Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
20 mai 2006 6 20 /05 /mai /2006 01:08
Dimanche Soir .
 
A peine rentré du boulot , il a bien fallu que je me décide a entamer ce que j’avais repoussé toute l’après midi , a savoir jeter un coup d’œil au dossier le moins consulté de mon ordinateur , un truc que je crois avoir nommé « cours » .
 
J’ai du retenir plusieurs fois les velléités de mon ordi de l’effacer lors de purges quasi Pol Potiennes …
 
Il faut savoir que entre stress pré examens et le stress d’être contraint par un devoir moral de ne pas faire l’andouille comme a l’accoutumée , je passe mes veilles d’examens a bûcher toute la nuit , m’accordant moins de temps de sommeil que d’ordinaire , c’est a dire le minimum du minimum syndical d’un pays du tiers monde surexploité par une multinationale particulièrement vénale .
 
On peut raisonnablement appeler ca une nuit blanche .
 
J’en étais encore a tirer au sort la matière sur laquelle j’allais plancher en premier (cette démarche me prend généralement plus de temps que la révision en elle même , ndrl) quand mes oreilles entendirent un son aussi familier que sonore .
 
… Il m’a fallu une dizaine de cigarettes -au bas mot- pour arriver a tenter de lire un mot sur deux sans prêter une attention disproportionnée aux gémissements de mon voisin , qui n’est donc et hélas plus célibataire .
(…)
 
Arrive Mercredi . Heures dormies depuis le début de la semaine , 6 . En comptant très très large …
 
Décidé a m’accorder un soir de repos , non pas au sens « repos de révision » mais a celui moins blâmable de «  y’en a marre de mon voisin qui a trouvé la femme la plus bruyante de France et sans doute d’Europe » (je songe a les enregistrer pour obtenir votre appréciation sur la question) , j’appelais un ami pour lui proposer une nuit de révision en coopération étroite , ce qu’il acceptait assez volontiers , étant aussi efficace que moi en mode révision individuelle .
 
J’admire sincèrement les gens qui arrivent a se mettre devant leurs cours et a ne plus en bouger . C’est fou le nombre de trucs divers et urgents que je trouve a faire a peine assis derrière mon bureau …
 
Après avoir dîné gargantuesquement bien chez mon ami (manger un gratin m’est aujourd’hui un luxe autrement estimable que de pouvoir narguer mes petits fonctionnaires de la poste en face de chez moi , et pourtant je me prive pas de cette royale possibilité …) , je me mettais en devoir d’entamer le chapitre révisions , qui promettait de durer une fois encore jusqu'à l’aube .
 
Il m’arrive de me comparer a la chèvre de Mr Seguin , ce qui n’est pas forcément fait pour apaiser mon égo angoissé au possible …
 
J’arrivais a peine a ma vitesse de croisière de révision (1 Min = 1 page , un record … En Septembre , je suis moins efficace et retombe a 2minutes . Peut être pour ca que ca marche mieux aussi , y réfléchir) quand dans un petit « clac » retentissant , je me retrouvais dans une pièce devenue aussi sombre que mes plus noires pensées .
 
Bon dieu , quelle était la probabilité que l’électricité saute dans tout un bâtiment a 1h du matin dans Toulouse , et que se soit celui dans lequel je sois venu me réfugier ? Je suis maudit …
 
(…)
 
J’ai du rentrer réviser chez moi , et ai passé une nouvelle nuit a chercher vainement a ignorer les sons me parvenant d’a coté .
 
Tout crime ne reste jamais longtemps impuni . J’ai reçu une trentaine de personnes le jeudi soir chez moi , faisant une soirée vengeresse et du genre plutôt bruyante , mon pote voisin (donc il y’en a , si si !) entendant la musique des le début de la rue quand il rentrait a 2h du mat …

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nick Attitude
commenter cet article

commentaires