Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
19 février 2006 7 19 /02 /février /2006 20:18
Quand j’habitais a Jean Jaurès , il m’arrivait dans des moments d’espoirs fous de vouloir essayer de réparer l’ordinateur familial , c’est a dire d’en enlever toutes les pouilleries possibles et imaginables dont mes proches avaient le don de parsemer l’ordinateur .
 
C’est ainsi que je retrouvais des virus de tous les cotés , et qu’après de brèves périodes de 7 a 10 jours ou je m’étais inconsciemment absenté , l’ordinateur avait a mon retour des comportements loufoques . Genre la souris qui ne répondait plus , l’écran qui affichait une jolie petite couleur rose , le disque dur qui faisait une petite mélodie harmonieuse mais ô combien inquiétante (« Tchak … Tchak … Tchak … »)
 
Un beau jour d’Octobre , j’ai retroussé mes manches , me suis assis derrière le clavier , et j’ai décidé que cette caricature de machine allait voir ce qu’elle allait voir . Nettoyage de fond en comble , éradication des virus , suppression des photos … nom de Dieu , c’est quoi ces photos? Bon , passons , faudra que je pense de dire a Marine de trouver une meilleure planque que Mes Documents …
 
… Cela m’a pris 4h . J'en ai eu la larme a l'oeil quand j'ai pu fermer la dernière fenêtre , et contempler le travail accompli ...
 
Et la , Bloum . Petit coup de tonnerre bien senti , assez puissant pour m’inspirer la réflexion qu’un idiot a appuyé sur le bouton rouge quelque part dans le monde civilisé . J’ai toujours cru que c’était une légende , cette vieille histoire qui voudrait que l’on n’éteigne un PC pendant un orage …
 
Le PC ayant été absolument anéanti dans ses grandes longueurs sur ce coup la , j’ai révisé ma conception de la légende .

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires