Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
8 avril 2006 6 08 /04 /avril /2006 00:48
Jeudi soir .
 
Alexandra m’a invité a me joindre a ses amis pour fêter dignement ses 25 ans , anniversaire qui comme elle me l’avait rappelé gentiment quand je le lui avais souhaité datait de 2 semaines plus tôt .
 
C’est un fait : je ne suis pas doué pour me souvenir des anniversaires , mais il faut remettre les choses dans leur contexte : sur 10 nouvelles personnes que je rencontre par semaines , je me souviens avec énormément de bonne volonté du prénom de 3 d’entre elles . Alors pour ce qui est des anniversaires …
 
Le pire , c’est ce que même les personnes dont je me suis efforcé de retenir le prénom , en raison d’un intérêt sans équivoque que je leur portais , ne sont pas a l’abri d’une infame défaillance de ma pathétique mémoire , et je passe alors de cruelles discutions avec elles a essayer de leur faire redire leur prénom sans qu’il soit trop évident que je sois a coté de la plaque …
 
Ok Sandrine , t’appeler Sandra était bien une tragique erreur et non un diminutif sympa et affectueux …
 
Bref , ayant rdv 21h a la halle aux grains , je partais fort logiquement a 20h59 de chez moi , m’attardant quelque peu en chemin quand je percevais la discussion d’un groupe de filles derrière moi sur le fait que l’une ait organisé un sondage dans sa classe qui donnait Sarkozy haut la main président en 2007 . Sondage faussé comme je lui expliquais brièvement puisque le groupe d’ imbéciles ayant donné son opinion faisait partie d’une Prépa Fermatienne , a mon avis aussi représentative de la population nationale qu’un chasseur au milieu de lapins…

Parole d’expert .
 
Arrivé vers 21h07 a la Halle aux grains , je songe a me donner une mort longue et douloureuse pour me punir d’avoir oublié mes cigarettes sur mon bureau après m’être dit 3 fois avant de partir « Tiens , je vais  éviter le gag et penser a les prendre cette fois » . Après m’être copieusement traité de divers noms d’oiseaux , je fonce comme un dératé au tabac le plus proche , et retourne au restaurant , suant et stressé .

… Le restaurant était bien évidemment non fumeur .
 
Je fumais rageusement une dernière cigarette sur le trottoir en appelant Jeremy et Elga pour leur demander de patienter (« Le repas est presque terminé , on en est au desserts … ») tout en me demandant comment je ferais pour les faire patienter les 2h qui allaient suivre …
 
Après avoir réussi avec succès a distinguer des autres invités ceux que je connaissais déjà des têtes qui m’étaient absolument aussi inconnues que l’art de rétrograder en seconde a l’entrée d’un rond point -mais ayant été toujours aussi médiocre pour me souvenir des prénoms, faut pas trop en demander non plus- , je cherchais un moyen de passer pour un joyeux convive , rien ne m’agace plus que d’être dans la partie de la table ou les discutions sont moins nourries qu’un Coréen du Nord refusant de faire son service militaire .
 
C’est ainsi que s’engageait un débat autour d’une malencontreuse mésaventure arrivée a l’un des amis d’Alex . Le pauvre était persécuté par la Sncf , qui lui reprochait non pas d’avoir eut l’inconscience de risquer sa vie dans un de ses fichus trains délabrés , mais d’avoir acheté son billet a 25 ans et voyagé a 26 .
Question cadeau d’anniversaire , la Sncf est joviale : j’imagine trop le contrôleur sauter d’un pied sur l’autre en chantant joyeux anniversaire et tendre le PV de 75€ (devenu amende de 375€ depuis pour raisons diverses et variées, comme une contestation en bonne et due forme .) …

Personnellement , une telle tête de fonctionnaire m’aurais inspiré l’envie de passer mes 10 anniversaires suivants en tôle a Muret ou dans une maison de retraite pendant 2 semaines pour des travaux d’intérêts général (je préfère la tôle , somme toute) en raison du meurtre avec préméditation et barbarie aggravée d’un agent Sncf assermenté …
 
Après avoir répondu au téléphone a Jeremy qui se demandait comment mon dessert pouvait autant durer , et quoique tout content d’avoir l’occasion de mettre en application mes quelques connaissances juridiques pour expliquer au quidam comment se sortir de cet effroyable merdier (je lui ai proposé entre autre de se blesser dans un train pour attaquer en réparation la Sncf …) , je blêmissais quand il me proposait de prendre le dossier qu’il avait bien évidemment dans sa voiture …
 
Il m’était déjà arrivé de vouloir rendre service a un ami qui m’avait ensuite sans doute pour me remercier de mon geste harcelé 3 fois par jour pendant des semaines pour me demander si j’avais étudié son dossier sur tel ou tel point …
 
… J’ai esquivé l’offre de l’ami d’Alex -oui , je n’ai pas retenu son prénom- …

Partager cet article

Repost 0

commentaires