Présentation

En Direct

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a  10  personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com

Mardi 17 octobre 2006 2 17 /10 /Oct /2006 21:50
De la même manière que des fées s’étaient penchées au dessus du berceau de cette niaise de belle au bois dormant et qu’une affreuse Carabosse avait maudit cette dinde d’une tare destinée a lui pourrir la vie (ben oui , ne pas savoir tricoter , franchement , est ce bien raisonnable !) , la Carabosse a récidivé au dessus de mon berceau , moi qui suis gentil et qui ne faisait de mal a personne .

Je dirais même qu’elle s’est déchaînée , je songe a proposer a cette râleuse de belle au bois dormant de participer avec moi a l’émission « vie ma vie » .

Toute ma douce et tendre jeunesse , des bonnes âmes souriantes se penchaient vers moi en m’affirmant que je serais grand , que je dépasserais le 1m80 , ben oui forcément son oncle est un géant , son grand père était gigantesque , vous allez voir ce que vous allez voir et j’en passe .

Et moi , de rêver de nombreuses années au jour ou j’écraserais les gnomes de ma taille imposante .

Durant les belles années de l’adolescence , que je passais plutôt gentiment ayant fait la promesse a 10 ans a mes parents de ne pas être con a l’age bête (si ! si !) , la prédiction semblait se réaliser , je grandissais vite , a chaque fête de famille j’étais bassiné du grotesque « qu’est ce qu’il a grandit ! » qui quoique d’une banalité affligeante , me confortait dans l’idée que je serais un grand , un jour .

Les gnomes n’avaient qu’a bien se tenir .

Mais c’est la qu’intervint cette mal baisée de Carabosse , qui d’ailleurs a mon avis ne m’a pas maudit que sur ce point . Je la vois trop déchaînée avec sa baguette :

« il ne saura pas enjamber les trottoirs ! il perdra 4 fois son téléphone a Bayonne ! Il sera tout le temps a découvert ! il fera une tache himalayenne sur sa chemise au restaurant pile au début du repas ! Il … »

- Euh Carabosse , il faudrait que tu nous en laisse un peu … » s’exclama le père fouettard .

Tas de malfaisants a la manque , s’acharner ainsi sur un tendre bébé .

C’est ainsi que la malédiction se mit en œuvre . Ma mère se fit voler un beau jour son sac , et au moment de refaire ses papiers , la gourde de l’administration lui demanda le nom de son père . Et c’est ainsi que ma mère découvrit a la tête décomposée de l’employée que son père n’était pas son père .

Dark Vador n’a rien inventé .

Et c’est ainsi que le Nico découvrit que le magnifique patrimoine génétique qui lui était promis n’était plus sien , et qu’il se retrouvait avec les gènes d’un charmant grand père , mais d’une taille de gnome .

Et qu’il lui manquerait dès lors toujours 6cm pour faire les 1m80 qu’il avait tant fantasmé .

Carabosse , tu paieras .
Par Kane - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés