Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
12 janvier 2006 4 12 /01 /janvier /2006 19:08
Définition : oubli incroyable revenant a l'esprit de son auteur a un moment désespéré , généralement irrattrapable .
 
Application : j'ai passé la journée a me dire "j'oublie quelque chose , mais quoi ?" . A un moment donné , je me suis dit "Euréka ! Je dois aller chercher mon vélo qui est enfin réparé!" A un autre moment , je me suis dit "Euréka ! Je dois payer mon loyer a mes proprios ... non , réflexion faite ça peut attendre encore un peu" .
 
Malgré cet irrémédiable sentiment du devoir mal accompli , je suis rentré chez moi , tranquille. Une amie me demande sur msn si je stresse pour demain , je lui répond que franchement , non . Rien a signaler , Sir !
 
22h et quelques minutes . Je me décide a (re)prendre tranquillement mes révisions , quand tout a coup , Splash ! La vérité m'assaille :
Droit du travail ... arrêts 2005 ... jurisprudence ... articles ... code ... Mon code ! Je n'ai pas de code du travail pour demain !!!!
 
Il faut savoir que ce qui distingue le bon du mauvais juriste , c'est que le mauvais juriste , il prend son code , et il gratte , la , comme ça . Tandis que le bon juriste , il prend son code , mais ... il gratte , enfin vous voyez , c'est un bon juriste ...
 
Moi , mon problème est que sans prétendre nécessairement être le pire juriste de ma fac , je ne me sers que de Légifrance , qui est un moyen infiniment plus rapide de gratter . Dont acte . Sauf que en examen , il a été étrangement interdit d'amener son ordinateur pour bosser . Je compte déposer un recours ...
 
Bref , panique de dernière minute , moi qui n'étais pas stressé suis passé par toutes les couleurs possibles imaginables , j'ai réussi a me trouver de nouveaux noms d'oiseau , et j'ai fait tout mon répertoire pour tenter de trouver un pote qui aurait un code du travail (c'est incroyable , étais persuadé que tout le monde avait ça sur sa table de chevet et je me rends compte que ... non .) .
J'ai vite balayé l'hypothèse "acheter un code a la dernière minute demain" , les commerces n'ouvrant qu'a 10h00 (tas de fainasses !) et l'hypothèse "foncer me mêler aux rats de bibliothèque" , la BU (bibliothèque universitaire pour les intimes) n'ouvrant qu'a 9h00
(ce n'est pas encore demain que j'y foutrais les pieds !) soit 30 minutes après le début de l'épreuve .
 
Résultat des courses ? Je me lèverais plus tôt demain pour foncer dans un premier temps au cabinet de ma pauvre maman afin de réquisitionner un code , et je n'aurais après plus que 10 minutes pour pédaler comme un dératé (eh oui , ça j'y ai pensé de récupérer le vélo ... quel con !) et arriver transpirant a mon épreuve ...
 
L'idéal pour commencer une sympathique journée .

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nick Attitude
commenter cet article

commentaires