Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
15 janvier 2006 7 15 /01 /janvier /2006 19:23
On peut prendre des cuites a un nombre incalculable d'alcools divers et variés , mais aucune ne laisse un souvenir aussi douloureux que la cuite a la Tequila . Rien que de sentir son odeur , parfois la simple vue d'une bouteille suffit a faire remonter du plus profond de ses tripes une vague odeur de dégoût . Ce nombre incalculable d'ivrognes que je connaisse , capables d'enchaîner les pires mélanges mais qui blêmissent a la simple évocation de "Tequila" !

Pourquoi tant de haine ?

(…)

Auch , 2000 . J'avais passé l'année a poursuivre cette pauvre Titi de mes assiduités , et non seulement desservi par la malchance (chaque fois que je croyais avoir un moment seul avec elle , un couillon venait me plomber le moment) mais aussi par l'absence de toute chance avec elle (ce que je n'ai appris que plus tard , c'est une amie aujourd'hui) , je n'avais qu'essuyé un échec a peine pire que la campagne de Napoléon III en 1870 ... (j'aurais pu citer l'expédition au Mexique , remarque) .

Marianne , qui faisait encore partie de nos amis a cette époque (elle n'avait pas encore fait de scène parce que nous avions offert un plus beau cadeau a l'anniversaire d'une autre qu'au sien) , nous organisa un petite semaine de vacances dans le Gers , ou nous devions faire du camping dans le jardin de sa grand mère . L'aventure quoi !

J'ai passé une première journée atroce , mon meilleur pote Matt la passant a se rapprocher on ne peut plus visiblement de la Titi , qui était du périple . Comment en vouloir a un pote de tenter sa chance quand il est apparu évident que vous n'en aviez pas l'ombre d'une ? Préférant éviter tout de même ce risque , je préférais lui gâcher les siennes . D'ou l'expression mieux vaut prévenir que guérir , sans doute ...

Nous avions amené une bouteille de Tequila ... on en a bu la moitié chacun au goulot et cul sec sur le thème (lancé par moi , fallait il le préciser) de "même pas cap" .

Alors que moi même je n'en menais pas large (j'ai eu l'alcool triste , ca arrive) , j'observais du coin de l'œil avec la lueur de lucidité qu'il me restait le Matt se grillant toutes ses chances avec Titi en rendant tripes et boyaux ...

(…)

Ax Bonascre , 2002 . Mon couple avec Théa battait un peu de l'aile , et j'avais le moral un peu dans les chaussettes . J'etais avec mes potes , et nous avions loué 2 appartements séparés par 2 étages .

Alors que le gros de la meute traînait dans celui du dessous , j'observais tout a coup une bouteille de Tequila aguichante traînant sur la table (de l'appart du dessus) . Une idée m'agressa aussi vite que Cambronne exprimant son amertume devant la tournure désastreuse des évènements a Waterloo ... "pourquoi ne pas vérifier a quelle vitesse passe t'on de l'état de sobriété la plus complète a l'état de loque humaine façon Neandertal ?"

J'ai empoigné la bouteille de Tequila , et me versait sans accompagnement dilatoire un plein verre de Tequila . Que je buvais cul-sec sans sourciller , sous l'œil effaré des 2 témoins qui traînaient dans la pièce . Voulant être sur de ne pas me rater , je me resservais le même de suite et l'expédiait comme un Balladur serrant des mains dans le métro .

Apres ce suicide organisé , je descendais d'un étage et annonçait joyeusement a la cantonade : "dans 20 minutes , je suis rond rond rond !!!" Et de commencer le décompte "plus que 18 minutes ... plus que 16 ... plus que 14 ..." . Alors que j'étais a l'heure crash théorique -2 , je décidais de me lever pour expédier je ne sais plus quelle besogne ... et la , mes aieux ...

... J'eus la confirmation que la résistance d'un Nico a une demi bouteille de Tequila n'excédait pas les 18 minutes ...

Expérience un peu con , tout comptes fait ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires