Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
5 juin 2006 1 05 /06 /juin /2006 19:33
Pour n’importe quelle personne normalement constituée , rédiger un sms est la chose la plus simple du monde .
Il n’en va pas aussi naturellement lorsque l’on s’appelle Nico , et que votre nom est une source d’hilarité le plus souvent mal retenue pour ceux qui l’entendent pour la première fois .
 
Ceux qui l’entendent la seconde fois ne se retiennent tout simplement plus .
 
Avant d’écrire un sms , se déroule normalement un temps de réflexion , terme dont non seulement je ne suis pas sur d’avoir appréhendé toute la portée mais dont je ne suis pas sur non plus d’en avoir jamais osé l’application . Comme le disait assez justement le type qui me retira d’extrême justesse des mains une débroussailleuse qui risquait de faire double emploi , « quand on ne sait pas , on ne fait pas » .
 
Bref , le temps de réflexion consiste pour moi a imaginer toutes les bonnes raisons pour ne pas envoyer le message inconsidérément envisagé . Cela donne ceci :
- « Non , tu es grotesque . »
- « le 04 Juin 2006 , Nico obtient le titre de ridicule en chef »
- « A quoi bon ? »
- « Envoyer l’ordi voler par la fenêtre parce qu’il ne passe que des chansons a la con n’est pas une solution non plus . »
 
En somme , toutes ces petites réflexions internes qui revalorisent votre ego malmené .
 
Après cette étape nullement insignifiante , intervient le temps de la rédaction . Entre l’impression de s’humilier et celle d’en dire trop , le juste milieu est généralement une utopie que même les plus jusqu’aux boutistes communistes trouveraient hors de portée .
 
Ce qui n’est pas peu dire .
 
Intervient enfin la phase la plus importante . Alors que vous venez d’appuyer sur la touche envoi de votre fichu portable , un ami qui vous parlait pendant que vous étiez tout a vos farouches démêlés avec votre portable hausse le ton sur un air embarrassé et vous informe que « tiens , au fait , j’ai croisé S******** en ville , elle était avec un type en train de faire les boutiques de lingerie fine » .
 
… Plus qu’a appuyer en urgence sur « annulation de l’envoi » et envoyer votre pourtant très neuf portable voler de l’autre coté de la pièce …

Partager cet article

Repost0

commentaires