Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
28 janvier 2006 6 28 /01 /janvier /2006 19:42

J'adore jouer avec les nerfs des quadras qui commencent a ressentir le chaud et nauséabond souffle de la cinquantaine sur leurs épaules ... Tellement jouissif ! « Qu'est ce qu'un vieux pour toi ? - Boarf , disons quelqu'un qui a 50 ans et quelques ... » (assénez cette petite phrase a un nouveau venu dans la dizaine des 5 , effets garantis !)

Dans le fond , je ne le pense pas franchement . Je pense que des personnes plus jeunes que moi sont déjà plus « vieilles » , de par des principes qu'elles peuvent avoir ou des attitudes bizarroïdes ...

Au réveillon , alors que j'étais légèrement éméché , il m'a pris l'idée saugrenue de danser avec ma Fanny en me réchauffant les mains la ou je pouvais . Est-ce ma faute si je n'ai pu trouver comme refuge que ses -jolies- fesses ? Toujours est il que quelques uns des mes amis m'ont gentiment fait remarquer qu'ils avaient trouvé cela « déplacé » , « provoquant » , « lesbien » (ah , non ca c'était juste parce qu'elle avait roulé une pelle a une copine) ...

Mais grand dieux , que devenons nous , si a 22 ans nous nous arrêtons sur une morale a 2 balles qui elle , est déplacée ! Une amie me disait récemment qu'une chose qui me caractérisait était que je « n'avais pas de limites en termes de principes » , sous entendu que je n'en ai aucun . Mais oui ! Mais oui ! Et j'en suis même remarquablement fier , ah mais !

Des principes ? A quoi diantre cela sert-il ? Quand nous appartiendrons aux ordres ennuyeux mais gratifiant des ingénieurs , médecins , avocats ou encore président de la République (je n'ai pas totalement renoncé) , la je dirais pourquoi pas , et peut-être , ô combien peut-être arrêterais je alors de crier « debout les bourgeois !» dans la rue vers 3h du matin . Mais avant ça ? Quel intérêt ?

Hier , invité chez un pote d'un pote (qui avait fini en garde a vue un soir de Beaujolais ,ndrl) , j'ai commencé a parler avec un type de 23 ans qui se gargarisait de toucher 800€ de chômage et de ne pas avoir envie de bosser dans ses conditions . Après avoir réfléchi au fait qu'un étudiant ne puisse toucher le chômage et que cela ne me servirait des lors a rien de me faire virer de mon boulot , je commençais alors a me dire que c'était peut être ca devenir vieux : vouloir toucher 800€ sans rien faire et rester chez soit a regarder Foucault , ou Sevran (selon que l'on soit hétéro ou homo/vieux/vieil homo , au choix) .

Je me rend compte que ma définition de vieux devient des lors effroyablement restrictive : être vieux serait s'offusquer de voir quelqu'un se réchauffer les mains (sic) en regardant Foucault (resic) ou Sevran (Berk) selon que son chauffage soit d'origine masculine ou féminine ...

Je pense pas qu'avec cette définition je me fâcherais avec beaucoup de monde ...

Partager cet article

Repost0

commentaires