Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
10 mars 2006 5 10 /03 /mars /2006 19:57
J’ai un jour été accusé par une petite amie d’être fétichiste . Il faut dire qu’elle était tombée sur une boite dans laquelle je conserve un certain nombre d’âneries sans nom , que toute personne normalement constituée aurait casée au seul endroit valable que constitue un glauque vide ordure .
Quand je disais qu’il m’arrivait d’être sentimental …
 
Je ne sais pas par quoi commencer … allons y sur les objets insolites .

En premier lieu , le premier truc qui me tombe sous la main est une vis de mon regretté Ciao . Pourquoi une vis me direz vous ? Parce que cette saloperie sans nom a toujours refusé de s’emboîter comme il faut , et j’ai passé de longues heures d’hystérie (ce qui signifie pour qui me connaît que je criais comme un damné « Bordel ! Tu vas tenir saloperie ??? » et que des voisins inquiets a leur fenêtre appelaient discrètement le Samu …) a tenter -en vain- de la faire tenir …

Viennent ensuite pêle-mêle une boucle d’oreille qui m’a particulièrement embarrassé quand je n’ai pas été capable de dire d’où elle provenait , un petit collier de tissu auquel est accroché un petit carton sur lequel il est inscrit « prends moi , joyeux anniversaire » (et on dit que les filles n’ont plus d’idées originales de cadeaux …) , une boite de préservatifs vide (attendez la fin du texte avant de commander la camisole) , et une carte bleue démagnétisée (je trouve extraordinairement fatiguant de ranger sa CB dans son portefeuille , au moins je ne l’ai pas perdue celle la !) .

C’est un début . Viennent les écrits maintenant …
 
Tiens , hop , je prends le premier qui passe … et ? Ah ah ! Il s’agit du papier sur lequel j’imaginais la répartition de mes ex autour de la table d’un banquet que j’ai fantasmé … broumph … je vais vite ranger ce torchon , je rigolais de toute façon …

Ah ? Un prospectus pour une des fabuleuses soirées daubes du zoodrome … un souvenir impérissable d’une soirée que j’avais passé avec 2 amies a chanter sur Sandy Valentino (qui ne chantait pas que de la merde , elle la mimait aussi …) et autres épouvantables bêtises .

… Je viens de comprendre pourquoi le Zoodrome a fait faillite …

Nooon ! Voila que me tombent sous la main les forfaits Skirail du premier week-end de ski organisé avec mes vrais potes … pour l’anecdote , j’avais passé un sale quart d’heure quand arrivés a Luchon , mes nouveaux amis venaient de constater ma notion de distance , ou tout du moins qu’il y’avait plutôt 5km entre la gare et le téléphérique que les 100 mètres que j’avais joyeusement annoncé …
 
Encore un souvenir de regards désapprobateurs , tiens …
 
Après , viennent les petits mots de mon père que je trouvais un peu partout dans ma chambre pour peu que je m’en absente plus de quelques minutes . Un exemple , pour rire …
«  Niko , tu n’ignores pas que c’est la rentrée demain pour 90% du pays … et aussi pour moi . Donc : finis les réveils a point d’heure , les sorties a point d’heure , etc … Cette année doit être infiniment (souligné , ndrl) plus studieuse et sérieuse -et réciproquement- que l’année dernière . Pour tout le monde ici , toi compris (souligné , ndrl et sic) . A bon entendeur . »
 
… Mon premier réflexe en tombant sur ce genre de mot aurait été de mettre ma tête dans le four . Un heureux hasard fit que nous n’avions pas de four , a l’époque …
 
Si quelqu’un a quelques allumettes a me prêter , j’aurais un carton a brûler . Vite …

Partager cet article

Repost0

commentaires