Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
29 janvier 2006 7 29 /01 /janvier /2006 19:44
J'étais arrivé au boulot dans d'excellentes dispositions , m'étant réveillé les yeux dans la neige (et dans Lise Charmel , aussi) . Après avoir passé quelques minutes a flâner et hésité a participer aux batailles de boule de neige qui s'improvisaient devant la Fnac (j'avais peur que quelqu'un me jette par confusion) , j'ai dérangé un pote déjà arrivé au boulot en lui demandant de venir m'ouvrir , ayant bien évidemment oublié mes propres clefs (cela fait 3 semaines que je songe a les réacrocher a mon trousseau , de la même manière j’en ai attendu 4 avant de récupérer la clef de ma boite aux lettres tombée malencontreusement derrière une étagère...)
 
Après avoir passé 7 heures a répondre a des appels bénins (« c’est un scandale ! Je reçois TF1, France 2 et France 3 mais plus M6 !!! - Je vous l’accorde madame , c’est un scandale … ») , je fais un détour par chez mes darons avant d’aller retrouver 2 potes pour une soirée a priori calme . C'est-à-dire que j’ai quelques chances de ne pas rendre tripes et boyaux avant 4h du matin …
 
A 23h et quelques , le drame . Je me rappelle d'un coup qu’un pote m’avait vaguement parlé d’une soirée pingouins , comprenez une soirée ou l’entrée ne pouvait qu’être difficilement concevable sans veste et cravate . Une soirée mondaine en somme , que je ne pouvais raisonnablement éviter (je n'avais pas eu mon quota de grotesqueries pour la semaine) . Ni une ni deux , je fonce chez moi pour me faire un plan Nicodrillon (coiffage rapide et sortie de la veste Esprit , absolument non tachée par du Ketchup …) .
 
Arrivé sur place , je tombe sur Clément qui m’avoue se geler vainement depuis une heure a attendre que les videurs laissent entrer quelconque quidam , la salle étant déjà pleine a craquer de Palmipèdes … au bout de 30 minutes a me transformer en poisson panné , je me laisse convaincre par Clément de l’accompagner avec une pote a lui au 7 , l’antre du diable , en partant du principe qu'il ne soit pas parti en courant devant l'atrocité de son oeuvre … J’avais vraiment froid , et il n’y avait plus de métro : j’aurais accepté n’importe quoi …
 
Nous avons au passage embarqué 3 types -en droit également- qui non content d’êtres pleins , en avaient marre de patienter sur la banquise …
 

Débarquement au 7 . Comment ais je pu me laisser entraîner dans ce guet-apens ? Devant , patientent non pas des pingouins mais des kékés , des vrais , et des beaux en plus . Résistant a la tentation de l’attentat suicide , je me laisse entraîner par Arnaud , un des 3 types que nous avions embarqués , qui arrive a nous faire passer devant tous les imbéciles . Aussi pour le remercier venais-je a son aide pour me porter garant de la « majorité » de sa sœurs et ses copines , qui frôlaient en jouant la carte de la myopie les 17 ans .
 
J’ai passé de longues et interminables minutes a me sentir comme un hareng en boite dans cette atroce taule qu’est le 7 , heureusement qu’un pote d’Arnaud a eut l’agréable idée d’égayer la soirée en vomissant dans une carafe … si j’avais eu plus (ou moins , selon les points de vue) de tripes , je l’aurais suivi volontiers … d’écoeurement .
 
Nous sommes sorti de ce cloaque pour nous diriger vers un autre , Mr Carnaval . Heureusement , le videur eut la bonne idée de nous vider et nous avons fini la soirée chez moi. De toute façon , je n’aurais pas survécu a ce combo la …
 
Il va m’en falloir des semaines a ne pas me raser et m’habiller comme un clochard pour me faire oublier cette soirée Jet Set …
 
A tout malheur quelque chose de bon , Arnaud et ses potes m’accompagnent Mardi skier , ils ont su oublier -provisoirement- leur amitié pour mon ex Julie et son copain Fabien . J’ai quand même failli m’étrangler a cette découverte , fallait bien une compensation …
 
Toulouse est une ville petite . Trop .

Partager cet article

Repost 0

commentaires