Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
11 janvier 2006 3 11 /01 /janvier /2006 19:03

Je sais , je sais . J'avais dit que dorénavant , je ne serais plus hystérique concernant mes cheveux . Et alors ? Ça arrive a tout le monde de se renier !
 
J’ai en Juin du consentir a me couper les cheveux que je laissais patiemment pousser depuis 1 an , mais j’étais sorti de chez le coiffeur malade d’être passé a l’acte . Aussi m’étais-je juré de les laisser repousser , cette fois pour de bon . Aussi atroce que soit ma coiffure …
 
C’eut été aisé si depuis 3 semaines je n’avais pas une tendance a me demander si mon actuelle coiffure ne risque pas de me faire ressembler a un CGTiste tendance ringard . Etant affligé d’un tic ou toc (allez savoir) qui soit que chaque fois je passe devant un miroir , je me regarde (en me mordant les lèvres que je n’aime pas , ndrl …) , je me torture donc environ 999 fois par jour a me dire que j’ai une tête de con . Pas facile de garder le moral dans ces conditions...
 
Ayant en tête que je passe 3 oraux la semaine prochaine , j’en suis arrivé a la triste conclusion en début d’après midi qu’il allait falloir troquer ma tête de con pour une tête d’étudiant en droit standard (ce qui dans le fond ne fait pas une si grande différence …) . Constatant que mon clone dans Scrubs s’en sorte pas si mal avec ses cheveux , je me fais un petit « imprime écran » et débarque dans un Cybercafé pour imprimer la chose . Ce qui donne la conversation qui suit :
« - J’aimerais imprimer une image sur ma clé USB
(…) - oui , donc elle est un peu petite , vous voulez que je l’agrandisse ?
- euh , oui je veux bien
- ah par contre vous voyez , la qualité de l’image s’est dégradée ,  ça ne vous pose aucun problème ?
- pas vraiment , j’imprime ça a l’intention de mon coiffeur , j’en ai marre de me retrouver a chaque fois avec une coupe a la con faute d’avoir été capable de vraiment dire ce que je voulais … »
 
Après avoir battu en retraite précipitamment pour être sur de ne pas être inculpé d’homicide involontaire au cas ou l’employée du Cybercafé meurt d’une crise cardiaque a force de rire , je pars en chasse d’un salon de coiffure que je n’aurais pas encore écumé . Vaste programme .
Il faut savoir que nous avons une tendance dans ma famille a vouer a une rancune tenace des commerçants qui ne nous auraient pas satisfaits . Ce qui a pour conséquence d’allonger d’une quinzaine de minutes le moindre trajet bénin (acheter une baguette , un journal) … une autre notion du commerce de proximité , en somme …
 
Je trouve enfin un coiffeur qui n’ait pas encore eut le malheur de me supporter . La , je tente d’instaurer un dialogue constructif :
« - Bonjour , j’ai une idée très précise de la coiffure que je voudrais , pensez vous qu’il soit possible de me faire cette tête ?
- en somme , il vous faut une simple coiffure , la longueur est la même …
- c’est assez bien résumé … »
 
Après avoir rigolé avec sa collègue sur le fait que « j’ai un client qui a amené une photo de ce a quoi il veut ressembler » , la dame me fait asseoir . Devant un miroir . Grave erreur …

Commence alors dans ma tête le dialogue intérieur suivant : « Bon . Rester calme . J’ai réussi a me décider a venir chez le coiffeur , ce n’est pas pour en repartir en courant . Tiens ? C’est marrant , j’ai une ou deux mèches qui donnent l’impression d’êtres blondes . C’est drôle aussi la façon dont elles redescendent sur les yeux … non , non , c’est pas grave si elles vont y passer avec la coupe que je demande . De toute façon y’a les oraux la semaine prochaine . Bordel , pourquoi depuis 3 semaines je déteste mes cheveux et le jour ou je me rend chez ce foutu couptiffs , ils me plaisent ? Bon . Rester calme . Surtout ne plus regarder mes ch … tiens , j’aime bien comment ils remontent derrière l’oreille … dommage qu’ils fassent pas stricts comme nécessaire pour les oraux . Bon ? Qu’est ce qu’elle fout ? Déjà 30 minutes que j’attends ? Merde , elle voit pas que c’était un effort monstrueux pour moi de venir ? Elle ne voit pas que je vais repartir ? J’en peux plus . Quoi ? Elle s’occupe de la blondasse arrivée après moi ??? »
 
Je suis reparti en claquant la porte . Encore un coiffeur en moins a écumer …

Partager cet article

Repost 0

commentaires