Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
9 avril 2006 7 09 /04 /avril /2006 00:50
Désoriente sensation . Quelque chose ne va pas , je n’arrive pas encore a mettre des mots dessus . Quelle heure peut-il être ? 9h ? Non , même si j’avais un rdv amoureux arrangé avec Heather Graham , je ne me réveillerai pas un dimanche matin a 9h . 12h ? 16h ? Bon dieu , il faut que j’émerge , je suis déjà arrivé en retard hier au boulot et a ce rythme la je vais pointer aux Assedics tellement vite que le CPE n’aura même pas eu le temps d’être abrogé …
 
Bon . Ca va , je peux encore bouger la tête . Pour les bras , faudra repasser plus tard . Mais ? Je suis encore habillé ? Nooon ! J’ai dormi avec ma veste (Esprit , ndrl) , oula , il y’a quelque chose qui ne tourne pas rond …
Procédons par déduction . Je suis dans mon appart , c’est dimanche , j’ai dormi sans me déshabiller , ouf , pas de barbu fleurant bon la récente libération de prison qui me demande « alors , heureux ? » dans mon lit …
 
Ok . Reprenons . Dimanche . Ok , la veille c’était samedi . Oula … Samedi … je commence a comprendre .
Ah oui , j’avais donné rdv a Jenny que je devais présenter a Arnaud , et c’est pourquoi je m’étais habillé en kéké non pas comme des mauvaises langues le prétendent parce que je suis un kéké refoulé mais parce que c’est passe partout pour entrer en boites , en tous cas celles qui plaisent a ces deux hurluberlus .
Après … je crois qu’en rentrant chez moi , j’ai vu de la musique , de la lumière et 2 filles chez mon voisin , et cela a suffit pour que j’éprouve l’irrémédiable besoin de toquer a sa porte .

La musique et la lumière , sans doute .
 
(Sous ma douche)
Ca me revient . J’ai eu l’œil frétillant quand j’ai aperçu la bouteille de whisky , et je me suis sévèrement dérouillé malgré le fait que je n’avais pas graillé de la journée . En même temps , il faut avoir des priorités dans la vie , et vu la tournure improbable de la soirée , j’allais pas en perdre une miette pour justement m’en remplir l’estomac . Question de cohérence . J’ai même du me resservir la veille après avoir fait ce joli raisonnement …
 
(En T-shirt , a chercher désespérément ce foutu café , vainement puisque je l’ai oublié la veille au boulot)
Y’a un blem . Je me souviens d’avoir vu Ben , Tom , les autres dont Romy (j’en suis sur , j’ai été choqué de ne rien trouver de désagréable a lui dire …) et pourtant pas de trace de soirée chez moi ? Une déduction s’impose . Je les ai fait venir chez mon voisin .
 
Il commence a le payer cher son accès « gratuit » a mon wifi … Pardon Flo , je le ferais plus .
 
(…)
 
C’est la que mes souvenirs et la dernière once de crédibilité et de sérieux qui me restaient s’arrêtent .
J’ai vaguement cru comprendre aux dires de Ben (venu s’assurer que je n’avais pas fait un coma éthylique après son départ) que j’aurais aimé être spectateur de ma propre déchéance .

Les saouls sont une source de divertissement sans commune mesure …
 
Il semblerait que nous ayons été au cardinal après avoir épuisé la patience de mon voisin , ou sur suggestion pernicieuse de Tom j’ai entrepris de compter le nombre de chaises marquées d’un nom d’acteur , sous le regard dubitatif du videur …
 
J’ai connu des moments plus glorieux , c’est un fait .
 
Quelqu’un a eut la désobligeance de me ramener en mon foyer sur son épaule (je prie pour qu’il n’y ait pas eu trop de témoins …) . Chez moi , n’étant pas encore totalement fini , ils ont eu l’idée de me provoquer au jeu du cul sec . J’ai en effet une intéressante tendance a réagir comme un Mc Fly se faisant traiter de mauviette , et des que l’on me dit , par exemple , « pfff … tu n’as bu qu’une petite gorgée la … » , je réagis , toujours par exemple , en vidant la moitié de la bouteille au goulot .
 
… J’ai dormi du sommeil des justes quelques secondes plus tard …

Partager cet article

Repost 0

commentaires