Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
10 avril 2006 1 10 /04 /avril /2006 00:51
On ne peut pas dire que je sois quelqu’un de foncièrement sale . Non , non , je ne le permettrais pas au nom des douches de 15 minutes qui m’ont valu un appel angoissé et soupçonneux de ma propriétaire , que j’ai su habilement calmer en lui rappelant que la petite fuite sur mes WC (que j’avais mis 2 mois a signaler , quand même) devait probablement être  la cause de ma consommation excessive , qui certes aurait pu en elle même expliquer l’assèchement de la Mer d’Aral .
 
… Quand je suis sous la douche , au bout d’un certain temps je me dis « dans 30 secondes je sors » et entame alors le sinistre compte a rebours . Sans doute un bug de ma part , arrivé a 10 j’ai une tendance récurrente a repartir de 30 …
 
Je fonctionne également sur ce système au réveil le matin …
 
(…)
 
Cela faisait plusieurs jours que je repoussais l’inévitable moment ou je rangerais mon capharnaüm d’appartement , découragé a l’avance a la vue du spectacle tchernobilien qu’il présentait depuis quelques temps , c’est a dire depuis environ 3 semaines .

Il fallait bien que je me décide , la moquette devenait douloureuse sous le pied … je dois préciser que 3 semaines correspondent vaguement a 3 verres cassés a différents endroits de la pièce , et que j’ai la flemme de dégainer l’aspirateur pour des accidents aussi anecdotiques .
 
Bref , d’humeur joyeuse et le pas ferme , j’attrapais l’aspirateur et me mettais en devoir de faire subir un sort a ma moquette .
 
(…)
 
« Tiens ? C’est quoi ce truc ? » . Une petite roue vient de décider de faire sécession avec le reste de l’aspirateur .
Je souris . Ou croit-elle aller celle la ? Sortant mon petit manuel du parfait petit Abraham Lincoln , d’une main ferme je ramène la dissidente dans le droit chemin …
 
En moins de temps qu’il n’en faut a un député pour voter la confiance sur un 49-3 , la petite roue repart a l’autre bout de la pièce , décidée a jouer sa partition qui de toute évidence est très différente de celle que je compte lui imposer .
 
Bon . Inspire . Expire . Courage Nico , tu ne pouvais pas prétendre a une victoire aussi facile , c’était tellement prévisible …
 
Après m’être rendu compte de la totale inefficacité de l’aspirateur sans cette petite roue (ne collant plus au sol , plus d’aspiration du tout) , et après avoir poussé un hurlement de colère a faire trembler l’immeuble sur ses bases , je jette un coup d’œil plus long sur le mécanisme plutôt rudimentaire servant a accrocher la petite roue , et en vient a supposer en moins de temps qu’il n’en faut a un sourd a reconnaître un La dièse d’un Si bémol qu’il me faut trouver un moyen de coller cette putain de roue .
 
(…)
 
« - Oui ? (ma voisine , celle a qui j’ai planté l’ordinateur pendant 2 mois)
- Bonjour , aurais tu du scotch a me prêter ?
- Bien sur . Dis , c’est toi que j’ai entendu hurler il y’a quelques instants ?
- Hum … oui , une petite contrariété … (il faut que je donne mon préavis avant de passer définitivement pour un fou dans cet immeuble …) »
 
(…)
 
Ok , maintenant trouver un moyen d’immobiliser cette saloperie de roue . Après une première tentative infructueuse ou en voyant la chose rouler de l’autre coté de la pièce j’ai cru que j’allais tenter de battre un record de lancer d’aspirateur par la fenêtre d’un deuxième étage ,  et une deuxième ou j’obtenais un résultat pitoyable malgré le fait que j’ai vidé le rouleau de scotch de ma voisine , je jetais l’éponge .
 
J’ai passé 45 minutes a passer l’aspirateur avec le petit embout , celui qui permettrait a peine d’aspirer le contenu d’un verre a Tequila …
 
J’attendrais 4 semaines avant de recommencer .

Partager cet article

Repost0

commentaires