Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
9 mars 2006 4 09 /03 /mars /2006 19:54
Je fais souvent des rêves aussi déstabilisant que traumatisant (que personne ne vienne me dire que c’est la même chose !) , qui me font regretter les cauchemars qui premiers hantèrent mes nuits (un requin qui avait élu domicile dans ma salle de bain , une horreur) .
 
C’est ainsi que j’ai fait il y’a quelques temps ce rêve traumatisant ou l’on perd toutes ses dents . Une abomination que ce rêve … je parle avec un quidam et blam , une première dent part dans un bruit de revolver ricocher sur son visage . Je me sens alors déjà plutôt confus , jusqu'à ce qu’en mangeant toutes mes dents s’assemblent en igloo un peu plus bas , dans mon assiette

… j’ai des rêves très Tex Averiens …
 
Le rêve le pire que j’ai fait reste quand même celui ou je devenais aveugle . Désolé pour mes références , je pense avoir été marqué par un épisode de Jeanne et Serge ou une des coéquipières de Jeanne devenait progressivement aveugle , sur fond de musique mélodramatique …
 
Mis a part qu’il soit on ne peut plus inquiétant pour mon hétérosexualité -que je croyais sans faille- que je m’identifie a une volleyeuse , mon rêve était on ne peut plus affolant . J’avais la vue qui baissait progressivement , et je savais que j’allais devenir aveugle . Aussi essayais je de profiter des derniers instants de vue qu’il me restait en faisant des trucs intéressant , comme faire mes courses dans un centre commercial (oui , j’ai une notion d’intéressant qui peut laisser pantois …) ou je renversais des piles de conserves et me prenais tous les caddies des autres clients médusés … je me souviens que j’y rencontrais des têtes que je connaissais , et sur un ton bénin leur annonçait « moi ? Ça va , je suis juste en train de devenir aveugle ! » .
 
Et on s’étonne que je ne sois pas un gros dormeur …
 
Dans la réalité vraie (pléonasme , non ?) , j’ai passé une semaine de merde a devenir fou d’angoisse parce que je n’arrivais pas a ouvrir mes yeux plus qu’un matin a 8h du mat (maître étalon en la matière) , mais cela sur l’espace de journées entières … J’ai vu poindre l’horrible moment ou j’allais devoir porter des lunettes , ressemblant un peu plus de ce fait a mon père s’il en était encore besoin …
 
Après avoir rasé une génération de petites amies en ayant l’autoritarisme d’un Staline dans ces mauvais jours pour qu’elles portent le minimum du minimum leurs lunettes , je pense sincèrement que je n’aurais survécu a cet insoutenable coup du sort et serais allé tâté la vase de la Garonne de plus près …
 
De toute façon , je n’ouvre pas les yeux sous l’eau …

Partager cet article

Repost0

commentaires