seul a errer dans mon appartement , la barbe hirsute , l’œil hagard , les bras tremblotants le long du corps a murmurer " je ne sais pas changer une ampoule , je ne sais pas changer une ampoule " …

 

Brrr , j’en ai un frisson d’angoisse . Je reviens de loin .

 

(…)

 

Vendredi .

 

Cela fait environ 2 semaines que l’on a arrêté la date de ce soir pour notre crémaillère , et j’ai bien évidemment invité au moins une vingtaine de personnes . Enfin je rectifie : je compte avertir une vingtaine de personnes au dernier moment , ce qui se résumera a un sms bateau envoyé en pagaille au plus grand nombre dans la joie et la bonne humeur .

 

" Coucou ! Crémaillère ce soir a 21H30 au 9 Place Esquirol ! J'espère a tout a l'heure . Nico " . Voilà , franchement je pouvais difficilement faire plus banal , mais ils y verront que du feu . Hop , je clique sur " envoyer " , et on en parle plus .

 

… elle est bien longue la page de confirmation d’envoi a s’afficher . Bon , pas grave , je recommence .

 

Echec envoi . Comment ça échec envoi ? Tu viens de me débiter de 3 euros pour finalement me dire que l’envoi est un échec ? Bon . Ca ne sert a rien de s’énerver , je vais faire l’envoi sms par sms . Voilà , bonne idée tiens .

 

… Reste calme Nico . Ok , j’envoie sans problème des sms depuis des mois de ce système et c’est la raison pour laquelle tu n’as pas repris de portable après l’annihilation du dernier a Bayonne , ok c’est injuste que aujourd’hui ça ne marche pas et cet ordi mérite la peine de destruction , mais est il nécessaire de s’arracher les cheveux ?

 

J’ai décrispé la main qui en se desserrant laissa entrevoir quelques cheveux victimes de ma crispation passagère .

 

Mais j’ai eu beaucoup plus de mal a me calmer , trente minutes plus tard , lorsque d’un cyber café ou j’avais réédité l’expérience , le même message d’erreur s’affichait .

 

Au moins , mon ordi est innocenté . Et sauvé d’une rancunière hostilité ...

 

Il est une règle bien connue a Toulouse , qui est que lorsque l’on a la chance d’avoir une place de parking avant 19h , on en bouge plus , sous peine de devoir tourner pendant des heures comme un gros niais a se maudire d’avoir pris la voiture un vendredi soir . En revanche , est moins connue la règle que votre sœur va avoir besoin du service que vous lui devez depuis des mois et que vous ne pouvez légitimement pas lui refuser le soir de votre crémaillère , qu’elle va vous le demander a 19h01 , et que vous allez vous retrouver bloqué dans les embouteillages de la gare de Matabiau a hurler " qu’est ce que je fous dans cet enfer " pendant que votre ravissante soeurette achète des cigarettes avant que vous ne la déposiez a trou perdu les bains a 20 minutes du centre .

 

Moi aussi je t’aime Marine … (pourquoi n’existe t’il pas une police d’écriture type glaciale ?)

 

Suffisamment échauffé pour la soirée , je décidais de laisser la voiture au parking de Gramont , et d’en profiter pour aller acheter de quoi recevoir dignement nos invités , mes colocataires n’ayant prévu a ma connaissance que du vin en cubi pour les recevoir , ce qui me semblait aussi désastreusement léger que le trou de la sécu . Je me revois encore dans ma tête en train de me dire " ah ah ! vous savez posez un rideau de douche , changer une lampe , retrouver un tire bouchon en moins de 20 minutes sans vous énerver , mais savoir recevoir , ça , vous ne savez pas ! Mouahahaha … " .

 

J’ai fait une drôle de tête quand , rentré transpirant de quoi résoudre les problèmes d’eau dans la Centre Afrique , de la bière , un minable whisky , un honteux Ricard sous le bras et quelques chips achetées a la volée , je suis tombé nez a nez avec des petits fours , toasts au foie gras et bouteilles de vins rouges joliment alignées sur la table du salon …

 

La colloc s’annonce rude . 

 

Nota Bene : J'ai essayé avec cet article de rectifier le tir sur les différentes récriminations que j'ai pu recevoir ces derniers temps , c'est dur mais j'essaye de revenir plus dans l'auto dérision . Bisous a tous et toutes .

Par Kane - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés