Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
1 février 2006 3 01 /02 /février /2006 19:58
J’ai un rapport assez particulier avec l’argent . Si vous vous laissiez aller a un jugement hâtif hautement répréhensible , vous pourriez croire que je suis incroyablement dilettante en matière de sous .

Bien qu’ayant un salaire assez minable , je pense pouvoir raisonnablement dire que je suis un étudiant assez bien lotit avec mes 1100€ par mois . Mis a part que je me fais violement enfler par mon proprio avec le loyer le plus élevé de l’immeuble (« … et l’oscar du plus grand couillon est a … Nicopoi ! ») , et que j’ai du m’endetter pour les 25 prochaines années afin d’équiper de l’indispensable mon appartement (un aspirateur , une ou deux lampes et surtout des montagnes de bouteilles englouties a faire pâlir d’envie Gargantua lui même …) , je devrais quand même pouvoir vivre assez confortablement …

… C'est-à-dire sans avoir cet atroce nœud au ventre quand je prend mon téléphone et que je tente de consulter mon compte . Ça donne a peu près ceci dans ma tête :
« Bon . Souffle … souffle … c’est ça , vise les touches … ne tremble pas … non … non … j’ai pas envie de savoir … c’est trop horrible … respire … - votre compteur est déb… - Schlak ! (ça va pas arranger mon découvert de bouziller mon téléphone) …»

C’est bien simple , chaque fois que je tente de connaître la position de mon compte , non seulement je ne vais pas jusqu’au bout de l’appel , mais après je ne relève pas le courrier dans ma boite aux lettres pendant 2 semaines , et il m’en faut 3 de plus pour ouvrir le courrier une fois sorti …

A coté de cela , je suis capable de dépenser comme nul autre dans des bêtises finies . Tiens , je n’ai pas assez de lumière chez moi … hop ! J’achète un halogène aussi inutile que onéreux , que finalement je n’utiliserais jamais puisque m’étant rendu compte que la petite lampe orange que j’avais déjà n’était pas cassée (il fallait juste changer l’ampoule …) ; J’en ai marre d’utiliser mon ordinateur pour regarder mes films ? Hop ! Un lecteur de DivX a 50€ , qui ne lit qu’un film sur 2 des sa première utilisation … ; Je veux passer pour quelqu’un ayant un régime alimentaire sain ? Hop ! Des kilos de fruits et légumes achetés , et que je jette un par un au fur et mesure de leur décomposition dans mon frigo .

C’est sans doute parce que ce type d’achats idiots parsème mes journées que je n’ose consulter mon compte …

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires