Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
16 janvier 2006 1 16 /01 /janvier /2006 19:11
J'ai reçu -entre autre- comme cadeau de Noël un de ces bouquins qui généralise autour d'un prénom 2/3 absurdités , "L'encyclopédie des prénoms - Nicolas" (c'est mon prénom ...) .
 
Je me lance dans le commentaire de texte , comme ça ma malheureuse chargée de Td ne pourra pas dire que je ne m'exerce pas a ce délicat exercice . S'il en est .
C'est parti .
 
Déjà ça commence mal . Mon animal , l'éléphant ? Bon je veux bien voir ça comme un compliment , mais bon , je veux plutôt y voir une attaque sur mon gabarit "en général" ! Alors j'ai envie de dire merde . Merde . Je ne prend pas mon petit déjeuner a 22H30 faute de temps pour finalement me faire traiter d'obèse .
A bon entendeur ...
 
Mon végétal , un saule pleureur ? déjà , mon végétal est un marronnier que j'avais planté sous forme de marron (essayez , ça marche , si si!) qui a cessé être mon ami et confident depuis qu'il a dépassé le mètre 76 ... pardon , le mètre 74,5 . Premier point . Ensuite , qui peut dire m'avoir déjà vu pleurer ? A part Ben ? Et Mat ? Et Tom ? Et Stéphane ? Et Diane ? Et Titi ? Et ...
 
Ma devise , "ça passe ou ça casse" ... alors la , je m'offusque . Je suis quelqu'un de très réfléchi (par exemple je ne gagne jamais mes parties échec par le plus incroyable des hasard et ce n'est pas adversaire qui me fait remarquer qu'il est mat) , et je calcule le moindre de mes actes , comme par exemple quand je fais un raid éclair a Poitiers en pleine période d'examens .
Mmm ? Pardon ? Le titre de mon blog ? Quoi , ça veut dire quoi "Carpe Diem" ?
 
Idéaliste ? Quoi , j'ai aucune chance être président de la République ?
Loyal ? Oui , sauf quand mes intérêts sont en jeu ...
Honnête ? Comme un banquier suisse .
 
Moi fier ? Ah ah ah . Ce n'est pas mon genre de ne jamais reconnaître mes tords . D'ailleurs , ce n'est pas ma faute si en shootant malencontreusement dans cette bête tasse de café posée a 5cm du mur , j'en ai projeté (du café) sur 2 mètres de hauteur au mépris des lois de la physique traditionnelle ...
 
Téméraire ? Je ne faisais que danser sur une table , pas de quoi fouetter un chat .
Pudique ... il y'a quelques années pourquoi pas , mais la franchement si je disais que je suis pudique , toute personne me connaissant un brin ne pourrait que me rire au nez .
Imprévisible/surprenant/original : en quoi étais ce si original de me décolorer les cheveux ? Ou de vouloir faire des crêpes et de finalement laisser la pâte en plan (j'avais la flemme de finir , désolé) .
 
Moi puissant ? Ah , était tellement chouette quand j'étais le maître du monde ... enfin plus précisément de la maison des Lycéens a Fermat , était un début ...
 
Peu émotif et sensible seulement intérieurement ... ben évidemment tiens ! Chaque fois que je montre une once de sentiment , je me réveille avec 69743 couteaux dans le dos . Sans parles des cutters ...
 
Méfiant envers le corps médical ? Un petit peu , mais cela n'a quasiment aucun rapport avec le fait que j'ai attendu 2 ans pour me faire opérer de l'épaule et préféré me la déboîter environ une fois par jour dans ce petit laps de temps ... j'ai surtout peur qu'un médecin ne profite que je sois sous anesthésie pour me régler mon compte , moi le futur avocat qui représenterait ses patients le jour ou ils se plaindront de lui ... gnark ...
 
Excessif ? Moi ? Putain il est ou ce p****n de c*****d d'écrivain que je lui fasse bouffer ses pages par le rectum ?
Infatigable ? Ca ne fait que 4 mois que je fais des semaines de 60h par semaines (sans compter les sorties , sinon on passe a 120h) , de la a me traiter d'infatigable ... C'est aller vite en besogne .
 
Travailleur/Bûcheur/rigoureux : c'est exact ! C'est ce qui était écrit sur mes carnets d'ailleurs , après que je les ai truqués avec le carnet d'un autre (je photocopiais ces notes et j'y rajoutais mon nom , j'ai fait ça 2 ans...)
 
Maladroit ? Qui oserait le prétendre ?
 
Solitaire ? Je le croyais jusqu'a ce que je me retrouve a hululer derrière la porte de mon appartement chaque -rare- soir ou je termine seul .
 
Légèrement égocentrique ? Livre de merde , ta gueule .

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nick Attitude
commenter cet article

commentaires