Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
5 février 2006 7 05 /02 /février /2006 20:02
Il y’a deux mois de cela , un ami m’avait appris que Stereophonic et Oasis allaient donner un concert commun a Toulouse , et que les places allaient êtres vendues des le lendemain . Etant quelqu’un d’extrêmement peu mesuré , je me jetais a la Fnac pour acheter des places des le lendemain 10h , au cas ou une armée en vadrouille aurait l’idée de faire une razzia des sésames des 10h15 …

J’avais acheté 4 places . Sur le chemin du retour , je commence a dégainer mon téléphone et a appeler Ben et Mat , pour leur proposer de me suivre au concert . Bien que se soit mes 2 meilleurs potes et que l’on ait sinon gardé les cochons fait au moins plusieurs fois le tour de mon quartier a poil des soirs d’été arrosés , nous n’avions jamais été en concert ensemble . C’est après avoir fait ce raisonnement que j’appelais Fanny pour lui proposer de prendre la 4eme place , et devant le peu d’enthousiasme auquel je me heurtais (c’était sans doute du pré conditionnement de ma part , réflexion faite) , je pensais que le concert entre potes uniquement était l’option a retenir … et revendais la 4eme place .

… j’ai passé un sale moment quand un mois après , Fanny m’a posé innocemment la question « ah au fait , il est quand le concert ? » …

Un concert , cela se prépare . Aussi me suis je pris largement a l’avance -Vendredi 3- pour demander a mon boulot de ne pas travailler l’après midi du Samedi 4 mais le matin . Cette frayeur quand mon boss a semblé hésiter du stylo a signer le changement d’horaire …

Ben et Mat arrivés vers 16h chez moi , nous avons commencé a boire un petit peu , histoire d’anticiper l’attente de 2h que nous allions devoir endurer dans le froid polaire du parking du Zenith (cherchez bien dans les livres de Géographie , c’est une zone connue mondialement pour sa dureté climatique …) . C’est fou ce que je trouve toujours facilement de bons arguments pour justifier une beuverie infâme en milieu d’après midi !

En arrivant sur place , nous découvrons avec plaisir que nous sommes dans les premiers , cad que seulement moins de 3000 abrutis font la queue devant les grilles gardées par des vigiles (que l’on verrait mieux a leurs mines dans des miradors) , queue qu’ils ont entamé joyeusement vers 15h . J’imaginais trop l’arrivée du premier gus : « Ouah , je suis trop fort , je suis arrivé le premier et je n’ai que 35h49 a attendre devant l’entrée » !

… pauvre naze , va .

Après 30 minutes de congélation et de méditation sur le thème « ça alors j’avais moins froid aux jambes avant de me les raser bêtement » , les files se mettent a avancer , nous contraignant a anticiper la descente de la bouteille que nous avions eu la prévoyance (ou l’indécence , a voir) de nous amener … remarque , on a pu prendre notre temps , nous avions évidemment choisi la file la plus lente , le vigile prenant très a cœur son métier …

… Encore un nostalgique de Pol-Pot …

Nous avons pris place dans la fosse , ou nous n’étions pas si mal placés que ça au moins jusqu'au début du concert , cad qu’a ce moment la encore , l’on pouvait avec un peu de chance tenter de respirer , par intermittences . Cela s’est un peu compliqué par la suite , d’autant que comme l’ont fait remarquer les nuisibles qui ont déclaré cette semaine que la taille moyenne des hommes n’est plus de 1m72 mais 1m76 -me faisant passer de « grand » a « petit » , je l’ai très mal pris … - , je n’étais entouré que de géants (le premier qui me traite de nain …) .

Tentant -en plus de ne pas succomber d’asphyxie- de ne pas périr de fatigue (3h de sommeil la veille , routine habituelle) , je m’appuyais un brin sur les épaules de mes potes , qu’ils ne soient pas la pour rien non plus …
Le concert a commencé , et j’ai pu participer a l’hystérie collective comme il se devait .

… mais sans blagues , j’ai eu l’impression , après 2 heures passées debout , que mon dos ne serait plus jamais récupérable .

On vieillit tous …

Partager cet article

Repost 0

commentaires