Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
12 mai 2006 5 12 /05 /mai /2006 01:04
Je le concède , j’ai un problème avec les copains de mes ex . Je me rassure en constatant que généralement , tout mec normalement constitué éprouve une violente envie de dézinguer la sombre raclure qui a osé passer après lui , mais j’avoue avoir lamentablement exacerbé cette manie idiote que de vouloir me comparer aux types qui sortent avec celles que j’ai aimé , ou pire , qui m’ont aimé .
 
Je dois bien reconnaître que ces dernières se comptent sur les doigts de la main d’un bûcheron s’étant particulièrement trompé de vocation professionnelle , au grand regret des quelques doigts ayant infortunément sautés sur un coup de hache malheureux …
 
(…)
 
J’ai rencontré le nouveau copain de Mélanie K , celle dont je m’en voudrais a vie de ne pas avoir su justement interpréter ses propos quand elle m’avait dit « sort la » , a l’Aposia . Enfin pour être exact , c’est plutôt Mélanie qui m’a repéré , ce qui en soit n’était pas difficile étant donné que j’étais la seule andouille a arborer fièrement un col roulé en pleine boite de nuit surchauffée …
 
La présentation de Nico a Nico fut brève , l’échange de salutations courtoises masquant une hostilité difficilement voilée …
 
Quelques temps plus tard , j’apprenais les velléités du Nico ayant appris ma passion pour le Karting de me défier sur mon circuit de prédilection . S’ensuivait une semaine de roulements de mécaniques (sans doute l’origine de l’expression) , ou pendant que je m’assurais auprès de Mélanie qu’elle ne m’en veuille pas si j’humilie son copain en lui prenant plus de 3 tours , lui prévoyait les trajectoires par lesquelles il s’amuserait a me doubler plusieurs fois …
 
C’est un fait que nous autres les Nico nous nous valons dans la fanfaronnade … la course aboutit sur un parfait match nul .
 
(…)
 
Jeudi .
 
Je devais retrouver Nico , que je n’avais pas vu depuis un an , Mélanie étant partie depuis partie étudier -ou bronzer , au choix- sous d’autres cieux . Nous avions décidé de retourner faire un peu de karting , voir ou nous en étions a nos niveaux réciproques . Et bien que cela ne soit pas avoué , nous avions mal supporté l’un et l’autre de ne pas arriver a nous départager 2 ans auparavant .
 
Le Nico est une espèce de male fier et ombrageux . Surtout ombrageux .
 
Je l’appelais pour lui demander de quelle couleur , déjà , était sa 206 . Il me répondit par une de ses phrases qui provoquent un étouffement passager ainsi qu’une naissance de mal être profond , sinon des envies d’adhérer a la ligue communiste révolutionnaire . « La 206 ? Ah non , je l’ai revendue , maintenant je roule en Porsche » .
 
Le match retour était disons plutôt mal engagé .
 
Arrivé sur la piste , je sentais dans l’hésitation du Nico devant les tarifs démentiels affichés , prêts a faire hésiter le premier Bill Gates venu , que j’avais la possibilité de reprendre l’ascendant psychologique .
« VRAIMENT ? Tu préfères vraiment ne faire que 2 sessions sachant que la 3eme est moins chère (sous entendu : tu frimes en Porsche mais tu veux pas aligner 10€ de plus ?) » .
 
Ma banque n’aurait jamais du m’informer de mon droit a un découvert de 800€ …
 
Je concède qu’il avait plus d’essence que moi , mais je n’ai pu m’empêcher de lui tourner autour , juste parce que je savais que ca devait effroyablement le vexer .
 
Et j’ai du me retenir pour ne pas exploser de rire lorsque après m’avoir affirmé que Mélanie avait fait une excellente affaire en lui rachetant son ancienne voiture , cette dernière furibarde lui explosa l’oreille au téléphone , la 206 refusant méchamment de démarrer …

Je ne roule pas en Porsche , certes .
Mais quand même , Nico Poirier 2 , Nico Porsche 1 .
 
Ah , mais .

Partager cet article

Repost0

commentaires