Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
6 février 2006 1 06 /02 /février /2006 20:05
Contrairement aux idées reçues , je suis un fan de douches longues et chaudes , a tel point que je préfèrerais passer des mois dans le noir en cas de problème plutôt qu'appeler EDF , de peur qu'ils me disent "a propos , nous avons un rappel de facture pour vous ..." .
 
Les sacs de sable et les barbelés sont prêts a être dégainés a la moindre alerte .
 
Que l'on est bien sous sa douche ... Sans doute un des derniers endroits sur cette maudite planète ou je crois encore a cette vague illusion que l'on appelle "tranquillité" . Pourtant , des années durant , pour peu que ma douche dure plus de 5 minutes , mon père débarquait l'oeil injecté de sang pour défoncer la porte en grognant sauvagement "sors de la ou je te fais payer la facture !"
... L'eau dans les oreilles , il m'arrivait parfois de ne pas entendre , et donc de ne pas me jeter sur mon téléphone pour appeler Police Secours , au cas ou la porte céderait ...
 
Aujourd'hui , je peux savourer mes douches tout en me lançant une petite playlist de 5/6 mp3 qui font mon bonheur , quoique mes goûts musicaux ne semblant pas êtres totalement partagés par ma voisine du dessous au vu du délicat mot qu'elle m'a laissé dans ma boite aux lettres ...
 
Bien sur , ce n'est pas parce que je suis sous l'eau que je suis a l'abri d'emmerdes ... il m'est arrivé de pousser des hurlements a déchirer le coeur d'un Seillères parce que l'eau chaude s'était mue en eau glacée , mais bon , ce n'est que routine . De la même manière que je n'y peux rien quand le pommeau de la douche se dévisse d'un coup et me fracasse le pied en tombant ...
 
Je pense pouvoir dire que je n'y peux rien si le mur de ma salle de bain s'effrite un peu parce que je l'arrose allègrement , et avec amour .
 
... Sous la douche , personne ne vous voit gaffer ...

Partager cet article

Repost0

commentaires