12 mars 2006
7
12
/03
/mars
/2006
19:59
Je suis retombé sur un exemplaire du journal « le Fermaticide » qui fut saisit manu militari par un CPE en furie après 30 minutes de distribution … Après relecture de certains articles , je me suis même demandé comment nous avions réussi a ne pas être censuré plus tôt …
Je crois que c’est l’article suivant qui ne fut que modérément apprécié par la proviseur (je l’imagines encore en train de faire « gulps ! ») :
« Il est assez étonnant de constater a quel point d’un évènement somme toute mineur , correspond une réaction excessive de la part des masses . Je veux -bien évidemment- parler du fait divers du 11 Septembre .
Effectivement , alors que le très médiatique David Copperfield fit disparaître la statue de la liberté et quelques avions en son temps , il suffit qu’un certain Ben Laden le plagie pour que tout le monde en fasse tout un plat (peut être y’a-t-il eut violation de Copyright ?) Il est vrai que David plaçait ses témoins a l’extérieur , a l’inverse de Ben mais …
Aussi me révolterais je : et si l’oncle Ben , lassé de vendre du riz sauce créole , avait juste envisagé une reconversion professionnelle , en l’occurrence paysagiste ? Deux tours en moins par ci par la , et hop ! Vous verrez que le monde sera plus joli ! L’oncle Ben n’est qu’un humaniste des temps modernes … je pense d’ailleurs que c’est un grand incompris , d’où une série de réactions démesurées . Et je pèse mes mots .
Ainsi , alors que l’élève Ben Laden aux yeux émerveillés par la beauté des choses se mit consciencieusement a refaire les façades a ses frais de une ou deux ambassades des USA , par ! Clinton ni une ni deux , jaloux de cette nouvelle forme d’art contemporain (l’abstraction par le néant …) tire sur une usine chimique dont la production n’avait pour autre but que d’offrir un nouveau grand chouette bol d’air a l’Occident … Allez faire plaisir aux gens …
Tiens , c’est comme cette -banale- histoire de poudre blanche … alors qu’il s’était révélé qu’il ne s’agissait en fait que de deux ou trois joyeux lurons américains désireux de faire eux aussi parler d’eux (jalousie , quand tu nous tiens…) , tout le monde accusa ce pauvre Ben (la brebis galeuse … on t’aime , nous , Ben !) d’envoyer de la cocaïne aux américains histoire de leur permettre de se changer les idées entre 2 crashs … boursiers ou aériens , selon les préférences . Bon , il est vrai qu’en l’occurrence , il aurait confondu sa petite production personnelle de Cocaïne (3000 tonnes par an) avec celle non moins personnelle d’Anthrax de son grand copain philosophe , la grand Saddam …
Quoiqu’il en soit , comment auriez vous réagit a sa place ? C’est pourquoi je te le dis , Ben : ne tente plus de faire plaisir a ces ingrats , et ne nous offre pas de séances d’UV o combien (définitivement) relaxantes a base de bombe H , nous ne le méritons pas .
Et nous ne te méritons pas tout court .
PS : Ah ! Ah ! Et vous nous avez cru ?"
Vous apprécierez a sa juste valeur le PS qui avait pour but de dérider ceux qui auraient pu mal apprécier un humour plus proche du 547ème degré que du degré « Fermatien » , cad l’absence totale d’humour …
Allez faire rire des matheux …